“sympa...”

Club Med Kamarina
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 3 juin 2012

...quand on a l'esprit Club, enfin je pense car je ne suis pas une fervente adepte de ce genre d'infrastructure !
J'ai voulu essayer et je sors de ce séjour mitigée car, en fait, j'ai eu du mal à me familiariser à cette ambiance quelque peu "artificielle" où tout le monde se tape dans le dos, sourit de façon systématique et non naturelle
Ceci étant énoncé, je vais tenter de rester objective : la partie village (puisque j'étais en bunglow) est mignonne; assez étendue, on se perd même dans les premiers temps car toutes ces petites maisons se ressemblent.
Mon bungalow était propre, pas le dernier cri en matière de déco mais comme on y passe peu de temps, ce n'est vraiment pas un souci.
Quelques points négatifs : serviettes de bain trouées, balcon petit et non équipé, TV modèle eighties avec 3 chaînes francophones (en même temps, c'est bien suffisant) .... et un point non négligeable, la présence d'une tripotée d'oiseaux qui se mettaient à piailler à 4h30 (heure de lever du soleil) : pour réveiller, ça réveille !!
Les animations : jeux, soirées; je ne peux rien dire, je ne participais pas !!
Les activités que j'ai effectuées : fitness, piscine, plage; bien !
La restauration : pas trop mal ; compte tenu de la diversité, on trouve toujours quelques choses à grignoter; en cette fin mai 1 resto ouvert le midi : les Dunes (la cantine) et le soir, la cantine (idem midi), le resto de l'hôtel (ouvert depuis 8 jours) : mortel car froid, impersonnel et vide. 3 fois par semaine sous réservation un resto plus axé sur la cuisine méditéranéenne avec four à sole de pierre pour les pizzas permet de changer un peu
Globalement sur ce club, à cette période de l'année (fin mai), il n'y a qu'1/3 de l'effectif prévu pour cet été : donc pas trop de files attente aux bars, les piscines ne sont pas bondées, et les enfants ne sont pas surreprésentés et donc pas trop de cris, de pleurs, de courses inconsidérées entre les tables.
Temps magnifique : ça aide
Localisation : rien aux alentours mais possibilité d'excursions via le club (participation financière bien sûr : syracuse noto à 77€); bus public pour Ragusa (A/R : 6,40€) sinon on peut louer un scooter, une voiture (on m'a dit 45€/jour)
Pour conclure, je n'y retournerai pas même si je pense que les prestations sont satisfaisantes mais je n'ai probablement pas l'esprit club...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo

2 5192 525 avis sur 3 477

Avis publié : 2 juin 2012

A ceux là , je dis si vous aimez les steaks frites et les journées monotones n'allez pas à Kamarina, par contre si vous aimez les produits de la mer ,poissons, coquillages , calmars ,et autres crustacés , si les journées trés animées , les nuits de fêtes , un service d'animation au top niveau , partez vite ,si vous trouvez de la place ! Il reste vrai que les chambres sont sans balcon dans le village , que les douches ne sont rutilantes , mais tout cela reste confortable , et Nicolas, le chef du village,et son équipe savent vous faire oublier ces petits défauts ! Pour tout le reste c'est parfait avec mention excellent au chef cuisinier ,j'allais oublier les pates sont excellentissimes et trés variées !

Astuce pour la chambre : Dans le village demandez le premier étage qui est plus tranquille
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

séjour très agréable. Le villagio est très agréable, bien fleuri on se croirait dans un petit village.les chambres sont spacieuses déco simple mais on ne va pas au club pour rester dans sa chambre!
le chef de village très présent et l'équipe GO sympa.
Un grand bravo à l'équipe du mini club ils étaient super mes enfants sont enchantés de leurs vacances ,Mappy est vraiment super et très pro, bref un grand bravo à cette équipe qui a su enchanter nos loulous.
Ce qui aurait pu être mieux c'est le temps car beaucoup de vent mais on garde un super souvenir de nos vacances

Avis publié : 29 mai 2012

Très bonne semaine passée avec une équipe de GO dynamique et disponible.
Nicola le chef de village est très présent auprès des GM. Un grand merci à tous les GO et en particulier à RICARDO qui est très sympatique.
L'équipe du Mini club est géniale (Mathieu, Sarah, Suzie, Pilou.....et tous les autres)

petit bémol pour le bruit au passage des voiturettes de bagages au petit matin.....

Un grand merci à l'équipe de cuisiniers; un buffet extraordinaire tous les jours.

Avis publié : 28 mai 2012

Lors de notre séjour la semaine passée, seul le Villagio était ouvert, la partie hôtel n'ouvrait que le 26 mai. Le Villagio est très agréable avec sa végétation et ses rues pavées, néanmoins bruyantes lorsque les voiturettes de bagages passent et peu pratiques avec des talons. Dommage que les jardiniers soient encore en train de couper la végétation lors de notre arrivée, cela devrait être fait avant l'ouverture du Club! La chambre était très proche de la place principale, assez appréciable sauf pour le bruit qui cesse cependant vers 23h; en revanche le balcon poussiéreux et plein de toiles d'araignées pas top; et très petit, juste ok pour accrocher les maillots de bain...la literie était confortable, la chambre propre, et la décoration de la chambre simple, en revanche la salle de bain sentait mauvais (odeur d'égouts?) et pleine de moisissure, et la douche déborde vite...A améliorer donc!

Côté sports, de nombreuses activités sont en accès libre: fitness, aquagym, mer et piscine, cirque, tennis , tir à l'arc, pétanque, beach volley, foot, tennis de table, mini golf, salle de fitness. Cependant, les terrains de tennis en terre battue étaient assez mal entretenus et les cordages des raquettes n'étaient pas au top, dommage... De plus, il y avait beaucoup de vent et le catamaran a finalement été pratiqué dans la piscine, pas très aventurier! Il a également fait assez froid et la piscine n'affichait que 20 degrés, mais il est vrai que dans une région comme celle-ci l'eau doit rarement être aussi fraiche.

Les excursions sont, comme toujours au Club Med, très chères (95 euros par personne pour l'Etna!), nous avions loué une voiture à l'aéroport de Catane (130 euros la semaine seulement!) et étions ravis de pouvoir nous déplacer par nos propres moyens. Les alentours du Club sont assez pauvres; serres à l'abandon, chiens errant, champs en friche..il faut donc privilégier Noto, Syracuse ou Catagirone pour les visites.

La restauration était tout à fait convenable; par contre à partir de 13h le restaurant principal était bondé, je n'imagine pas en pleine saison...Déception au bar: les 4 barmans étaient complètement débordé à partir de 10 clients et ne savaient pas faire un Mojito, dommage!

Bref, séjour assez reposant mais rafraichissement nécessaire dans les salles de bain et meilleure préparation avant l ouverture seraient bienvenus!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2012

très bonne semaine, les GO sont fantastiques, tous les soirs nous avons eu un superbe spectacle et le best of du séjour a été le mini club pour les enfants, merci à toute l'équipe (Mappy katchou, Mathieu, kelly,Pilou, sarah, suzanne...) qui se sont donnés à fond pour faire plaisir aux enfants avec toutes leurs activités. Séjour inoubliable pour ma fille Cloé! Merci aussi au chef du village.
Patetfanny du 59

Avis publié : 26 mai 2012

Deux premières semaines d'ouverture très agréables...un site très réussi à l'ambiance méditerranéenne fleurie (bougainvilliers, lauriers, lavande...en sus des pins, eucalyptus, cactus, ficus, palmiers...) et aux maisonnettes typiques en pierre...attention aux ruelles pavées pour les chaussures du soir à hauts talons! Des vues sur la mer et des couchers de soleil très reposant également.

Côté sports (fitness, aquagym, mer et piscine, trapéze volant, tennis sur terre battue, tir à larc, pétanque, beach volley, foot, tennis de table, mini golf, salle de muscu...) c'est parfait tant par la varieté que la qualité y compris pour les prestataires extérieures (baptème de plongée sous marine, quad...)...impossible de s'ennuyer! Néanmoins, attention pour les amateurs de voile, il y avait beaucoup de vent (froid!) sur cette période et donc les voileux, comme les amateurs de plage ont été frustrés (drapeau noir ou rouge flottant souvent). Globalement une bonne équipe de GOs sports attentifs et compétents. Mention spéciale à l'équipe du cirque qui est extraordinaire.

Les excursions sont un peu chères mais valent la peine pour voir l'Etna, Taormina, Syracuse et Noto. De bonnes explications sont données pendant le trajet bus qui peut quand même décourager (2h30 * 2 pour l 'Etna).

La restauration bonne et variée; un espace plus de type réfectoire qui certainement en pleine saison doit être infernal (un tiers de la capacité sur le séjour). Pour les boissons, pas toujours facile d'être servi, l'attente est souvent longue aux horaires de pointe...et si vous êtes night clubers, oubliez ce village famille...

La première semaine d'ouverture était clairement une semaine de rôdage avec des ratés au bar et sur les spectacles notamment mais qui devraient rapidement s'estomper pour les spectacles.

Avec une chambre donnant sur la pinède, au calme et avec balcon, rien à dire pour un 3 tridents. Le confort et la déco sont simples mais plutôt agréables. C'est propre et plutôt spacieux. Attention à la ventilation quand on allume la lumière dans la salle de bain...à la longue cela peut énerver...

De bons échos également sur la prise en charge et les activités avec les enfants.
Une réception qui a le sens de ...l'écoute client (ce n'est malheureusement pas si fréquent!) avec une responsable très professionnelle et efficace.

En conclusion, je garderai un très bon souvenir de mon séjour à Kamarina, agréablement animé par un chef de village et une équipe toute "fraîche" qui débute la saison...

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres rez de chaussée côté allée sont un peu plus bruyantes à cause des passages...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Hotel Grotticelli
Hotel Poggio del Sole Resort
Hotel Poggio del Sole Resort
N° 7 sur 37 à Ragusa
Catania International Airport Hotel
Catania International Airport Ho...
N° 17 sur 49 à Catane
La dimora di Spartivento
La dimora di Spartivento
N° 6 sur 37 à Ragusa
Hilton Giardini Naxos
Hilton Giardini Naxos
N° 4 sur 38 à Giardini Naxos

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: Bp 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 187€ - 516€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med