“Vive le trapèze volant”

Club Med Kamarina
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 29 juin 2014

Nous venons de passer un très bon séjour à Kamarina. Très joli village avec sa majestueuse piscine, bons restaurants, bonnes animations.

Merci à tous les GO pour nous avoir fait passer d'excellentes vacances.

Un Bravo tout particulier à Elisabeth, Laetizia, Salvator & Mathieu, les GO du Trapèze volant (équipe du cirque). Ils ont un dynamisme, une joie de vivre, une forme physique extraordinaire.
Ne ratez pas cette activité, c'est un vrai bonheur, surtout avec eux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 481)

2 1982 204 avis sur 3 481

Avis publié : 27 juin 2014

Séjour de 4 couples, du 20 au 27 juin 2014. Très bonne semaine, le personnel est très bien, la nourriture est top dans les divers restos du club, nombreuses activités avec des GO disponibles pour l'encadrement. Un plus pour LOUIS, le spécialiste du Tir à l'arc et de la pétanque ... Grâce à lui, la cible n'a plus de secret pour nous ... Les pros du bar sont également super efficaces, chapeau ! Et, nous n'oublierons pas Sabine, du club 'excursions' avec qui nous avons passé une journée sur l'Etna et visité Taormina, ainsi qu'une matinée au marché de Vittoria ... Elle est vraiment agréable, cultivée, et possède une sacrée dose d'humour !
Séjour très agréable, nous recommandons cette destination ...

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt une chambre à l'étage au village ... 2 en bas et 4 en haut ... A l'étage, c...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2014 par mobile

Très beaux village, bon restaurant, bonne ambiance. L'équipe du cirque est super, on est confiance et on progresse avec eux. J'ai hâte d'y retourner.
Par contre je déconseillé la plongée bouteille, il a quasiment pas de poisson, que des pneu des bouteilles en plastiques et autres déchets

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 23 juin 2014 par mobile

Séjour du 13 au 20 juin au Club Med Kamarina.
Grand domaine avec pléthore d'activités, site fleuri et arboré avec un large choix de restaurants (3 étaient ouverts durant la période), Les Dunes (restaurant principal), le Cavallo Marino avec vue sur mer (parfait pour le midi) et le Trinacria (restaurant de l'hôtel).
Grande piscine principale et seconde piscine plus petite et au calme côté hôtel.
Très belles plages et oui c'est au pluriel car il y en a deux, une côté hôtel et une autre côté Villaggio.
Les Go sont supers, merci à tous pour votre spontanéité et votre dynamisme c'est communicatif !
Bonne animation tout au long des journées !
Nourriture correcte.
Côté Villagio, mesdames attention à vos chevilles, il y a des pavés sournois à chaque pas et les talons ne sont pas vos meilleurs alliés dans ce genre de situation.
De plus, les bungalows nécessiteraient une bonne rénovation, insonorisation inexistante et les salles de bains sont à rafraîchir.
Sinon pour le reste cela fut un très bon séjour !
Un dernier point, petit regret personnel, ne pas avoir pris les coordonnées de cette ravissante belge aperçue à la piscine et que j'ai apostrophée le jour de mon départ au restaurant des Dunes. Je cultive l'espoir qu'il existe un espoir de la revoir un jour, sait-on jamais elle lira peut être ces quelques lignes...
Profitez bien de votre prochain séjour !

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2014 par mobile

Première expérience en Club Med, avoir l'impression pendant une semaine de faire partie intégrante du club. Comme dit l'une de mes collègues "ils sont payés pour être gentils"...là où cette phrase n'a plus de sens c'est quand ces personnes vous font justement oublier qu'elles sont payées pour ça.
Milles merci à tout le personel du club,et plus particulièrement à:
-SUPER MAX:nous on t'adopte!merci de nous avoir fait sentir comme si nous faisions parti de la famille.
-Remy,Alex et Cédric:pour votre implication et la petite touche perso qui a été grandement appreciée!
-Lucie:pour ta gentillesse!
-Patrizio:pour ta pêche durant les cours mais aussi sur la piste de danse!
-Abdul:pour m'avoir fait ça maman de coeur!
Remy:si tu pouvais virer les 'ci-dessus' et les 'à suivre' à Punta Cana,se sera nos prochaines vacances: Chiara,Irene,Christophe,les deux Vittor,Maurizio,Giani,les deux Simone,Louis,Bilal,Julie,Walid,Azzura,Gaia,les deux Luca,Piedro,GianLuca,les deux Clément,Stefy,Mélanie,Jo,Filippo,Guisy,Daniele,Ida,Caroline,Natalia,Elisabeth,Valentina,Laila,Kristel,Federica,Carla,Sara,Camillo,Samir,Enzo,Vanessa,Giorgio,Laura et Eskander...mais lui envoi-le en Suisse ;-)
Un grand merci à tous pour nous avoir fait sentir comme si nous étions les personnes les plus importantes du club tout en restant professionels et avenants avec les 1300 clients dont nous faisions parti.
Une excellente première expérience et une belle surprise pour nos 32 ans de mariage et mon anniversaire.

Marie-Madeleine et Fernand

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner du 14 au 17 juin à Kamarina.
Le domaine est grand avec beaucoup d'activités , un large choix de restaurants, grande piscine principale + piscine au calme.
Plages superbes! Go très sympa! Spectacle recherché!
Nourriture appréciable.
Par contre niveau chambre il ne faut pas s'attendre à du grand comfort. Chambre assez basique (pas une belle literie, pas de cadre ni déco dans la chambre), salle de bain assez vieillotte.
Une rénovation des chambres et des salles de bain dans la partie bungalow (Il Villagio) serait la bienvenue.

Sinon dans l'ensemble tout le reste était très bien!

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre deluxe (partie hôtel)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juin 2014

Village un peu vieillot, mais le cadre est magnifique et il a tout pour passer des bonnes vacances.
Nous y avons séjourné en famille la semaine du 6 au 13 Juin 2014 dans la chambre 324 de l’hotel.
La suite de l’hotel est très confortable : avec un coin salon ou nous avons installé le lit bébé, bien équipée (avec machine café et dosettes Lavazza) et bien positionnée. Il a un balcon vue mer et il est assez loin de l’ascenseur pour éviter le bruit. A noter qu’il n’y a pas des volets aux fenêtres donc lumière le matin. Le matériel pour bébé impeccable : lit bébé avec barreaux en bois, matelas à langer plastifié, dans la salle de bain il y avait aussi pot et petite baignoire.
Pour le calme je recommande de reserver una chambre a l’hotel, qui a une petite piscine et une plage juste à côté. Par contre si vous recherchez de l’animation, les activités sont sur l’autre plage et plus coté Villaggio.
Il faut marcher un peu pour se déplacer dans le village, les plages et les différents restaurants, mais ce n’est pas si pénible que ça. Par contre il y a des pavés et je déconseille les talons aux filles.
Pendant notre séjour trois restaurants étaient ouverts : le principal du village, Dunes ; le Cavallo Marino avec vue sur mer ; et le Trinacria, restaurant de l’hotel.
Le meilleur des trois est le Trinacria, surtout pour le soir. Plats de bonne qualité, avec une présentation recherchée, même si certaines fois on apprécierait voir un peu plus de recettes italiennes. Je me suis régalée un soir avec des huitres en entrée et les linguines aux palourdes en plat. J’ai apprécié aussi la cassata siciliana et le cannolo en dessert, malheureusement pas toujours présents au menu.
Pour manger de la pizza ou focaccia il y a le Cavallo Marino à midi. Le soir ce restaurant des spécialités était sur réservation avec menu fixe. Nous l’avons testé une fois et j’ai été déçue. Ce menu devait être représentatif de la bonne cuisine italienne, il ne l’a pas été. Il y avait des pates en croute, pas assez assaisonnées. En plat une viande « tagliata » qui était trop cuite (même pas rosée, alors que normalement elle doit être à peine grillée). NB : A la réservation il faut bien préciser que vous voulez une table en terrasse.
Le restaurant les Dunes est plus grand et du coup ça fait un peu plus « cantine ». Dans ce resto vous trouvez aussi des pizzas et pates. Il est bien mais sans plus.
Grosse déception sur les glaces : on est en Sicile, la patrie des glaces artisanales et de la granita !!! …et on nous donne de la glace Carte d’Or et de granite fait avec sirop! Allez à l’extérieur du Club Med pour manger une granita avec chantilly ou une bonne glace.
Côté bar, j’ai bien aimé les apéros au Roof Garden bar de l’hotel.
Point négatif le retour et la gestion de bagages : au départ il faut déposer ses valises à l’hôtel et ils les emmènent jusqu’au car pour qu’on puisse vérifier et les charger nous même sur le car. Une des nos valises a été perdue et magiquement elle est réapparue a l’aéroport. Quelqu’un l’avait prise à notre place. Il faudrait améliorer le protocole de contrôle quand on charge les valises (GO pourrait confirmer que le nom sur l’étiquette correspond bien à la personne).
En fin le vol de retour depuis Comiso a eu du retard et a été horrible, meme la consigne de bagages a Orly avec longue attente...pour bien se stresser avent de rentrer chez soi!

Côté GO :
++ pour Mairie, directrice de l’hotel, et Remy, chef de village. Ils étaient très présents et a l’écoute.
++ pour Maurizio, maitre-nageur. Sa compagnie a été agréable.
-- pour Caroline, notre « interlocutrice privilégiée ». Elle a organisé un cocktail de bienvenue, mais elle n’était pas très attentionnée avec nous et on l’a vue qu’une fois.

Astuce pour la chambre : La suite 324 a l'hotel si vous voulez etre au calme.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
À 22 km
À 18,5 km
Hotel Poggio del Sole Resort
Hotel Poggio del Sole Resort
N° 7 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: Bp 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 190€ - 510€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med