“Une excellente semaine en famille”

Club Med Kamarina
N° 14 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 30 septembre 2013

1 ere expérience du club med. Expérience réussit. Nous sommes partis fin septembre, je vous déconseille vivement la pleine saison si vous voulez éviter les bains de foule. Le temps était super et nous avons pu profiter de toutes les activités sans faire la queue!!!
L'accueil du petit club est vraiment agréable, notre fille y a passé toute la semaine et les GO s'en sont vraiment bien occupé. Nous avons pris les bungalows , petites maisons en pierres en fait et extérieurs très très jolis ( tout le confort à l'intérieur mais la déco date un peu ), l'hotel est beaucoup plus éloigné du centre du village. Tout est mis en oeuvre pour que les parents comme les enfants passent un bon séjour.
Je recommande vivement

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 235.0 super emplacement parce que très proche du centre du village ( donc de tou...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 490)

2 2982 304 avis sur 3 490

Avis publié : 28 septembre 2013

Trop d'enfants,trop de cris.Au bar nous avons passer des moments inoubliable grâce
à Adriano ,c'est un PERSONNAGE !!!.Les plages sont superbes la piscine bien entretenue.
Attention prévoir de bonne chaussures car le village est recouvert de paves biscornus.

Astuce pour la chambre : il vaut mieux être éloigné de la place agora car le soir la musique porte très loin et les chambre...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avons passés 10 jours au Club Kamarina du 20/08 au 30/08.

Le voyage:rien à redire au niveau du vol Air Berlin

Accueil aéroport:accueil rapide par un GO. Dommage qu'il ai fallu attendre plus d'une heure dans le bus pas climatisé en attendant qu'un autre avion arrive pour remplir le bus!

La chambre :Nous avons séjourné au Villagio. Les chambres sont très simples mais propres. La literie est très confortable.les chambres auraient besoin d'une rénovation pour les mettre au goût du jour! On est pas là pour regarder la télé , mais la télé à tube cathodique des années 80 ça me fait toujours bien rire surtout quand on connaît le prix d'une TV a écran plat de nos jours. La chambre est climatisée.
L'inconvénient des chambres est qu'elles sont très mal insonorisées, si bien que vous entendez tout ce qui se passe à côté de votre chambre et les femmes de chambres qui parle fort le matin lors de leur prise de service vous réveilleront!!!

Les repas: le resto principal est insupportable sauf si vous trouvez une place dehors. La nourriture est bonne. Les restos de spécialités et le resto de l'hôtel sont très bons.

Le bar:il manque cruellement de places au bar Agora...les cocktails sont corrects sans plus, certain GO ont toujours le sourire, d'autres ont l'air de détester ce qu'ils font...

Spectacles : Mouai sans plus, sauf le spectacle de trapèze

Nous n'avons pas fait d'excursions mais nous avons loué un voiture auprès de Hertz présent au niveau de l'hôtel .

Wifi payant 20 euros/ semaine

Caution de 5€ pour les serviettes de plage

Nous avons passé de bonnes vacances dans ce club 3 tridents, qui mérite ce classement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Le site est immense et magnifique....il y a la partie hôtel, classique (tres calme avec sa propre piscine et une plage en contrebas), et la partie bungalows, très sympathique, à la manière d'un petit village sicilien, avec des rues et des placette et tout une végétation d'hibiscus de diverses couleurs, de bougainvillées et de nombreuses autres fleurs....Deux belles plages...une très belle forêt d'eucalyptus...pour les sportifs, 25 terrains de tennis.....
Coté piscine c'est le top...la piscine est immense permettant en même temps à ceux qui le veulent de faire des longueurs, aux sportifs de jouer au water polo, au gamins de faire les zébulons...
La contrepartie de la taille c'est la dépersonnalisation...il y a trop d'arrivées et de départs donc pas vraiment possible d'installer un esprit club pendant la semaine. L'animation est moyenne, quelques tres beaux spectacles (celui des trapézistes est extraordinaire) et d'autres un peu faiblards , l..un point à revoir, le restaurant....le jour de l'arrivée, un dimanche, il y avait, au delà des touristes habituels de nombreux italiens venus pour la journée....il devenait presque impossible de trouver une place, ça raisonnait...
Le reste de la semaine il y avait moins de monde mais la cuisine était très peu variée...et les desserts très décevant surtout pour les habitués des buffets de dessert du club....

Avis publié : 21 septembre 2013 par mobile

Séjour à kamarina du 9 au 16 août 2013:

J'ai passé d'excellentes vacances dans ce club magnifique.

Les points forts :
- Nous avons séjourné à l'hôtel qui est très calme . Le responsable Christophe est tres sympa et pro. Les chambres sont correctes et propres . Le restaurant de l'hotel est très agréable notamment la terrasse. Le roof garden ( bar de l'hôtel ) est également très sympathique avec des cocktails très bons !

- La piscine de l'hôtel est calme et très pratique avec notamment le petit bar à proximité ! Samuel a vraiment compris l'esprit GO et discute avec chaque GM autour de la piscine , et ses cours d'aquagym sont tops !

- les deux plages sont magnifiques et malgré le monde , on y trouve toujours des places ! A noter que près de la plage principale , il y a un snack avec tout ce qu'il faut et à celle de l'hôtel , un petit bar sympa !

- le restaurant cavallo Marino est très bon , notamment les pizza , salades sur mesure et les pasta !
La vue sur la mer est à couper le souffle

- Les spectacles étaient très beaux et originaux !
Je souhaite féliciter le chorégraphe et egalement toute l'équipe du cirque . Ils m'ont impressionné notamment lors de la démonstration de trapeze volant . Ce sont des vrais pros et le boulot fourni est incroyable ! Je leur souhaite une belle carrière car il y a du niveau ! Merci de nous offrir des moments d'émerveillement !

- l'ambiance et l'animation étaient au Rdv avec un Chris adorable , drôle et génial! Il est super ..

- le tir à l'arc avec Marco était tout simplement génial !c'est un GO d'une gentillesse incroyable

- félicitations aux barmens de l'agora car malgré le monde , ils sont toujours de bonne humeur et les cocktails toujours top !

- la journée du 15 août était très belle ! On a eu le droit à un feu d'artifice magnifique

- le club est beau et bien entretenu avec des jardins de toute beauté .

Point faibles:

- le restaurant des dunes et pas très confortable ( sauf si on arrive à avoir des places à l'extérieur ) : il est bruyant et il fait très chaud à l'intérieur .

- il manque de places autour du bar de l'agora !

- même si c'est charmant , les pavés sur la place agora ne sont pas très pratiques...

En résumé : vacances superbes ! J'ai fait des clubs 4 tridents qui n'arrivaient pas à la cheville de Kamarina.
Merci pour ce séjour inoubliable

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 septembre 2013

​Après avoir passé un séjour au Club Med Kamarina du 31 août au 14 septembre 2013 en famille (avec notre fille 18 mois), je tiens à vous faire part de notre mécontentement, suite à plusieurs manquements des valeurs réelles du Club Méditerranée qui le démarque (en principe) des concurrents…..!!!!:

- Chef de Village (Remy) quasi inexistant
- Pas d’entrée resto comme on a l’habitude d’avoir dans les villages du Club
- Jour de pluie : pas d’animations alternatives, on nous a laissé attendre gentiment la fin de la pluie
- Accueil aéroport non pas par un GO mais par une stagiaire qui ne connaissait rien au village. Elle était là en stage d’entreprise dans le cadre scolaire !!!!
- Pas de bonjour de GO voir même des GO qui essaient de passer avant vous au bar et au buffet…
- 2 jours pour trouver les clubs de Mini-Golf car GO incapable de nous diriger vers le local serviette (eh oui le GM doit aller aux heures d’ouverture de ce service pour acquérir des clubs de Mini-Golf…. Activité qui ne nécessite aucun encadrement !!!
- GO en plein activité et au portable avec un appel privé (on dérange ?)

Restaurant (ou cantine ?) :

- Grosse différence de qualité entre l’hôtel (bon) et le restaurant du Villagio « le Dune » (en dessous de tout !) Je me suis permis de demander au chef de village pourquoi une différence de qualité sur 2 entités 3 tridents et non privatisées l’une de l’autre …. Réponse : on ne peut pas servir la même qualité au Dune qu’à l’hôtel car on y sert beaucoup plus de couverts. Nous avons pourtant payé pour avoir une prestation digne d’un club Med et non d’une cantine. Les GM de l’hôtel sont donc privilégiés ?
- 2 restaurants sur 4 fermés le midi alors que 1700 GM présents sur le site !!! Imaginez-vous le brouhaha dans les restaurants ouverts où il fallait chercher pendant 20 min une place assise.
- La moitié des plats vides à 13h15 en plein rush, le service ne suivait pas.....
- On vient en Sicile pour se régaler de merveilleuses pizzas italiennes et surprise : Margherita, Margherita et encore Margherita. Voilà ce que nous avons eu comme pizza pendant les 2 semaines (et ça même dans le restaurant à thème sur réservation !!)
- Diversité dans les pains (hors viennoiseries du matin) : baguette, baguette et encore baguette quand il y en a......
- Restaurant des bambins : première semaine super : tout était prévu pour eux (tables basses, buffet adapté,….) Et voilà que le samedi 7 septembre nous apprenons par un GO (sans avis sur la porte du restaurant) que celui-ci est fermé pour cause de fin de saison (un 7 septembre alors que la saison se termine début novembre et que la période jeunes parents bat son plein à cette période ????) Résultat : Essayer de trouver une place (avec chaise enfant en option) au restaurant les Dunes pour y faire manger notre fille.
- 4 GO assis à la même table…. Pourquoi ne pas leur privatiser un coin du restaurant, cela nous poussera à chercher encore un peu plus une table de libre…

Chambres : Spacieuses mais méritent un fameux coup de frais et des travaux d’insonorisation :

- Traces de moisissures dans la douche
- Très mal insonorisées : on entend la douche des voisins sans parler des voitures électriques qui ne cessent leur va et vient. (juste pendant les heures de sieste de la petite)
- Odeurs de canalisations très importantes : nous en avons fait part à un GO maintenance qui nous a répondu que c’était un gros problème dans tout le Villagio
- Climatisations vétustes : rouillées à l’extérieur se trouvant juste au-dessus de la porte d’entrée. Ce qui entraina des gouttes d’eau sur la tête lorsqu’on rentre ou on sort de la chambre.

Piscine principale :

- Pédiluve vraiment sale : traces de cheveux, sable, feuilles mortes..
- Mégots de cigarettes aux bords de la piscine
- Présence de verres à boisson (et non gobelet en plastique)
- Odeurs de canalisations et traces verdâtres autour de la piscine

Il est évident que, pour nous, Kamarina a été une mauvaise expérience qui vient nous mettre le doute sur la qualité du Club. Etait-ce une mauvaise expérience ou la nouvelle politique du Club Med ? Nous avons eu l’impression de nous retrouver dans un Club concurrent qui ne se vante pas de la montée en gamme sans pouvoir l’assumer…

Avis publié : 20 septembre 2013

Nous y étions la dernière semaine d'Août, une vraie vision d'horreur !! Nous ne nous sommes jamais cru au Club Med ! Nous logions côté bungalow, des pavés de [--] à se tordre les chevilles, impossible d'y pousser une voiture d'enfant sans la secouer comme un prunier! Le soir elle s'endormait dans la poussette, nous devions la porter pendant 15minutes pour arriver à la chambre pour ne pas la réveiller! Ne surtout pas porter des talons pour s'habiller le soir, impossible de marcher sans se fouler la cheville! Des chambres basiques avec aucun confort, des fourmis partout ont envahi les valises des enfants, nos avons dû appeler la réception pour avoir quelqu'un qui traite tous les vêtements avec un produit qui sentait super fort, 2 prises pour 5 personnes! une tv dans une pièce commune avec des fauteuil de m... tellement inconfortable que nous n'avons jamais allumés la tv. La surprise au resto principal!!! une cantine sans air co, on mourrait de chaud dedans comme dehors, aucun confort, la tête de gens qui comme nous étaient déçus et critiquaient tout tellement c'était inimaginable pour un club med au prix si élevé ! Les buffets ne méritaient pas 1 trident et manger dans cette cantine ne donnait aucune envie de sourire et de rester. Les repas qui sont souvent un moment de faire le point de la journée et se retrouver en famille devant un bon buffet ce sont transformés en moment rapide et déception. Nous avons vite découvert le resto de l'hôtel et avons été tous les matins et les soirs pour avoir la chance de manger un peu convenablement et de retrouver un peu l'esprit club med pour la nourriture. Cela nous a redonné le sourire pour terminer la semaine. Les GM côtés hôtel étaient bien plus sympathique et vous disaient bonjour, on voyait tout de suite que le niveau était plus élevé de ce côté là. Le resto du midi était très bon côté hôtel mais il fallait être très patient et faire la file durant 30min pour y manger. Aucune animation ni présence de GO durant tout le séjour, ceux-ci passaient devant vous sans même vous voir ni vous dire bonjour! Aucune animation pour les ados, le GO attitré pour cette semaine était en dessous de tout! Nos ados qui ont l'habitude de passer des vacances sans nous au club étaient toute la semaine à nos côtés. L'animation du soir, on a du attendre l'avant veille du départ pour avoir une animation sur la place du village, les autres jours, le spectacle et tout le monde au lit! le bar fermait à minuit, plus droit à rien après. Les amis dont nous avions vanté depuis plusieurs années les semaines géniales passées dans d'autres club med ont été tellement déçus et nous n'avons pas pu les persuader pour d'autres vacances club med... Jamais jamais nous n'avons été aussi déçu d'un retour de vacances club med 3 tridents. La clientèle étaient en dessous de tout, on se serait cru dans un camping de mauvais goût, je ne comprends même pas comment il est possible de proposer ce club med! Nous avons payé plus de 6.000 euros pour ces vacances, la note est salée pour une semaine en famille tant attendue et si décevante.
La plage est très loin, il faut se lever tôt pour espérer une place à la piscine, tout le monde l'un sur l'autre et la plage, les toilettes sont immondes, puantes, devoir faire pipi debout, le resto de la plage est on ne peut plus basique, le catamaran sur la plage est dirigé par un GO qui traite les clients comme de la mmmm et est super désagréable! Aucun confort nul part! Même le petit club a qui nous avons confié et payé d'avance bien entendu, n'était pas digne de ce que nous avions déjà connu ailleurs, les GO n'étaient pas spécialement gentilles, quelques unes l'étaient mais comme on ne voyait jamais les mêmes têtes, c était angoissant de la laisser quelques heures. Nos lingettes ont disparues, aucune communication, à la débrouille pour tout le monde. LEs GO étaient plus entre eux à rire et à mettre de l ambiance entre eux que s inquièter de l'animation des GM. Même les crazy sign, alors qu habituellement les GO se mettent avec les GM pour aider à suivre tous ensemble les chorégraphies, là, c était tous les GO ensemble pour s amuser eux mais rien à faire des GM... La soirée Poker, à la débrouille, les GM ne savent pas ou aller, quand ils aperçoivent un tapis sur une table finissent par se dire que ça doit être là...les GM se mettent autour de la table en attendant impatiemment qu'un GO arrive pour mettre en route la soirée tournoi de poker et là, un GO arrive, tape une valise non complète sur la table et débrouillez vous! rien à voir avec un tournoi ! toute la semaine a été identique.

Astuce pour la chambre : surtout pas côté bungalow !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
À 19,5 km
À 22,7 km
Villa Carlotta Hotel
Villa Carlotta Hotel
N° 22 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: Bp 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 14 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 191€ - 522€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med