“2ème séjour à Kamarina, ne mérite pas 3 tridents !” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Prices are for 1 room, 2 adults
Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100, Ragusa, Sicile, Italie   |
N° 25 sur 40 hôtels à Ragusa
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“2ème séjour à Kamarina, ne mérite pas 3 tridents !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

C'était notre 2ème séjour à Kamarina, la première date d'il y a env. 10 ans. Nous sommes des gold members et venons au CM plusieurs fois par année depuis plus que 30 ans.
Ce Club a très mal vieilli, et mérite des renovations un peu partout, car chambres vétustes, salle de bains qui méritent quelques travaux, et parties communes un peu vieux, surtout en cas de pluie, car très peu d'endroits pour s'abriter autour du bar où l'eau stagne....! Restaurants bruyants, sauf au Cavallo Marino, où c'est plus tranquille avec des GE sympas, pas besoin de faire la queue, et un excellent buffet de salade et de très bonnes pâtes et pizzas !
Par contre, plage côté hôtel magnifique et on a adoré la tranquilité autour de l'hôtel, ainsi que le bar et le restaurant de l'hôtel ! Chambres à l'hôtel à priviliger (si vous ne vous trouvez pas près des ascenseurs!), car moins de bruits qu'au villagio !
Mais, nous avons rencontré des GO's bien symphatiques qui nous ont fait passer du bon temps! Les GO's travaillent énormément et toujours avec le sourire(!), et n'ont pas la tâche facile avec tout ce monde, le club était plein d'italiens qui se bousculent avec tous leurs enfants qui sont rois.....!
Un grand merci pour l'accueil professionel de Céline, les excellents cours d'Aquagym de Samuel à la piscine de l'Hôtel, le sourire de Zelda au bar de la piscine de l'hôtel, la bonne humeur de Simone et Selenia, les moments agréables passés avec Nico et Catharina, et les bons conseils à la boutique d'Aurélien ! Les GE's travaillent aussi beaucoup, et la petite dame, Yolande, qui court dans tous les sens pour nettoyer autour du bar est juste adorable! Les spectacles était de très bon niveau, surtout le spectacle d'acrobathies, bravo à toute l'équipe du cirque !
Nous souhaitons beaucoup de courage pour la fin de la saison à tous les GO/GE !

Astuce pour la chambre : Prenez des chambres à l'Hôtel, mais loin des ascenseurs !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (259)
Bulle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce club durant la première semaine de septembre et il s'agissait pour nous de notre 3ème escapade en famille dans un club. Pour faire simple si cela avait été notre première expérience au club, cela aurait été la dernière.
Les plats servis dans les restaurants s'apparentent davantage à la tambouille qu'a de la nourriture tant et si bien qu'il n'aura fallu que 3 jours pour que je sois victime d'une gastro tout comme ma fille...
Que cela soit dans les restaurants, aux abords de la piscine ou simplement aux environs de la place centrale j'ai été confronté à de multiples reprises à des mauvaises odeurs envahissantes dont la provenance reste un mystère mais qui clairement ne laissent pas entrevoir les signes d'une propreté irréprochable...
Bref un bon conseil, évitez ce Club vous le regretterez... Partez plutôt à Da Balaia au Portugal!

Astuce pour la chambre : Si malgré tout vous vous décidez à partir dans ce Club alors préférez les chambres de l'Hôtel pl...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ragusa

2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Très déçue par ce club med qui n en est pas un. c est un camping club.Nous étions un couple marseillais sans enfants. Nous y avons réside du 6 au 13 septembre et voici nos commentaires. Nous avons tout d abord déplore les prestations payantes dans l avion affrété par le club med même si nous sommes ravis de la compagnie Europe airpost. Très bruyant surtout côté villagio. Heureusement que nous étions a l hôtel mais Il est a déplorer que son resto ne soit pas ouvert le midi. Il est aussi a déplorer l absence de snacking sur la plage de l hôtel. Du coup c est une corvée un supplice d aller déjeuner au village très bruyant style cantine. La nourriture est de basse qualité. Heureusement qu il y a les excursions payantes. Également a subir le bruit des machines ascenseurs la nuit. Peu d encadrement côté GO que l on voit très peu. Club pas très propre mérite une bonne rénovation et ne mérite pas ses 3 tridents. La fréquentation est aussi regrettable. Bref nous ne reviendrons pas dans ce club même si la sicile nous a conquis. Les seule points forts: cadre vegetal du club. les excursions très bien organisées avec des accompagnateurs au top dont sylvana. C était super. Et un grand merci a Samuel pour son dynamisme sa bonne humeur sa simplicité et sa volonté. Il a compris ce qu est le rôle d un GO.

• Séjour du septembre 2013
Pertuis, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je suis désolé de contrarier les autres commentaires mais nous venons de rentrer de Kamarina hier avec mon ami et nous avons passé des vacances absolument géniales.

Nous sommes partis 1 semaine, en étant un peu novice du Club Med et nous avons été agréablement surpris. Le club est gigantesque et tout est démesuré mais très bien conçu pour le nombre de personnes pouvant y séjourner.
Les chambres sont basiques (mais on s'en fou on n'y est que pour dormir et se laver), la literie est tip-top (je n'ai jamais aussi bien dormi dans un autre club), la VMC de la salle de bain est bruyante mais c'est pareil c'est peu important.
Le village en lui-même est magnifique, les petites maisonnettes en pierre, les allées fleuries et bien entretenues, des cendriers partout pour éviter les mégots au sol. La propreté est vraiment respectée (WC communs, chambre, plage, piscine). La nourriture très variée, peut satisfaire l'ensemble des GM.
Je tiens à remercier toute l'équipe du village qui nous a fait passer des vacances inoubliables et exceptionnelles. Un grand bravo aux GO et plus particulièrement (je tiens à citer leurs noms un par un pour la beauté des personnes) :

Léa : super énergie au fitness
Sabrina (alias Kirikou) pour le miniclub
Elsa pour le SPA
Anthony pour les sports

Merci pour tout on vous adore :-)

Nous avons fait de très belles rencontres, du sport (que malheureusement avec le boulot nous n'arrivons pas toujours à faire) avec des équipements professionnels et de qualité, nous nous sommes reposés, nous avons très bien mangé et nous sommes complètement dépaysés. Après tout, ce n'est pas ça l'ambiance CLUB MED ?....

Alors bonnes vacances aux prochains et profitez à fond !
Fabien - Aix en Provence

Saint-Avertin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

C'était la 1ere fois que nous allions au club Med, quelle déception ! Nous qui pensions que c'était Top ! Nous étions à l'hotel ch 164 qui donnait sur les jardins ou plutot sur le beton,une salle de bain minable, la restauration était plus que très moyenne voir nulle certain jour,les salles de restaurant Dune et Vulcano ressemblaient plus à une cantine, bruits, manque de propreté ,table de 8 !! le restaurant le mieux est celui de l'hotel le restaurant Italien était fermé (semaine du 6 au 13/09) malgré affichage complet du village, les tables des bars sont rares et presque jamais nettoyées, les apéros n'en n'ont que le nom. Par contre un très bon point pour les excursions sur l'Etna et Syracuse avec les guides Eva et Silvana , très pros et très sympas; Ayant connu d'autres clubs notamment Eldoradors Jet Tours, je ne crois pas revenir au club Med

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de ascenseurs à l'hotel, prendre de préférence vue sur mer mais avec su...
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

On était à Kamarina la dernière semaine d'août. Le Club était plein, 1800 personnes. A aucun moment cela nous a gêné durant notre séjour.
Le club dans son ensemble est très agréable. La piscine est grande et propre. La partie logement est très jolie. Il y a deux plages immenses où vous trouverez toujours un transat de libre.
Avec 4 restaurants vous trouverez forcément votre bonheur en place et en dégustations. On allait soit au resto des Dunes le midi ou au resto italien. Ce dernier avait notre préférence pour la mi-journée. Le soir nous allions au restaurant de l'hôtel. Les préparations y étaient soignées et variées. En arrivant pas trop tard, on arrivait toujours à trouver une table dehors même si nous étions 6. Nous sommes allés une fois au restaurant de la mer, il était calme et aéré.
Les chambres sont propres. La literie est bonne. La salle de bain est fonctionnelle. Nous étions au premier étage d'une rue passante. Cela ne nous a pas dérangé. Nous avions 2 chambres dont la 244.3 qui était vraiment très grande.
Côtés activités rien à dire. Elles sont variées et accessibles. Nous avons réussi à pratiquer quand nous voulions de la voile, du kayak, du tennis, du squash, salle de sport, du trapèze, du tir à l'arc, de la gym aquatique, ...
En résumé c'est une super adresse pour en séjour sportif en famille. Si vous décidez de prolonger votre séjour à la dernière minute, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 20%.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

De retour de Kamarina,la semaine du 31 08 au 07 09Dans l'ensemble, bonne semaine...Le Dune très bruyant mais ça dépend aussi de l'heure où on s'y rend.Très content des serveurs du bar , en particulier Adriano, qui nous a régalé avec ses cocktails et sa façon particulière de les servir...à voir absolument J'ai vu que quelqu'un avais parlé de la clim.Enfin ! pour nous c'est un avantage qui s'est transformé en inconvénient.Nous sommes tombés sur une clim très ancienne et très bruyante !! Malgré l'intervention rapide du service technique, rien à faire.Pour ce qui est des GO, merci à Juan Franco à la voile, mais par contre( je sais pas leur nom) mais les 2 GO français qui l'accompagnait , pas sympa du tout,frimeurs de première..Malgré tout ça nous avons passé un agréable séjour à la plage, en excursion à Syracuse ( merci à Enrica et Sylvana, très sympa)
Très beaux spectacle s le soir.Ne ratez pas l'occasion d'aller au resto "le vulcano" Réservez la veille pour le lendemain (sans supplément) Et les Italiens, personne en parle ! Au début, c'est amusant mais à la fin ...ils sont trop bruyants , et aucune discretion !
En conclusion : beau cadre,GO bien dans l'ensemble,confort, bon (si vous avez la chance de tomber sur une clim neuve )

Astuce pour la chambre : regardez la clim à l'exterieur quand on vous amenera à votre chambre et celle des voisins car q...
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Artemisia Resort
N° 1 sur 40 à Ragusa
Hotel Borgo Pantano
Hotel Borgo Pantano
N° 1 sur 68 à Syracuse

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100, Ragusa, Sicile, Italie