“Vacances avec enfants et bébé de 9 mois”

Club Med Kamarina
N° 11 sur 37 Hôtels à Ragusa
Magny-en-Vexin, France
“Vacances avec enfants et bébé de 9 mois”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Séjour du 30 juin au 7 juillet 2014 avec 3 adultes, 2 enfants de 8 et 10 ans et un bébé de 9 mois. Nous avions reservé un vol easyjet qui nous permettait de partir tot le matin (arrivée au club pour midi) et de repartir le soir (départ du club à 17h). Le vol s'est bien passé. Nous avons pu garder la poussette jusqu'à la porte de l'avion et l'avons récupérée avec les bagages. A noter que sur cette compagnie les consommations sont payantes.
L'arrivée au club se fait après un peu plus d'1h30 (catane) de car (on nous propose de l'eau pendant le trajet). Remise des clés rapide et les bagages sont vite arrivés à la chambre.

La chambre : la notre était dans les 400, un peu loin du centre du village, avec un bébé, ils auraient pu nous placer un peu moins loin car les pavés ne sont vraiment pas pratiques pour la poussette. Le bébé est baloté dans tous les sens. Nous n'avons pas osé demander à changer de chambre car le village était presque plein et nous avions en tout 3 chambres cote à coté.
Nous avions le matériel pour bébé dans la chambre : lit parapluie avec matelas confortable (javais pris des draps, mais pas eu besoin), chauffe biberon, baignoire et pot.
La literie était tres confortable, la clim efficace et silencieuse. Par contre, très peu de place pour ranger les affaires, juste un penderie, et une petite case pour poser les vetements....pas suffisant pour tout ranger. Une seule prise de courant dans la salle de bain. Par contre, la ventilation de la salle de bain se met en route dès qu'on allume la lumière et elle est très bruyante. Le matin, nous avions pas mal de lumière dans la chambre malgré les volets fermés et les rideaux tirés. Et les gros gros souci c'est que nous étions dans une rue dans laquelle passent plein de camions la nuits (les petits camions avec des remorques pour transporter les valises et le linge pour le ménage des chambres). Ils passent à fond et moi ca me reveillait. Parfois même un deuxième passait avant même que je ne me rendorme. Heureusement, ça ne réveillait pas les enfants si le bébé. La pire nuit fut celle du jeudi soir avec au moins 10 passages et cette sensation de se réveiller et qu'il y a une grosse averse dehors...Sinon, j'étais réveillée au moins une ou deux fois toutes les nuits et tôt le matin (avant 6h)
Un conseil si vous avez besoin d'eau pour votre bébé, prenez une bouteille dans votre chambre. J'ai demandé une bouteille d'eau au bar, ils m'ont dit qu'ils n'en n'avaient pas, et à la réception, ils m'ont dit d'aller en chercher une dans ma chambre (qui je l'ai rappelé était à l'autre bout du village) J'ai aussi demandé au restaurant avec de devoir faire 1/3 de marche avec mon bébé en plein soleil pour aller chercher ma bouteille dans ma chambre....

La restauration : buffet à volonté, manque un peu de variété, mais bien dans l'ensemble. Je parlerais plus du "baby corner" des Dunes. On vous propose 3 ou 4 aliments pour vos bébés. En fait, moi je me servais dans le buffet car pas assez de choix pour bébé et j'allais au restaurant en bas (bambini). Le premier jour j'ai tourné en rond car aucune purée pour les bébés. On m'a dit d'aller au resto du bas dans lequel il y avait des petits pots, mais uniquement 2 sortes de pot de viande avec des morceaux....pas adapté à mon bébé. Je demande donc à du personnel qui me dit qu'ils n'ont que ça....Je suis donc allée à la réception et on me répond que si mon bébé a une alimentation spécifique, je n'ai qu'à aller à la pharmacie en acheter....J'avais pourtant appelé le club avant de partir et on m'avait assuré qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour les bébés...Bébé n'a donc rien mangé pour son premier repas. Le soir j'ai redemandé à un go qui m'a présenté le chef. En fait, ils ont des petits pots (légumes, fruits et yaourt), mais ils sont rangés et il faut les demander à chaque fois car s'ils les laissent en libre service, tout le monde se sert et ca part très vite. Bref au final, bébé a bien mangé ! Entre les pots et les petites purées mixées (le mixeur est en bas au resto bambini) il y avait tout ce qu'il fallait.

Je voulais surtout parler du coté "bébé", pour moi ce n'est pas le meilleur club pour partir avec un tout petit bébé, surtout à cause des pavés.

Mise à part ca, la piscine est superbe. Beaucoup de transats mais les gens continuent à réserver leur place en laissant leur serviette ou un livre,alors il n'y pas beaucoup de transats libres, mais il suffit de demander de la place aux maîtres nageurs et il nous en fait. Parfois des gens viennent déposer leur serviette le matin pour ne venir que dans le milieu de l'après midi.... Nous avons parlé à un responsable qui disait que là, comme le club commençait à être plein, ils commençaient à pousser les serviettes de ceux qui viennent la déposer et repartent.
aussitôt. A la plage, nous avons toujours trouvé de la place après les catamarans. L'avantage est qu'on est plus près du snack et des toilettes/douches.

Les activités et animations sont nombreuses. L'activité trapèze a beaucoup de succès. Les enfants on leur créneau horaire( 9h15-10h pour les 8/10 ans) pour passer avec le mini club, et ils ne font qu'un seul passage. Du coup nos enfants sont revenus les yeux cernés car ils n'ont pas manqué un jour au trapèze ! On se couche tard et on se lève tôt pour les activités.
A noter également que le mini club est fermé le vendredi (ainsi que le trapèze, le snack de la plage et beaucoup d'autres activés)
Pour les habitués du club med, ici la soirée blanche, c'est juste le dress code et disco sur la plage, pas de dîner tout en blanc :( Je n'ai pas noté les dress code, mais nous avons eu "clarlestion", "tee shirt 45", "bleu pour les garçons, rose pour les filles", "vert et rouge", "blanc", "flashy et blanc" et "elegant"

J'ai participé à l'excursion à Victoria pour son marché "très local", comprenez plutôt "made in china"... Quasiment que des vêtements et des bibelots. Ça fait un peu cher le trajet en car (29€), mais "rentabilisé" en achetant 5 bracelets à 1€ (les mêmes sont vendus 25€ à la boutique du club)

Une dernière chose pour notre départ "tardif". Comme nous devions libérer la chambre à 11h pour un départ à 17h, j'ai demandé si c'était possible d'avoir la chambre un peu plus longtemps. On m'a répondu de venir à la réception la matin du départ pour voir si c'était possible (moyennant un coût de 32€). Puis j'ai demandé si on pouvait se doucher avant notre départ et on m'a dit qu'il y avait des "chambres douches". J'ai redemandé le matin de mon départ, on m'a demandé de passer dans l'après midi pour savoir quelle chambre nous pouvions utiliser. A 15h, je me suis donc présentée à la reception avec mon bébé et on m'a dit qu'il n'y avait pas de disponibilité car la seule chambre douche dispo était reservée jusqu'à 16h30 !! Elle a insisté sur le 16h30...mais pour être au car à 17h, ce n'était pas possible car la chambre en question était à l'opposée de la place des départs...Du coup, douche rapide à la salle de fitness avec les serviettes de la piscine...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (420)
  • Hébreu en 1er
Marignane, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

J'ai passé une semaine de rêve au Club de Kamarina. L'accueil par le chef de village REMI ainsi que tous les GO sont formidables. Une ambiance exceptionnelle règne dans l'enceinte de ce Club. Les prestations du restaurant, le bar et toute l'équipe qui le forme sont au TOP!!! Il y a 3 ans, j'ai fait la connaissance d'une GO aux yeux bleux, Christelle (au SPA) à Napitia. Il s'est avéré que lors de mon séjour à Kamarina, je l'ai retrouvé!! C'est une personne qui est fort merveilleuse, douce et sympathique. Elle est à l'attention de tous les touristes et par sa gentillesse, elle leur apporte beaucoup de bien-être. Je conseille une séance de SPA avec Christelle, qui est une masseuse exceptionnelle, à la sortie de la séance, détente assurée!!!!!! Christelle est une personne de grande confiance et fait partager aux touristes sa joie de vivre! Je garde de merveilleux et inoubliable souvenirs de ma semaine passée au Club. L.

Astuce pour la chambre : Elles sont bien disposées.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passé avec nos 2 enfants un excellent séjour. Un grand merci à Arny le chef de village, Cédric et Alex qui ont été d'une gentillesse ,disponibles et très présents. L'équipe des Go du mini club, du bar et du tennis ont été merveilleux, patients, et souriants. La restauration est plus que correcte pour un 3 tridents avec un restaurant excellent dont la spécialité est les pâtes avec des tables vue sur mer et un restaurant également excellent dont la spécialité est le poisson.
Les chambres sont à mettre au goût du jour par contre nous avons bénéficié d'une bonne literie.
Bravo au Spa pour la pose de verni permanent car mon épouse en est très satisfaite.
Une grande piscine très agréable et très bien entretenue côté villagio avec des Maîtres nageurs très professionnels à l'affût de tout. On a senti nos enfants en sécurité. Si vous voulez passer des vacances reposantes je vous conseille vivement ce club med.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, choisissez des chambres coté tennis dans les 390 par exemple.
Avis écrit le 6 juillet 2014

Installation un peu vétuste mais correct et surtout compense par une très bonne équipe des sports souriante et dynamique, avec notamment Max, Louis...
Pour la restauration je conseil de déjeuner au restaurant Qui offre une vue sur la mer le midi et de dîner au restaurant de l'hôtel de soir ou vous serez très bien accueilli par Marie la directrice de l hotel. Ce dernier est nettement plus qualitatif. Le restaurant principal étant un peu léger pour le standing du club med.
Le Spa est très bien. Les filles y sont souriantes et sympathique (Véronique, alexandrine...).
Ade et steve.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en bungalow il faut être proche de la piscine car c'est proche du cœur du village e...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ternay, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Séjour du 27 juin au 4 juillet 20014.
Nous étions logées au 342 et franchement proche de la place Agora (place centrale) nous n'avons pas été dérangées par le bruit. C'est proche de la piscine, du cirque, de la pétanque etc .... La plage n'est pas franchement loin, 5 à 6 minutes de marche (pas la mer à boire non plus !!!)

La piscine est superbe grande et l'aqua gym très sympa avec patrizio.
L'équipe GO jeune et première saison est tout à fait pro.

Melissa et son équipe de danseurs vous enchantera ! Allez voir les spectacles urban step, ghost train etc ..... Et la soirée sport à la piscine .... A ne pas manquer !

RAS pour les restaurants, on y mange bien et le personnel est adorable.
Si vous aimez le poisson, faites un tour au Vulcano, une vue superbe pour un coucher de soleil.

De la piscine un peu en hauteur, une vue superbe en fin de journée , lorsque le soleil est couchant !

BREF un séjour et un chef de village , une équipe GO au top et un personnel génial !

On y retournera !!!

Astuce pour la chambre : Les 340 , pas loin du centre et non bruyantes
Fourques, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous revenons d'une semaine au club en sicile et sommes quelques peu dubitatifs. En effet, les chambres familles du Villagio meriteraient une grande renovation…salle de bain et chambres pas dignes d'un club Med!! Nous avions une chambre dans les 200 et quelle fut notre surprise d'avoir des odeurs d'égouts intenables. Après maintes plaintes le chef de village devait nous changer de chambre mais Rien…nous sommes restés avec les odeurs nauséabondes….
Sinon, un grand merci à l'équipe GO notamment Fabrizio (un Garcon génial) que nous avons retrouvé de Belek ainsi que Nathalie de Guest Relation….Denise du club ado, Roni et Julien des 8 / 10 !!! et GAIA la GO Fitness qui est extaordinaire et humaine...Des spectacles superbes….
une piscine magnifique ….dommage que la plage soit aussi loin….

Versailles, France
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Après avoir passée 3 semaines à Kamarina, je vous conseil ce club pour en particulier son ambiance et sa convivialité.
L'équipe GO est superbe : en particulier Natalie et Caro de guest relations, Lucie de la RH, Patrizio et Max des sports terrestres, l'équipe du cirque (Laetitia , Elisabeth , Matthieu et Salvo), Charlotte, Michael, Victor et Marc du tennis, Abdoul , Bilal , Clement et Julie du bar et Rony du mini club.
Le chef du village Arny était très présent et très attentif.
Très bon séjour pleins de souvenirs !

• Séjour du juin 2014
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Serenusa Village
N° 22 sur 37 à Ragusa
Donnafugata Golf Resort & Spa
Donnafugata Golf Resort & Spa
N° 4 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Établissement : Club Med Kamarina