“Merci pour cette super parenthese sicilienne”

Club Med Kamarina
N° 14 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passe 15 jours au club la premiere quinzaine d octobre. Meteo nickel, temperature agreable, mer et piscine a 25 degres. Nois etions 400 Gm donc 20% de la capacite du club. Un luxe absolu par rapport aux infrastructures du club.
Le domaine est magnifique bien qu un peu grand a notre gout. La vegetation et les fleurs sont superbes.
Les chambres sont vieillottes et une renovation serait la bienvenue.
Les spectacles sont tops en particulier le cirque et le cabaret.
Mais tout ceci ne serait rien sans l equipe des GOs. Chapeau! Une super equipe, sympa, prevenante, pro, et humainement geniale. Notre petit garcon de 5 ans a ete super bien pris en charge (speciale dedicace a Max et Yann). Stefano, le resp sport et animation. Toujours au top et ce petit truc dans le regard qui donne envie de rire simplement en le regardant. Bluffant.
Khassim, le chef du village, est l un des meilleurs que j ai vu depuis longtemps: present tous les jours dans le village, aux spectacles, participant aux sketches, aux crazy, du matin au soir et du soir au matin. Toujours prevenant et surtout authentique et pas dans le paraitre. Proche des gens et des enfants. Franchement decisif pour la qualite de notre sejour. Triomphe romain a l'equipe! Merci pour ces 2 semaines. Nous nous sommes vraiment bien amuses.
A bientot!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

2 2222 228 avis sur 3 411

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passé un excellent séjour à kamarina ambiance familiale et agréable
Si vous souhaitez faire du sport, de nombreuses activités sont proposées
( bravo à GAYA pour ses cours de zumba
Le villagio es typique
Moins bien les salle d eau sont à revoir un rafraîchissement serait nécessaire
Les chambres sont mal insonorisées
Si vous avez la malchances d avoir des voisins bruyants bon courage !
Le chef de village est tres spresent et attentionné avec les GM
Il tient correctement son village

Super ambiance au crazy size
le buffet est vairé et de bonne qualité

je conseille ce club aux sportif et aux familles
passez voir les petits faire du trapèze c est un vrai spectacle
Le village est tres grand soyez équipé de bonnes chaussures
La plage est agréable
Encore une fois bravo au club med pour votre organisation, activite....
jusqu a maintenant nous n avons jamais été déçu en partant dans vos structures
a l annee prochaine pour une autre destination au club med

Astuce pour la chambre : si vous choisissez le villagoi bungalow prenez une chambre à l étage pas de voisins au dessus...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous sommes arrivés la dernière de septembre l’hôtel était fermé, le village est typique et joli, le club était rempli à moitie, donc pas de problème à la piscine ni au l’activités ; l’équipe GO est très bien au tennis les cours collectifs sont sympa mais pas très enrichissant ; l’équipe des sports terrestre est bien à la voile il m on donné l’impression d’être en mode # pas en faire de trop#.
Le soir on a eu droit à quelques spectacles de grande qualité et un café théâtre a ne raté sous aucun prétexte.
La nourriture est moyenne et la soirée blanche est tristounette.
Ce club n a pas un gros point fort ni un point faible et le séjour se passe bien dans une très bonne ambiance.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Village très agréable avec de nombreuses activités, répétons-le encore, à éviter en juillet et aout si vous n'aimez pas la foule. Fin septembre, le village est calme et convivial, les relations avec les GO sont privilégiées.

Gros coup de coeur pour toute l'équipe de voile, notamment Giorgio et son charme à l'italienne, et Julien pour sa gentillesse, son professionnalisme et ses conseils avisés.

Les spectacles sont très réussis, en particulier les numéros de cirque de qualité professionnelle. Le chorégraphe est très bon danseur, mais discutable pour le reste.

Les filles, évitez les talons aiguilles. J'ai lu les précédentes critiques et j'ai ri, c'est vrai que j'ai cassé un talon sur les pavés des longues allées :p

Bravo à Stephano, Romain, ainsi que Francesco (des excursions) pour leurs pitreries et Kassim également pour son sens des relations humaines.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2013

Dans un premier temps merci aux internautes qui ont déposé un avis sur ce club et m'ont permis de demander par fax une chambre dans le villagio dans les 400 vers les tennis au calme et au 1er étage, nous avions deux chambres (pas de supplément chambre seule) nous avons séjourné du 14 au 28/09 (j'invitais ma grande fille de 30 ans en vacances pour son anniversaire!) elles étaient au calme car nous donnions sur la rue derrière (468) toutefois le bruit des climatiseurs sur les façades et les balcons (et je ne parle pas des notres) ont fait que j'ai apprécié d'avoir apporté mes boules quiès. Ne pas emporter de chaussures qui glissent et encore moins de chaussures à talon, il est vraiment impossible de les porter, pour la fin septembre prendre absolument des vêtements chauds pour le soir.

LES CHAMBRES étaient propres mais les salles de bain n'ont pas été correctement entretenues donc elles ont du tartre, Le ménage était fait correctement sans plus, la maintenance a été efficace nous l'avons sollicitée deux fois (une fois pour la clé de la chambre bloquée dans la serrure et une autre fois pour la climatisation HS) n'oublié pas d'apporter un multiprise avec au moins 3 entrée, sinon pour 5€ vous l'achèterez à la boutique!! il n'y a pas assez de rangement, nous n'en avons pas été gênée car nous avions une chambre pour deux et nous ne l'occupions que seule, il fallait bien tout le placard!!!

LE VOYAGE
Nous venions de LYON et il y a une fois par semaine un vol direct, juste que l'agence de nous l'a pas dit et nous avons voyagé le samedi avec une escale à ROME, 1h30 d'attente à l'aller mais 4h30 au retour, les deux fois nos bagages ont suivi les dieux étaient avec nous.
Par contre l'arrivée au club a été spéciale et le départ surréaliste : l'arrivée à l'heure nous étions sur des vols réguliers et que toutes les deux, le GO de l'aéroport nous a peine dit bonjour qu'il nous enfournait dans un taxi direction le club, j'ai cru mourir plusieurs fois en route vu la façon de conduire, il me semblait que les lignes blanches étaient infranchissables et qu'il convenait de ne pas rouler 3 de front sur une route à deux voies!!! A l'arrivée nous avons été déposée sur la place de l'arrivée, un GO nous a accompagné en voiturette à notre logement sans nous donner la moindre explication. Il était 14H nous n'avions pas déjeuné et nous ne savions ou aller, on a fini par trouver, mais une petite information aurait été sympathique pour l'accueil.
Pour le départ, levée à 3H oui du matin, petit dej à partir de 3H30 là juste une corbeille avec des biscottes sous plastiques et quelques fruits, nous avons donc tout laissé et nous sommes rendues sur la place des départs, il y avait deux dames du personnel, et c'est tout. Le mini bus taxi est arrivé à l'heure, nous n'avons dit au revoir à personne, personne n'a vérifié que nous montions dans le taxi, les deux dames ont parlé tout le trajet soit 1h30 de 4 à 5h30 du matin et le chauffeur a tellement mal conduit que nous avons été malade (heureusement qu'il n'y avait pas de petit déjeuner:) et pour poursuivre il n'y avait personne à l'aéroport, OK nous sommes adultes et nous sommes débrouillées toutefois j'ai acheté un séjour tout inclus.

LE VILLAGE
Très beau village très bien entretenu pour les extérieurs, les deux piscines sont superbes, la grande et très grande et très peuplée nous ne l'avons fréquentée qu'à de rares occasions, je n'avais pas envisagé que les israéliens étaient en vacance scolaires et comme les enfants ne parlent pas anglais et que les GO ne parlent pas israéliens les enfants sont partout et très nombreux, j'ai regretté le choix de ce village pour ce problème. Nous avons toutefois réussi à nous extraire du bruit, en fréquentant les installations de l'hôtel tant pour le petit dej que pour le diner et pour la piscine et pour la plage.
Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver deux transats quelque soit le moment de la journée, pour l'échange des serviettes les horaires d'ouverture sont larges et c'est bien agréable

LES BARS
Super pour le nombre un à chacune des plages et des piscines en plus du principal et de celui de l'hôtel qui a eu notre préférence, nous avions de vrais cocktail et de vrais apéritifs, par contre le bar principal est une honte en terme de qualité, l'excuse du nombre important de vacanciers n'est pas crédible il suffit de mettre du personnel. Pour un village de 1.800 personnes il n'y avait pas plus de barman qu'à Serre Chevalier en juin ou nous n'étions que 600, donc pour ne pas faire attendre les GM le service est baclé et les apéritifs sont immondes. Les barmans étaient toutefois forts agréables mais ils étaient impuissants face aux consignes données par leur chef.

LES RESTAURANTS
Les deux restaurants de spécialités sur réservation sont à éviter, ils sont moins bien que le restaurant de l'hôtel, (ne pas aller non plus aux Dunes trop de monde trop de bruit) et puis il faut faire la queue pour s'y inscrire mais pas de service à table, pas de table réservée à notre arrivée il convient de s'asseoir ou il y a de la place.
Si la qualité des plats proposée et très honorable la présentation était déplorable enfin il n'y en avait pas, le personnel était toujours souriant et sympathique, le débarrassage des tables très efficace. Au club on a toujours l'impression que les plats sont répétitifs mais comme il y a beaucoup de choix ..
PAS DE BUFFET DE GALA, c'est la première fois et je pars au club depuis très longtemps.

LES EXCURSIONS
Comme d'habitude au club hors de prix mais très professionnelles, si vous vous sentez de conduire avec les siciliens loué un véhicule, cela vous coutera moins chère et vous gagnerez du temps.

LE CHEF DE VILLAGE
Il y en avait un ??? nous l'avons vu quelques fois manger au restaurant, très peu de fois à l'entrée du restaurant encore moins à l'ouverture des spectacles et jamais aux animations, je vous laisse donc imaginer la participation des GO qui était, au final, laissée à leur bon vouloir.
Donc des jeux cafés sans GO pour organiser les équipes, des soirées dansantes sans personnes, bien triste le club med en ce moment, il a perdu son âme. Il semblerait que la participation des GO n'étaient pas très organisée ou alors il ne venait pas, nous avons toujours vu les mêmes aux animations. L'équipe tennis propose un apéritif mais ne vient pas au RDV, fort non ?

LES SPECTACLES
De qualité irrégulière mais nous remercions les GO qui en plus de leur journée de travail nous divertissent le soir, une mention au spectacle cirque, bien que je ne sois pas fan j'admire toutefois leur travail.
Pour la soirée blanche peu de mise en scène, pas de beach party car il fait trop humide le soir en septembre et bien il faut la faire le midi ou l'après midi comme à DJERBA en mars et en avril ! Tout es faisable il suffit d'en avoir l'envie.

CONCLUSION
Avis un peu long je sais, nous qui sommes bavardes nous n'avons presque parlé à personne, ni GM ni GO, sauf à SAMUEL un maître nageur que nous remercions pour sa gentillesse et son professionnalisme, à ZELDA la jeune et charmante barmaid du bar de la piscine de l'hôtel pour son sourire et sa bonne humeur, à Francesco le responsable de l'animation un vrai personnage super sympathique, un très grand bravo aux GO qui nous ont divertit pour le café théâtre.
Ma fille qui fêtait ses 30 ans n'a pas eu de cadeau dans la chambre car nous ne sommes que membres TURQUOISE, bien entendu je paie toujours les deux parts mais comme elle est majeur elle a un compte et nous sommes donc chacune TURQUOISE au lieu d'être SILVER voir GOLD, la politique de fidélisation du club laisse vraiment à désirer.
Nous ne retournerons pas dans ce village sauf si il est confié à un vrai CHEF DE VILLAGE que nous connaissons pour son professionnalisme.

Astuce pour la chambre : au villagio les chambres dans les 460 proches des tennis sont les plus calmes (j'ai pas dit calm...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2013

nous sommes venus au club du 20 septembre au 4 octobre , avec des amis nous avons passé 15 jours magnifique ,tres beau village ,restaurant convenable,( mais pas cantine) c'est vrai, les paves mais bon cela fait partis du village
quant au GO ils nous on fait passer des veritables bon moments, la preuve la 2 eme semaine nous sommes retournés voir les spectacles , ils sont sensationnelle et nous avons apprécies de nouveaux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 octobre 2013

Clients Club Med depuis de nombreuses années, nous avons testé l’esprit et le confort de nombreux clubs qu’ils soient 2 – 3 ou 4 tridents. Malgré des différences de niveau, nous avons toujours apprécié cette formule du « tout compris » car nous savions exactement ce que nous venions y chercher.
Nous avons fait le choix de retourner cette année à Kamarina (30/08-13/09 à l’hôtel) car ce domaine est magnifique : l’étendue et la beauté du site, la gigantesque piscine du Villagio, ses 2 plages aménagées, la beauté du parc, ses 5 restaurants, le climat de la Sicile etc. Et notre opinion sur ce club reste plus que positive malgré les défauts ou disfonctionnements constatés.
Le rapport qualité/prix et l’offre de services sont excellents : quel autre organisme de vacances est en mesure de donner à ses clients - à tarif comparable - tout ce que le Club offre à ses Gms tant sur le plan des infrastructures sportives, que des prestations aux bars et aux restaurants ?
Quelques points positifs qui ont rendu notre séjour agréable :
Les spectacles : le cirque : l’équipe formidable menée par François qui a su nous bluffer par son professionnalisme ; l’originalité des créations de Shoen : remarquables également ; l’animation du club par les Gos à tout moment de la journée. La restauration : un grand merci au Chef de cuisine et à sa brigade qui chaque jour nous offrent des buffets magnifiques et variés pour nous régaler.
Belle rencontre avec 2 GOs avec lesquels nous avons lié un fort courant sympathique : Jo le professeur de Salsa et en particulier Samuel « the life guard » gentil, attentif, disponible, compétent (ses cours d’aquagym à la piscine hôtel avaient un succès fort mérité).
Oui nous reviendrons au club. Oui nous recommanderons ce club à nos amis.
A & B – Paris 15

Astuce pour la chambre : Choisir l'hôtel vue sur mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Verdura Resort
Verdura Resort
N° 1 sur 10 à Sciacca
Artemisia Resort
Artemisia Resort
N° 1 sur 37 à Ragusa
Catania International Airport Hotel
Catania International Airport Ho...
N° 17 sur 49 à Catane
N° 1 sur 4 à Castelluzzo
Donnafugata Golf Resort & Spa
Donnafugata Golf Resort & Spa
N° 5 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: BP 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 14 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 192€ - 431€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med