“Superbes vacances mais chères”

Club Med Kamarina
N° 11 sur 37 Hôtels à Ragusa
Genève, Suisse
“Superbes vacances mais chères”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Retour pour la 5ème fois en 14 ans à Kamarina en octobre. Ce club est magique, les ruelles du villagio sont pittoresques, le cadre est somptueux et la végétation luxuriante.
Les GO sont indiscutablement le point fort du Club Med: ils sont sympas, compétents, drôles et toujours de bonne humeur. La nourriture était délicieuse, nous nous sommes régalés. Les spectacles étaient de grande qualité avec des numéros de trapèze digne d'un véritable cirque.
Les points négatifs: nous avons regretté qu'il n'y ait plus ni les ballades à vélo ni le roller. Depuis 14 ans, le prix a presque triplé pour des prestations moindres. Dommage! Est ce le tout inclus qui a fait grimper ainsi les prix? Grace à cela, nous finançons l'alcoolisme de certains!

• Séjour du octobre 2013

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (440)
  • Hébreu en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Quelle expérience! buffets incroyables et variés. GO super sympa et toujours présent, pour aider, mettre l'ambiance et vous faire passer d'excellents moments. A ne pas louper le Trapèze volant, certes cela peut sembler impressionnant mais c'est une expérience incroyable et fantastique. Fanfan, Aurore, Mélanie et Mathieu les ARTISTES du cirque de Kamarina vous transmettrons les gestes à appliquer pour les plus belles sensations et photos. A 21h30 retrouver tous les GO sous le chapiteau pour une heure de spectacle divers et variés (show, danse, humour, mise en scène etc...). Meilleur spectacle de la semaine vu est celui du cirque alliant force, beauté et puissance, tout cela à plusieurs metres du sol. Encore une fois ce sont les 4 GO du Trapèze qui vous feront vivre un moment unique.
Les chambres quant à elles sont correctes même si cela mériterait un petit coup de fraicheurs.
plein d'autres activités au programme (plage, piscine, voile, mini golf, golf, salle de musculation, différents cours de danse, terrains de tennis, basket, foot et pleins d'autres)

Astuce pour la chambre : je vous conseils le villagio que l’hôtel pour une meilleurs ambiance. Prennez des chambres plutôt a...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons séjourné au club Kamarina pendant la dernière semaine d'octobre (du 25 au 1er novembre), la fermeture du club se faisant le dimanche 3 novembre. Quelques astuces pour un acheminement par vos propres moyens: Pensez à atterrir à Catane qui est beaucoup plus près du club que Palerme. De plus, la signalisation routière en Sicile est très différente de la notre et aléatoire, si vous choisissez de louer une voiture, pensez à prendre un gps et attention, les locations de voiture peuvent se trouver à l’extérieur de l'aéroport!

Par rapport au club en lui même, le fait de partir en fin de saison, permet d'avoir un club relativement vide (300 personnes environ) et une équipe de GO toujours bien remplie, et donc plus attentive à vos besoins. Les clubs enfants et ados étaient donc plus accessibles ainsi que les activités qui étaient très variées (trapèze volant, catamaran, mini golf, cours de tennis, cours de danse ,aquagym... ainsi que de la plongée bouteille, des sorties à vélos et des excursions diverses en suppléments.) Les équipements collectifs sont modernes (salle de sport, salle jeune, salle de restauration,...) et bien entretenus et la piscine, la plus grande des clubs med, permet d'avoir un coin réservé à la natation. Le village, typique, se fond dans le paysage et donne vraiment l'impression d'être en Sicile, la végétation est très présente. Par contre les allées pavées, ne permettent pas le port de talons aiguilles. La situation du village est agréable, à deux minutes de la plage, dans un endroit calme, le village est grand (le plus grand de tous les clubs Med) ce qui permet de ne pas être gêné par les activités nocturnes du club comme la boite de nuit, les spectacles du soir, tous très bien. Pour Halloween on a eu le droit a une soirée adaptée avec décoration et spectacle dans le thème.
Le fait d'avoir le choix entre deux restaurants permet de varier les plaisirs. Mais je ne sais si c'est juste le fait d'être en basse saison ou si c'est le club, mais la nourriture était décevante, et les thèmes du jour ne concernent que 3-4 plats. Quant au bar, les barmans étaient très accueillant, mais sur les derniers jours, les choix dans les prestations du bars ont diminuées, suite au manque de stock de la fin de saison.
Les chambres du village étaient spacieuses mais peu lumineuse et le mobilier reste sommaire, elles ne possédaient pas de lit double mais deux lits simples collés, et le linge de lit se composait des grosses couvertures jaunes qui grattent, pas forcement agréable, de plus la chambre était très humide, et la chasse d'eau des toilettes de notre chambre ne marchait pas très bien et n'a pas été réparé malgré nos demandes. Les rangements manquaient et pour des chambres censées être pour trois personnes, ils suffisaient à peine pour une seule.
Pour ce qui est des excursions, le bureau de l'espace découverte est très bien, les GO connaissent vraiment leurs sujets et ne font pas tout pour "vendre" les excursions du club, ils vous conseilleront même pour des sorties par vos propres moyens.
En conclusion, les défauts certains, ils n'ont pas gâché notre voyage, et la bonne ambiance du club nous a permis de vraiment profiter de ce séjour en famille qui s'est passé sous le magnifique soleil de Sicile comme annoncé par la météo.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l’hôtel semblent plus calme que celles du village, et moins vétustes.
Avis écrit le 2 novembre 2013

Avis similaire à la personne qui a séjourné du 20 au 27.
Nous avons sejourné fin Octobre et nous avons été particulièrement déçus par la cuisine très en desssous de nos attentes. Nous avons eu l'impression de finir les restes tous les jours. Le petit déjeuner etait exécrable, inacceptable pour un club Med. Pas de jus d'orange frais, du cheap bacon couvert de graisse, de l'attente en permanence pour avoir un oeuf au plat etc... un buffet asiatique avec pour simple met asiatique des sushis ... aux carottes (meme couleur que le saumon). En conclusion une cuisine manifestement axée uniquement sur la réduction des couts au detriment de la qualité des produits et de la prestation.
Le club est bien situé, les infrastructures sportives sont bonnes. Point fort pour le tennis et les courts en terre battue.
Dommage cependant qu'aucun accord n'existe avec le golf voisin ! 120 Euros le green fee !!!
Les chambres sont vieillottes et mal isolées. Ménage ok et literie ok cependant.
La qualité des GOs a été très inégale, on sentait vraiment trop la fin de saison.
Le chef de village etait peu present et passait plus de temps avec certains membres de son personnel qu'avec les GMs. On ne sentait pas un chef de village impliqué et concerné par les attentes et besoin des GMs...
Heureusement il a fait très beau ce qui a sauvé notre séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous y allez en famille et que vous souhaitez une chambre famille attendez vous a avoir l'imp...
Genève, Suisse
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine à la fin du mois d’octobre (du 20 au 27) au club med de Kamarina. La bonne nouvelle est venue du climat, beau et chaud. Le club est bien placé et l’extérieur du village est très agréable et fleuri. Les distances sont néanmoins relativement importantes.
Par contre, les prestations ont été catastrophiques. La principale explication vient du nombre (très) insuffisant de GO encore présents à Kamarina. Ce n’est pas la tournée journalière du chef du village au bord de la piscine qui permet d’oublier tous les manquements. Par exemple, un prof de tennis pour un cours avec 20 personnes ! Pas assez de GO pour s’occuper des enfants (beaucoup d’attentes) etc.
Le pire fut la cuisine ! Quelle déception… On s’attend toujours à bien manger au club, en plus en Italie ! Mais ça été une semaine ou les buffets se sont suivis sans variété, des plats qui ne donnaient pas envie, voire mauvais (!), de l’attente pour la plupart des plats. Nous avions parfois l’impression d’être là pour vider les stocks. "Heureusement", les pâtes étaient bonnes (ouf !).
Concernant l'ensemble des infrastructures, elles ont besoin d'un gros coup de rajeunissement.
Enfin, je finirai par l’inacceptable. Lors de notre retour à Catane, le club Med a réussi à affréter un car sans aucune ceinture!!! Lorsqu’on connait les nombreux accidents de cars qu'il y a eu récemment en Italie, on peut estimer que s'assurer de la sécurité des GM est un minimum (surtout avec tous les enfants)!
Notons tout de même que les GO du mini club comme Yann et Maxime ont fait leur maximum. Le responsable du Mini Club (Nico) était très présent et très impliqué.
L’excursion à Agrigento s’est aussi très bien déroulée. Notre accompagnante a su nous captiver durant tout le trajet.
En conclusion, nous ne pensons pas à retourner à Kamarina.

Royat, France
Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Séjour de 2 semaines début Juillet 2013.
Bonnes prestations, chambre dans le village spacieuse, entretenue correctement mais sans plus ( on savait à quoi s'attendre donc pas de deception)
Buffets variés et corrects compte tenu de la quantité de repas à servir.
GO attentionnés , gros point fort sur le chef de village omniprésent, le responsable de l'animation ( Stefano) au top et le responsable des activités (kassim) qui prennent vraiment leur job au serieux.
Village très grand ( à savoir)

Séjour du juillet 2013
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2013

Points positifs :

Village magnifique.

Beaucoup d'activités/sport à choix.

Mer/plage superbes.

Grande piscine

Points négatifs :

Chambres. A rénover absolument! Mais point important: elles sont propres - merci au personnel concerné. Et literie confortable. Aucune isolation entre chambres!!!

Restaurant principal : à rénover.

Restauration : bonne (italien) mais moyenne...

A souligner :

Les G.O du mini club TOP!- merci Nicolas, Maxime, Camilla, Yann,..
Ils étaient trop peu pour le nombre d'enfants (attention de ne mettre à disposition que des pros et non pas des babysitter....GO est un travail!!...) mais ils ont vraiment assuré! Grand MERCI.

Le personnel de chambre. Malgré la vétusté des chambres, ils mettent à disposition des chambres propres.

• Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Verdura Resort
Serenusa Village
Serenusa Village
N° 1 sur 6 à Licata
Catania International Airport Hotel
Catania International Airport Ho...
N° 18 sur 49 à Catane
La dimora di Spartivento
La dimora di Spartivento
N° 8 sur 37 à Ragusa
Donnafugata Golf Resort & Spa
Donnafugata Golf Resort & Spa
N° 4 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Établissement : Club Med Kamarina