“le club med ...des vrais vacances” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Med Kamarina

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
Club Med Kamarina
N° 13 sur 39 Hôtels à Ragusa
“le club med ...des vrais vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

sejour de 2 semaines fin aout debut septembre 2011.
Logement villagio
capacité du club 1800 personne ( 1600 Gm + 250 GO ) ca fait peur a l'arrivé, mais on ne s'en rend pas compte !
le club est tres vaste 96H les logements le villagio ou l'hotel
si vous etes aves des enfants eviter les 300 et 400 , qui sont eloigé de l'agora . Mais dans tous les cas soit vous aurez un fond sonore ( piscine, bar et du passage ) soit vous allez devoir marcher un petit moment entre votre chambre let la place de l'agora ( cf photo )
Activités sportives : voile, tir a l'arc, foot, tennis, trapeze, aqua gym .... toutes les activités classiques du Club ....
Restaurant : plusieur restaurants : le dune ( restaurant principal ), le vulcano( poisson ) le cavalo marino ( italien ), le trinacria ( resto de l'hotel ), le snack de la plage .
eviter le dune trop grand, trop chaud ( no clim ), ambiance de grande cantine
nous recommandons le cavalo ( sur reservation ) et le resto de l'hotel (petit dejeuner et diner )
le cavalo marino et le vulcano sont exclusivement sur reservation midi et soir
Bar : tout est a volonté.... les coktails, le proseco.... rien a dire , le top !!
les chambres du villagio : on s'apercoit que ce club a bien vecu, il devient important de faire une renovation des salles de bain, sinon les chambres sont mal insonorisé ( on entends le bruit de la rue et de ses voisins ) ....
GO : jeunes et sympa dans l'ensemble
animation : top esprit club med
Points ameliorer :

peut etre faire un resto sans enfants pour plus de calme/zen
idem piscine de l'hotel
mieux faire respecter des points d'hygienne de bases autours des pisicines ( espace non fumeurs !!, peu de personnes se douchent , tout le monde mange autour de la piscine principale !! )
renovation le dune + villagio

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (362)
  • Hébreu en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons payé près de 10 000 euros hors transport pour 2 semaines en famille (2 adultes, 3 enfants/période mi aout fin aout).
ça commence mal, des notre arrivée, je précise, par notre propre moyen vers 14H15 au poste de gardiennage nous nous voyons refuser l'accès: un GO par téléphone nous explique que les arrivées se font à partir de 15H. Après négociation, la grille s’ouvre mais personne derrière pour nous aider à porter nos valises sous un soleil de plomb. Nous effectuons donc 400 mètres à pieds chargés comme des mules, autant le dire comme des GM dont tout le monde se fiche. Bien sur, au delà de ces 400 mètres, la même GO nous donne sa version des faits et ses raisons…BLA BLA BLA, Euh très chere GO!!! On s'en fiche, NOUS sommes clients!!!! "on peut rentrer dans le village maintenant, ça fait 1 an que nous attendons ce moment, jprèferes zapper( ha oui le font de l'histoire c'est qu'ils ont peurs que vous dévoriez le snack et que vous vidiez le bar car vous avez payé votre séjour qu'a partir de 15H.
Nous sommes enfin dans le village et nos vacances commencent, coup de bol il est 15H01, nous pouvons boire…

La suite je préfère vous les poser en points positifs et négatifs (sinon autant me lancer dans le roman:-))

Point positif GO:
Dans l'ensemble plutôt sympa pour la partie restauration, cuisine variée, le chef Stéphane est un homme expérimenté et qui prend plaisir à vous faire plaisir.

Bar GO:
ça dépend des jours, des heures, des GO eux mêmes.
Qualité de service: moyenne
Cocktail rarement dosé de la même manière
Chef de Bar: un tyran (c'est honteux)

Infrastructure sportive:
Bien et très complètes, il y a de quoi faire et bien s'amuser.

Spectacle Club:
Une chorégraphe douée et talentueuse (Patricia)
Trapézistes sympas mais toujours les mêmes figures mais pro!
Mêmes spectacles d'une semaine à l'autre et aucun pour pour vous faire rire un peu.
Ils font dans le dramatique façons comédie musicale
En revanche les GO s'éclatent sur scène: private joke en permanence enfin, c'est des gamins

Point négatif:

Reception:
Faites gaffes, ça rigole pas de ce coté la du village, pas pro, je crois que nous les faisons un peu chr avec nos questions et demandes de GM cht!!!

restaurant:
pas de clim, hyper bruyant dans les restos principaux: dunes et hotel
Pour les restos sur reservations pas de clim non plus: faites sonner votre reveil à l'aube ou dormez pres de la reception avec un petit sac de couchage si vous souhaitez trouver une place (le pire c'est que sur place, dans le restaurant à reserver il y a toujours pleins de places quand vous allez diner…)

Chambre villagio:
Bon un deux étoiles donc ne vous attendez pas à autres choses. C'est propre, le ménage est fait, la clim ne marche pas tout le temps, parfois il y a des remontées d'odeurs d'égouts et il n'ya pas d'insonorisation. J'ai appris quels étaient les gouts télévisés de mon voisin de chambre tout en controlant le nombre d'arrivées grace aux voiturettes qui passent dans les allées.

Piscine principal:
Grande, pas hyper propre et transats non dispo apres 9H30, bruyante avec music et GO qui hurlent quasi en permanance.

Pisicine Hotel:
Chouette, calme, belle vue, petite et coktail de fruits mixés: très sympa

La boutique:
Que dire d'une responsable boutique qui est tout sauf accueillante, franchement mais que font les responsables dans ses villages. (si tu en as marre de vois des vacanciers, je te propose d'aller travailler dans une galerie type carrefour ou auchan)

les exterieurs:
10 SUR 10 pour la végétation, un vraie régale, le villagio est tres mignon aussi en exterieur.

L'équipe:
d'abord elle ne vient jamais te voir jamais!!!
Chef de village: nul ou tres moyen
Chef des sport: pas breaucoup vu
Responsable loisirs: pas vu
Responsable animation: pas drôle, pas vu juste pour crazy sign's
Mini club: correct dans l'ensemble, ils bossent
équipe des sports: bofffffff!!!! ça dépend sur qui tu tombes: même un simple beach volley on n'est pas venu me le proposer en 15 jours

D'une façon générale, les GO'S (filles et garçons)sont honnetement assez peu sympathiques dans l'ensemble:
Garçon ne pensent qu'aux filles qu'ils peuvent séduire pour rester poli
Les filles ont un comportement peu sympathiques, genre, j'ai pas envie de dire bonjour aujourd'hui… et beaucoup ont l'esprit fonctionnaire (des enfants, rien d'autres).

Au fond dans l'ensemble, sur le plan managérial et humain, il y a un gros travail à faire.
Un jour il faudra que le club med explique une bonne fois pour toute à ses équipes que nous sommes des clients, DES CLIENTS. Enfin que les GO'S ne sont pas les proprietaires des villages.

par ailleurs, la jeunesse des équipes expliquent assez facilement le comportement des GO'S. Ils ont entre 20 et 23 ans à 85%.

Donc, en résumé si j'avais dépensé 40% de moins pour mes vacances dans ce village, mes critiques auraient forcement été atténués de beaucoup mais à ce prix là c'est scandaleux tout simplement.

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ragusa

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

- Le villagio est superbe
- même quand le village est plein on ne s'en aperçoit pas
- les restaurants sont très bons. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pates completes !! Aliment de base de tout sportif. Par contre il faut revoir la ventilation des Dunes et le mobilier trop kitsch du resto de poisson
- le personnel est très aimable, même le personnel de salle
- la piscine est très bien , avec de belles lignes d'eau pour nager. Quel dommage que le matin celui qui nettoie prenne un malin plaisir à mettre son tuyau en plein milieu. Et quel dommage que les maitres nageurs ne fassent pas respecter les lignes d'eau.
- de super sorties en vélo. 40-50km dans l'arriere pays. génial. N'oubliez pas votre cuissard.
- la plage est top
- bref un très bon séjour pour des sportifs.
Et les enfants ont adoré: on ne les a pas vu !!!
Je recommande !

Créteil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Nous revenons d'une semaine à Kamarina et encore une fois ce fut des vacances quasi-parfaite ! Nous y avons été l'année dernière et nous avions tellement aimé le climat, la culture et le club et que nous y sommes retournés ! Cette année nous avons logé au Villagio, un peu plus convivial que l'hôtel, les chambres sont moins luxueuses mais largement suffisantes.
L'équipe GO était vraiment au top, mention spéciale à Othmane du mini-club et Rudy du tir à l'arc ! Il y avait beaucoup de jeunes de 17 ans mais l'ambiance est restée très agréable.
A noter : superbe excursion à l'Etna, très bon guide et Mélanie l'accompagnatrice était très compétente.
Les piscines, les plages, le soleil, les crazy signs et les Gin Fizz d'Arthur et Louis me manquent déjà. Je conseille vivement ce club qui malgré sa grandeur reste très très sympa et à faire au moins une fois :)

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

de retour de 15jours à Kamarina plusieurs points à évoquer:

Points positifs:
le club est très beau, fleuri
toutes les activités sont possibles (notamment du trapèze, club de voile, tennis, jorky ball..)
club familial avec prise en charge des petits
cuisine très bonne
piscine grande et assez propre
une équipe de GO vraiment très accueillante!
de beaux spectacles et de très bonnes soirées au programme

Points négatifs:
les chambres du Villagio sont un peu petites
il faut aimer la marche car le club est tout en longueur
beaucoup d'enfants!

Sevres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

une destination proche de la France, un "hotel" et le villagio avec des formules diverses, plusieurs restaurants, des activités, 96 ha, 2 piscines, 2 plages, ... très grands, beaucoup de GM pas trop recentis. calme et activités, .... tout est possible. la nourriture est une particularité du club est c'est là qu'il fait réellement la différence : qualité, recherche, diversité, exception (huitres), ... et cerise sur le gateau enfin un club "pas germanique", où la bière ne coule pas autant que l'eau douce. (sans commentaire)
j'y retournerai sans doute

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Nous rentrons de 8 nuits du 10 au 18 août avec un jeune de 18 ans au villagio (à privilégier car très joli alors que l'hotel semble triste) : chambres assez grandes, literie ferme excellente, sdb très correcte, clim efficace, service de ménage très bien.
La nourriture est excellente dans tous les restos, bravo au chef qui s'est surpassé le 15 août (huîtres, gambas, soles, foie gras poêlé...)Fruits et crudités délicieux, bcp de variété ; essayez le cavalho marino à midi pour la vue sur mer et le vulcano pour le poisson. Par contre si le bar est efficace niveau attente, les cocktails sont médiocres. Bcp de sports avec équipes compétentes : bravo à la voile pour le catamaran à volonté (une quinzaine) le kayak et les cours; immense piscine avec des lignes désertes pour nager (35 m) ; belle grande plage de sable calme : il faut aller tôt 9h/9h 30 maxi pour trouver place car les gens mettent les serviettes...Spectacles pas mal mais manquant de variété car sans paroles destinés à clientèle internationale, les acrobaties sont remarquables mais à la longue un peu lassantes.Animation musicale à l'agora : bof ; bcp de jeunes de 15/18 ans pas de pb pour faire la fête ! et bcp d'enfants mais village très grand donc on peut trouver du calme . seul bémol : le nombre de GM (1800) et l'étendue du village d'où un certain manque de convivialité par rapport à djerba méridiana l'an dernier. conclusion :à refaire pour la mer, le sport, la cuisine, le charme du villagio, peut-être pas au coeur du mois d'août...bravo au chef du village Nicola très présent et aux GO tous très sympas.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Artemisia Resort
5.0 sur 5 bulles 1 071 avis
Hotel Le Calette
Hotel Le Calette
N° 2 sur 35 à Cefalu

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Établissement : Club Med Kamarina