“A déconseiller”

Club Med Kamarina
N° 11 sur 37 Hôtels à Ragusa
“A déconseiller”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Chambres et salle de bain vétustes, mal insonorisées et donc bruyantes très tôt le matin. Plage décevante. Qualité médiocre, attente et peu de choix des buffets. Un seul bar pour tout le club qui accueille 1800 personnes.
Le prix est astronomique pour la prestation.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (440)
  • Hébreu en 1er
Palaiseau, France
Avis écrit le 15 août 2014

Cette année, je n’avais qu’une semaine de vacances et j’ai eu la TRES MAUVAISE idée de la passer au « Club Med ». C’était la 1ère fois pour moi au « Club Med », et, définitivement vaccinée, ce sera la dernière. J’ai pourtant, par le passé, fréquenté d’autres club et pu apprécier des prestations hautement plus qualitatives pour des tarifs autrement plus abordables. Je ne pourrai pas lister l’intégralité de mes déceptions car je découragerai tous les lecteurs, mais je vais tenter de mentionner mes pires déboires.
Cela commence à l’aéroport d’ORLY, où nous sommes arrivés à 12h pour un vol à 15h30 que nous avons failli louper faute d’indication claire et d’ouverture tardive des comptoirs d’enregistrement RESERVES club Med à l’extrémité opposée de l’embarquement.
Le problème du site réside principalement dans sa TAILLE IMMENSE et sa SUR POPULATION
LE BAR : il faut aimer prendre son temps et passer ½ heure à faire la queue pour être servi. Ensuite compter 10mn pour trouver une place assise (PIRE qu’au MC DO !)
LA PISCINE : je n’y suis allée que 2x1/2 heure en 1 semaine de séjour car il était impossible de trouver un transat disponible après un petit plouf. J’ai essayé les MARCHES EN PIERRE : TRES PEU CONFORTABLES.
LES CHAMBRES : VETUSTES . Le ménage est impeccable mais n’efface pas les TRACES IMMONDES de rouille dans les TOILETTES et les amas de calcaire SOUILLES au fond de la cuvette. Sans compter le dérouleur de papier toilette cassé, les TRACES D’ADHESIF NOIRCIES du précédent dévidoir encore collées au rebord du lavabo, le bac à douche maculé de TACHES JAUNATRES de calcaire, et a salle de bain INONDEE à chaque douche car la pente d’évacuation est mauvaise.
LA RECEPTION : LE PIRE ACCUEIL que l’on puisse imaginer. Le personnel semble IRRITE par la foule des GM, et très peu enclin à rendre service. Arriver à faire créer une carte de paiement sur le bon N° de chambre avec le bon nom, et la bonne carte bancaire semble un vrai challenge (3 visites successives). Vérifiez votre note : nous avons été FACTURES 2x pour la même bouteille et sur 2 chambres différentes. Et ne demandez pas à ce que l’on vous garde votre sac à main entre le moment ou vous libérez votre chambre (11h) et votre départ du site pour l’aéroport (16h) : la réception ne peut prendre la responsabilité de conserver des objets de valeur ! alors que l’on vous a indiqué le contraire la veille !
LA MARCHE MATINALE : Je n’ai pas regretté d’être suffisamment sportive pour suivre le GO qui ne s’est pas retourné 1 seule fois sur les retardataires dont le rythme ne permettait pas de suivre le groupe et qui ont dû faire le retour seul !
REPOS : à partir de 5h DU MATIN, c’est le bal des voitures de service. Malgré leur moteur électrique, elles sont loin d’être silencieuses. Le revêtement pavé des sols de toutes les rues provoque des vibrations qui font s’entrechoquer leur chargement et leurs renforts métalliques, au point de vous croire dans un CENTRE DE TRI, ou un QUAI DE DECHARGEMENT au beau milieu de votre sommeil !
Malgré tout 1 NOTE POSITIVE : Certains GO sont vraiment dévoués et gardent la foi en essayant vainement de redonner le sourire à des vacanciers bien tristes dans cette grande USINE (j’en ai croisé beaucoup du même avis que le mien)
GAJA : une pêche d’enfer, une énergie débordante, assumant cours de réveil musculaire, stretching, pilate, step, et Zumba toute la journée et performances artistiques au top lors des soirées.
TIBO : parfait instructeur de tir à l’arc.
JO : grand professionnel de la SALSA
Et l’EQUIPE DU CIRQUE dont les performances artistiques et de haute voltige mériteraient une scène PLUS A LEUR HAUTEUR que celle du Club Med ! Ils nous ont proposé un spectacle simplement époustouflant.
Sans oublier VALENTINA et GERARDO : toujours à fond pour mon ado de 16 ans, ainsi que MACHA & SIMON(NA) qui ont tissé des liens très forts avec ma fille de 12 ans.
Enfin, pour terminer, sans faire de shopping pendant ce séjour, nous avons rapporté de multiples souvenirs LES POUX. En effet, nous avons découvert ces petites bêtes sur chacune de nos têtes à notre retour à la maison et je peux vous assurer, pour avoir contrôlé les têtes de mes filles avant le départ, que les POUX n’y étaient pas avant le séjour ! C’est certainement la FORMULE ALL INCLUSIVE !

Mons, Belgique
Avis écrit le 15 août 2014

Un club très grand (1800 personnes) mais où l'on n'a pas l'impression de foule et où il est possible de trouver sans encombres un siège sur la plage... Rare !! Joli village de style typique avec des bungalows à 2 étages seulement, tout en pierres claires, bien insonorisés et climatisés. Une bonne équipe de GO, des activités à profusion pour tous les âges et une très bonne table pour un 3 tridents (sauf la foule au restaurant principal Le Dune où les enfants font la file pour les pâtes, hamburgers et pizzas...!!).
A conseiller aux familles plus qu'aux amoureux des vacances à deux.... Et ne pas oublier : 3 tridents Club Med, pas 5 tridents ! Soyons donc logiques dans notre évaluation de rapport qualité/prix. A recommander en toute connaissance de cause.

Brabant wallon
Avis écrit le 13 août 2014

Nous revenons hier d'un séjour au Club Med Kamarina de dix jours à quatre avec un ado de 14 et une fille de 8 ans
Avant de partir, la lecture de quelques avis sur ce site nous avait un peu refroidi (chambres, odeurs d'égouts....) C'est donc avec un a priori un peu négatif que nous avons entamé les vacances.

Et bien allez-y, c'était super!

Comme d'habitude au Club, l'organisation des vols et transferts est impeccable. Ils nous ont fait voyager en B-Flex, un petit plus appréciable (check séparé et repas dans l'avion).
Nous avions une chambre au village dans les 200. Le village est très joli. Les chambres sont suffisamment spacieuses pour nous quatre, surtout pour le temps qu'on y passe. Chambre séparée pour les parents (avec verrou...) et l'espace pour les enfants était largement suffisant. Deux climatiseurs fonctionnent à plein rendement. La salle de bain est comme souvent au club un peu spartiate et a fait son temps. Les matériaux de construction sont de bonne qualité mais ça a vraiment vieilli. L'entretien de la chambre a été impeccable durant tout le séjour. Il est vrai qu'on ne doit pas s'attendre à une insonorisation fantastique. C'est juste gênant le soir ou dans la matinée. Le bruit des roulettes des valises sur les pavés est parfois un peu trop présent. La literie par contre est excellente et toute la famille a parfaitement dormi.
L'ambiance dans tout le village est excellente. On était en pleine saison mais le village est tellement grand que ça ne se sent pas, sauf peut-être en fin de journée sur le bord de l'immense piscine.
La restauration nous a un peu déçu, mais le dernier club que nous avions fait était un 4 tridents ce qui fausse un peu la comparaison. Le restaurant principal est une grande cantine, on y fait un peu la file à cette saison. Le choix des produits n'y est pas exceptionnel. En plus il y fait fort chaud. Préférez les deux autres restaurants ou alors le restaurant de l'hôtel. Les plats y sont plus recherchés. On y a même eu du foie gras et poêlé, des sashimis. De plus le restaurant de l'hôtel est beaucoup plus calme.

Je ne peux pas juger l'équipe des GO des sports terrestres car nous passions la toute grande majorité de notre temps à la voile. Une flotte de 20 hobbiecat et une équipe de GO fantastique. Un merci tout particulier pour le sympathique Victor. On attend presque pas pour avoir un catamaran. On passait facilement trois heures par jour en mer sans problème. A faire: l'armada!

Ma fille a peu fréquenté le miniclub cette année. Elle a apprécié le trapèze volant, le kayak. Merci à Chloë pour sa gentillesse.

Mon fils a disparu avec les ados pendant dix jours et s'est vraiment éclaté. Une ambiance fantastique pour les ados même les plus réservés. Merci à Valentina qui arrive à canaliser cette jeunesse. La départ fut dur, mais avec le plein d'amis Facebook, skype, snapchat... la nuée d'ados qui courait derrière le bus pour dire au revoir! trop top.

Au bar de la piazza, l'attente est parfois un peu longue, mais les serveurs débordent de bonne humeur et d'humour. Merci Abdul, Julie et les autres.
Les spectacles de cirques sont fantastiques. Je dois bien avouer que les autres spectacles nous ont moins plus, un peu trop de danses. Il n'y a plus de sketches. C'est plus retenu. Cela semble être une volonté du Club de s'adapter à une clientèle de plus en plus bourgeoise. Il faut dire qu'à ce prix, ça fait quand même très mal au moment de payer la note le mois avant le départ.

Bref, dix jours de déconnexion totale pour toute la famille. J'adore!

Astuce pour la chambre : Un bungalow dans les 300.
Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 11 août 2014

Point fort : Comme toujours très beau site, bungalow avec style village de Sicile très joli, belle piscine, multiples choix de restauration de qualité .Points faibles: 1 des plus gros clubs meds (trop de monde, côté un peu usinier), chambres avec peu de place pour rangements, WiFi en supplément (pas dans les chambres, faut aller au bar!)

Carbonne, France
Avis écrit le 11 août 2014

Des vacances formidables avec mes deux ados à Kamarina. Tout était conforme à mes attentes.
Le Villagio est vraiment charmant. La restauration est de qualité, surtout au restaurant de l'hotel et au Cavallo Marino. Pas d'attente, ou peu, toujours des tables disponibles.
L'équipe du bar toujours dynamique et souriante! Bravo Abdhul.
Et surtout, surtout, l'équipe des sports terrestres. J'ai suivi assidûment les cours de GAJA. Quel dynamisme, quel professionnalisme, quel humour!!!Bravo aussi à Luca et Patrizio.
Sans hésitation, je repartirai au Club Med!!Peut-être à Kamarina!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
Avis écrit le 8 août 2014

Cinquième été à Kamarina et je tiens à noter de nombreuses améliorations..
Je reviens tout juste de deux semaines ( 25 juillet au 8 août ) avec ma soeur à Kamarina et nous sommes de nouveau très satisfaites de ce séjour.
L'équipe GO est vraiment géniale, au top du top ! Un grand merci à celle du bar, dynamique, souriante et efficace. Merci tout particulièrement à Abdoul qui donne toute son énergie tout le temps ! Merci aussi à Mélissa, Leonardo, Clément ecc..
Par ailleurs, nous avons aussi sympathisé avec l'équipe du mini club comme Manon & Manon, Aude, Rony, Margaux et Charline : un vrai plaisir de sentir leur dévotion pour les enfants !
Je tiens aussi à évoquer l'équipe des sports qui ne cesse jamais de mettre l'ambiance dans le club, de rendre toutes les activités attrayantes ( Max, Patrizio, Kévin, Dario, Gaja...)

En ce qui concerne la restauration, il y a eu une véritable amélioration par rapport aux années précédentes. Le restaurant de l'hôtel est délicieux et la vue sur la mer nous laisse bouche bée. Le restaurant des Dunes propose de nombreux plats diversifiés et délicieux. Cependant nous avons été déçues du restaurant de spécialités italiennes le Cavallo Marino. Je tiens aussi à souligner l'efficacité des serveurs et leur disponibilité permanente dans tous les restaurants.

Petit point négatif du club : les chambres. En effet, l'insonorisation est clairement à revoir, les salles de bain aussi .. Mais bon, me concernant ce n'était pas le plus important puisque nous ne faisons qu'y dormir. Cela est donc dérangeant le matin quand on souhaite se reposer alors que l'on entend tout ce qui se passe chez les voisins ( douche, discussions ) ..

Je tiens enfin à remercier Rémy le chef de village qui a été très présent durant ce séjour!

Kamarina : allez y !

Astuce pour la chambre : Je recommande le village et les chambres situées près de la place centrale ( dans les 300 ) Il est...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Verdura Resort
Artemisia Resort
Artemisia Resort
N° 1 sur 37 à Ragusa
Catania International Airport Hotel
Catania International Airport Ho...
N° 18 sur 49 à Catane
Hotel Poggio del Sole Resort
Hotel Poggio del Sole Resort
N° 7 sur 37 à Ragusa
Donnafugata Golf Resort & Spa
Donnafugata Golf Resort & Spa
N° 4 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Établissement : Club Med Kamarina