“Une belle semaine”

Club Med Kamarina
N° 12 sur 38 Hôtels à Ragusa
“Une belle semaine”
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé une semaine début mai 2014 dans ce club que nous découvrions.
Nous sommes enchantés par le séjour, malgré les deux premiers jours où nous nous serions crus en bretagne (vent et mer démontée). Tout est vite rentré dans l'ordre et le soleil a brillé tous les autres jours: les températures étaient douces.

Le club est très grand, mais toutes les activités sont à quelques minutes à pied les unes des autres.
Nous étions au Villagio (bungalow): les chambres y sont simples, limite spartiates, mais propres. La literie est bonne. Un détail toutefois, il n'y a aucune prise électrique dans la chambre: il faut donc débrancher la tv ou utiliser la prise de la salle de bain. A l'époque des smartphones, tablettes, caméra, appareils photos, ..., c'est un peu compliqué de tout rechargé le soir.

Le point le plus important, et celui qui fait la réussite du séjour, est la qualité de l'équipe GO, et celle-ci est très élevée.
Dans l'ensemble, les GO de Kamarina sont sympas, très présents, super motivés et participent à la bonne ambiance générale.

Le chef du village, Rémy était présent comme il faut, secondé par Cédric.

Mention spéciale à Patrizio, "grande Patrizio", le responsable des sports terrestres. Que ce soit en journée pour organiser les épreuves, au foot (où il joue super bien), ou le soir au spectacle (génial en pirate) ou aux crazy signs, il a toujours une pêche d'enfer !
Merci à Max également pour les parties de foot et de beach-volley, et pour les bons moments passés hors des terrains.
Les cours de zumba sont donnés par la dynamique et pétillante Gaïa qui a aussi une pêche du tonnerre: super prestations lors des spectacles.
Une grande équipe du cirque qui nous a régalés par leurs prestations, leur force et leur souplesse.

Il y a une immense piscine (non chauffée, donc à 21°c cette semaine) avec le Salvatogio Eskander et la piscine de l'hôtel (chauffée à 26°c) avec un bar très sympa où il est servi du jus d'orange pressé. C'est étonnât, entre l'aéroport et le club, en deux heures de routes, on ne croise que des orangers, et on n'a pas de jus frais au petit déj le matin.

Nous étions avec 2 ados qui ont bien apprécié Antoine, leur GO. Les ados ont fait leur programme à la carte, et c'est qui leur va le mieux.

Merci à tous les autres pour leur dynamisme (Guillaume, Julia (au vélo), Francesco (notre guide avec une culture sans limite), ...)

En ce qui concerne la restauration, le club a 5 restaurant, dont seuls 3 étaient ouverts cette semaine:
- le Dune: le plus grand resto qui fait un peu cantine. Nous n'y sommes allés qu'une fois
- le Cavallo Marino, plus petit et avec une vue mer magnifique. A midi, un grand salade-bar, des pâtes fraiches méga bonnes, des pizzas et du poisson frais (ou de la viande). Le soir, sur réservation, un service à l'assiette correct.
- le resto de l'hôtel: beaucoup plus calme que le Dune et surtout, des plats d'une finesse et d'une qualité dignes d'un 4 tridents. En dessert, les pâtisseries de Mathieu étaient aussi belles que bonnes.

Le bar était globalement moyen: celui de l'hôtel était de meilleure qualité, mais sans ambiance. C'est souvent le point faible du club: on attend et les cocktails sont légers.

Le service est d'une grande qualité, que ce soit en chambre ou à la restauration. Un grand merci à toutes les personnes qui font que notre séjour est agréable.

Enfin, et c'est aussi pour cela que l'on vient au club, le séjour est toujours l'occasion des rencontrer des GO sympas avec qui l'on passe de bons moments.

Au global, une super semaine.

Astuce pour la chambre : Bien demander à quel aéroport vous arrivez: Comiso est à 15 minutes et Catane est à 2 heures de bus...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (402)
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 10 mai 2014

Le vent, sans doute bien agréable en été, ne l'est pas en avril. Nous étions prévenus.
La saison est idéale pour le sport et pour visiter la Sicile (sauf l'Etna).
Nous tenons à remercier l'ensemble des GO et en particulier l'équipe du Mini-Club qui s'est occupé de notre fille mieux que nous ne l'aurions fait. Nous avons eu du mal à la récupérer... et elle n'oubliera pas Clément de sitôt :) Pour les grands, le Club est le paradis pour jouer au tennis.
Les prestations sont toutes remarquables à l'hôtel (au-delà d'un 3 tridents) grâce à sa tenue impeccable, les plats à la minute délicieux (quel dîner de gala !), l'amabilité et la gentillesse de tout le personnel. La directrice, dynamique, attentionnée, présente partout (!), y est évidemment pour beaucoup dans la réussite de notre séjour. Merci à toute l'équipe et à bientôt !

Nancy, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Partir en avril/mai est un pari risqué car vous ne saurez pas à l'avance quel temps il fera. En effet mes enfants mon mari et moi même étions parti avec des valises d'été puisque que le temps étaient déjà chaud dans notre ville de départ. Eh bien nous avons eu froid toute la semaine particulièrement le soir où nous avons du lutter pour participer au soirée organisé à l'extérieur. Les chambres sont sommaires mais le principal y est (cependant le rapport qualité/prix n'est pas là mais bref.) La piscine est glacée il faut avoir envi de se baigner croyez moi.. Mon mari et moi sommes parti avec nos deux enfants, le premier à 15 ans il s'est fait beaucoup d'amis mais ce n'est pas grâce au club ado.. Si vous louper le rendez vous des ados le vendredi vous ne risquez pas ensuite de pouvoir repérer le "groupe ado". Mon autre garçon de 6 ans était au "kids club" et là les enfants sont très bien encadrés bravo!
C'est absolument inacceptable en 2014 que le wifi soit payant (20 euro) et seulement disponible au bar.. Le golf et les vélos sont payant aussi et c'est beaucoup trop cher..
Le restaurant est assez bruyant et la nourriture était plutôt bonne, surtout les desserts et pâtisseries de qualités.
Certains GO sont très sympathiques Patrizio, Guillaume et bien d'autres
Sans oublier Francesco qui s'occupe des excursions.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Valence, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Séjour du 28 avril au 5 mai 2014.
Après une arrivée au club à 20h30, le début fut laborieux, lâchés par les GO au milieu du village pas trés bien éclairé, nous avons mis un quart d'heure pour trouver notre chambre et un quart d'heure de plus pour récupérer tous nos bagages, un s'étant égaré à la réception.
Chambre spacieuse avec balcon au 1er étage, une bonne literie, trés propre mais méritant un bon raffraichissement et une TV aux normes actuelles.
Le domaine est spacieux, trés bien arboré et trés bien entretenu , un écrin de verdure en bord de mer. En cette saison il n'est pas à pleine capacité ce qui est trés reposant.
3 restaurants sont ouverts, le Dune spacieux genre cafétariat ouvert en partie sur l'extérieur avec des plats simples mais agrémentés de produits locaux, poissons variés et excellents, bonnes pâtes et fromages siciliens ; le Cavallo marino, plus petit mais trés bruyant, il vaut mieux manger à l'extérieur si le temps le permet, vue sur la mer , bon service et bons plats, le diner avec réservation manque de variété ; le Trinacria à l'hôtel est le mieux , tâbles avec nappes , ilots de spécialités délivrées par des serveurs courtois , desserts au top et quiétude du lieu pour des repas plus intimistes.
Trés bons cocktails aux bars.
Les GO sont dynamiques et sympathiques et connaissent parfaitement leurs domaines d'activités.
Nous avons fait trois excursions, onéreuses , heureusement il y a la qualité des commentaires délivrés par les GO guides , toujours au petit soin pour tous et la qualité des guides locaux trés pros , excellent repas à l'Etna.
Nous n'avons pas vu le chef de village à la conférence d'acceuil , ni à son invitation au cocktail privatif , la délégation d'un responsable aurait été un plus.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage au milieu du village.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 8 mai 2014

les quelques club med que j'avais fait etaient des 4 tridents et j'avais trouvé plutot bien.A kamarina 3 tridents je me doutais que ce serait moins bien mais pas a ce point là!!Le wifi est payant 20 euros la semaine alors que dans le moindre hotel de base c'est offert!Les velos c'est payant!,l'initiation plongée en piscine c'est payant! j'espere que les pedalos et kayaks sont gratuits mais pas sur!Les chambres du villagio sont moyennes il suffirait de pas grand chose pour que ça ait l'air clean.La nourriture est bonne pas vraiment variée mais c'est bien .Le restaurant de specialités le soir c'est tres moyen.le restaurant de l'hotel est bien car tres calme pas de cris de gosses et de bébés.Les GO sont plutot sympa le chef de village pourrait etre un peu plus present et booster son equipe surtout les semaines ou le temps est moyen!l'emplacement du club en sicile est moyen car la cote sud est tres ventée toute l'année donc mer souvent agitée.En plus on est pres de rien et loin de tout!donc soit louer une voiture chez hertz dans le club(tarifs pas tres concurrentiels evidemment) ou passer par les exursions du club tres bien organisées mais assez onereuses et en plus beaucoup de bus (presque 6 heures de bus aller retour pour l'etna donc hyper fatiguant)tout le site du club est tres bien bien entretenu et joli sympa pour faire des jogging;en bref assez deçu par ce club med a mon avis pas mieux qu'un hotel "normal" en tout inclus (les animations sont assez moyennes pas dans ce que je me souvenait du club med)Si je retourne au club med ce sera dans un 4 tridents ou plus mais plus de trois tridents ça n'a aucun interet!

Thionville, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Habitué du club med depuis plus de 30 ans, j'ai l'intuition que Kamarina va devenir une destination phare pour les golfeurs si la direction s'en donne les moyens. Depuis la dernière fois que j'y suis allé (2007), ce village a évolué positivement. Tout d'abord la facilité d'accés avec l'aéroport de Comiso à une demie heure du village. Pas d'attente et des vols depuis Paris (Transavia) et Francfort Hahn et Bruxelles Charleroi avec Ryanair. Un golf magnifique de 45 trous à 10 mn en navette. Si un accord est trouvé entre le golf et club med pour réduire le prix des green fees, des installations dans le village (practice et quelques trous d'entrainement) avec des leçons villages et le tour est joué. L'installation permanente d'un baby club (un essai sur 3 semaines a été concluant) et ce village aura tout pour plaire. Pour les amateurs, je vous conseille les parties de foot endiablées tous les soirs à 17h00 avec Patrizzio et ses adjoints sur l'un des 3 terrains (1 pour foot à 7, 1 synthétique à 5 et un réglementaire pour 11 avec une pelouse excellente). Je vous conseille le restaurant de spécialités siciliennes le midi avec vue sur mer (Le Cavallo marino) et le restaurant plus calme à l'hôtel le soir. Les enfants sont bien pris en charge quelque soit leur âge. Un petit coucou amical aux CE Caisse d'épargne et Française des jeux avec qui j'ai partagé des parties de foot mémorables (semaine du 19 au 26 avril) à Mirna l'infirmière, Giani de la réception, Karie directrice de l'hôtel, et Jessica la chorégraphe déjà coisée à Sinaï Bay ainsi qu'Alex chef des sports.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'Hôtel avec vue sur mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une semaine fin avril à Kamarina. Nous sommes partis avec un a priori négatif au vu des commentaires lus sur Tripadvisor, mais nous avons finalement été agréablement surpris. Il est vrai que les chambres auraient besoin d'un coup de frais, mais le club est situé dans un cadre magnifique, entouré d'une végétation luxuriante, tout est propre (chambres, piscine, plage, parc...)
Merci au personnel qui travaille dans l'ombre, ainsi que le personnel des restaurants, efficace, serviable et souriant.
Quant aux GO : que ce soit au Mini Club, aux sports, aux activités et au cirque, ils sont tous adorables et compétents. Ils ont une énergie folle et de la bonne humeur communicative. Seul point négatif l'encadrement du passworld 14-17, les ados n'ont pas trop apprécié les activités et le GO. Mais cela n'était pas un problème, ils ont fait sans. Un grand merci tout particulièrement à Gaja pour le fitness, Elisabeth et toute son équipe pour le trapèze, les 2 Marco et Charlotte au tennis et sans oublier Gianni à la réception. Super équipe qui produit des spectacles de qualité (surtout celui du cirque).
Pour les excusions : les prix étaient trop élevés (je crois que c'est un prestataire extérieur), nous avons préféré louer une voiture.
Donc dans l'ensemble, un très bon séjour avec pleins de bons moments partagés et pas l'envie de rentrer.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre près des tennis , plus calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Artemisia Resort
N° 2 sur 7 à Marina di Ragusa
Donnafugata Golf Resort & Spa
Donnafugata Golf Resort & Spa
N° 4 sur 38 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Établissement : Club Med Kamarina