“Le déclin se confirme”

Club Med Kamarina
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 18 août 2014

Quatrième séjour à Kamarina et deuxième séjour à l’hôtel. Il semble que les années passent mais malheureusement l’état de ce village se dégrade petit à petit.
Prenons dans l’ordre :
L’accueil au village : il fut des plus succincts, deux ou trois GO, une boisson fraîche dont on ne saurait dire ce que c’était et hop on remonte dans le bus direction l’hôtel. Rencontre rapide avec la directrice qui nous explique un peu l’hôtel, le village, mais bon comme on connait déjà ce sera court et « bon séjour ».
Le village : il est beau de par sa végétation, mais malheureusement il vieillit. Il apparaît que l’entretien est fait au minimum et cela se confirmera au fil des deux semaines passées sur place. Un gros point noir cette année plus que les autres années : les mouches. Il y en a des quantités phénoménales (dû aux serres agricoles qui jouxtent le village ??) et c’était très très désagréable.
L’hôtel : là aussi la maintenance semble laisser à désirer. Les chambres sont petites mais propres, mais tout cela manque d’un coup de fraîcheur. Bas de porte abîmées, peintures sales, une porte de placard qui manque, et des douchettes même pas dignes d’un hôtel Formule 1 !. Et dire qu’il est appelé « Kamarina Palace Hôtel ». Ils ne doivent pas savoir ce qu’est un palace au clubmed. On va dire tout juste entre 1 et deux étoiles.
La nourriture : bonne surprise cette année l’hôtel est devenu un endroit où l’on mange bien. Malheureusement comme dans le même temps le restaurant principal Dune a vu la qualité baissée et bien il y a parfois embouteillage au restaurant de l’hôtel. Pour le midi le « cavalo marino » est très bien avec une vue magnifique et des pizzas et pâtes de premier ordre. Le vulcano, restaurant de poissons, est bien aussi pour le soir mais moins varié que l’an passé (Ou es-tu Josip, chef cuisinier de 2013 ?)
Le bar, les apéros : si vous voulez prendre un apéro et des cocktails dignes de ce nom alors il ne faut pas hésiter et monter à l’hôtel. Le bar principal est un véritable foutoir ou les GO sont débordés en continu (même avec peu de monde). Ils savent s’amuser oui, mais c’est à peu près tout.
Le chef de village : deuxième saison avec le même chef, et ça c’est rarement un bon signe. On peut dire qu’il est gentil, qu’il fait le boulot mais c’est tout. Il lui manque la convivialité, le petit mot pour chacun, l’énergie car un simple « bonjour, tout se passe bien » n’est pas suffisant créer l’envie.
L’équipe GO : alors là c’est vraiment une bonne surprise car les GO, eux, nous ont donné vraiment l’envie de participer et d’adhérer aux animations du village. Même si on n’a pas découvert toutes les activités, on sent dans le dynamisme qu’ils apportent, que c’est une équipe qui est heureuse de donner du plaisir aux GM.
On retiendra plus particulièrement pour notre part et dans les activités qu’on a pratiquées :
• Victor responsable tennis très sympa et très dynamique, ainsi que la très sympathique GO tennis : Charlotte.
• Au fitness Gaja qui dégage une énergie à longueur de journée et de semaine, dont la source parait inépuisable
• Au bar de l’hôtel : on a oublié leurs deux prénoms, mais ils étaient très sympa et très compétents
• Mister JO, maitre-nageur sauveteur qui nous a fait passer de très agréables moments de danses latines.
• Il y en a beaucoup d’autres, Patrizio, Max et tous ceux dont on n’a pas retenu les prénoms, mais globalement l’équipe GO est vraiment très performante, en particulier l’équipe des sports quelque soit la discipline.
L’au revoir :
On a atteint là l’Apothéose. Aucun GO lors de notre départ. C’est le chauffeur du bus qui a vérifié le nom des partants, rassemblé les bagages etc…
Autant on peut comprendre lorsqu’on fait du village/village qu’on soit livré à nous-mêmes, autant là c’est vraiment lamentable. C’est la première fois que cela nous arrive.
Mention spéciale :
Au clubmed il existe un système de fidélité qui vous permet de devenir membre Gold (le top qu’ils disent !!!)si vous avez dépensé assez d’argent dans les séjours. Il s’avère que nous sommes Gold et que depuis un an ou deux il y a une personne dans chaque village qui est dédiée à ces GM Gold.
Cette année c’était Steffy, que nous avons vu une seule fois en deux semaines, et qui nous a surtout expliqué pourquoi quelques petits avantages que nous avions l’année passée avaient été supprimés cette année. Autant dire qu’elle ne nous a été d’aucune utilité à chaque fois que nous en avons eu besoin, et que nous avons fait en sorte de nous débrouiller seuls (On attend encore le bracelet qui permet d’éviter d’avoir à justifier le statut Gold…)
En résumé, grâce à une super équipe GO, nous avons passé un très bon séjour. Mais il ne faut pas oublier combien cela coûte, et lorsqu’on fait un bilan objectif on peut dire que chaque année on en a un peu moins pour un peu plus cher……… Espérons que les OPA en cours permettent de retrouver des dirigeants qui redonnent au club l’âme qu’il a perdue dans le business.

Astuce pour la chambre : Pas trop près de l(ascenseur qui fait vibrer le batiment)
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 482)

2 1352 141 avis sur 3 482

Avis publié : 18 août 2014

Séjour en famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans très agréable même si toute la famille s'est accordée à dire qu'il nous a fallu du temps pour "prendre nos marques", peut être du à la taille de ce club vraiment grand mais très beau sur ses aménagements extérieurs, nous sommes beaucoup plus mitigés sur la chambre familiale ( nous étions dans les 400 ) petite, sans rangement et salle de bain plutôt limite et sans aucune accroche pour les serviettes et une sale odeur d'égout certains jours ( pas tous...!) mais matelas confortables et clim. Le Villagio est très joli mais effectivement les valises et les voiturettes qui roulent sur les pavés tôt le matin génèrent un véritable désordre sonore surtout si vos voisins et leurs enfants ne sont pas très discrets et crient en plus assez tôt...
Chef de village très discret : nous ne sommes pas des grands adeptes de l'animation trop poussée mais nous avions trouvé un effort supplémentaire l'an dernier en Corse pour le 15 août et une chef de village qui donnait une vraie âme à son club ( plus petit, il est vrai )...
Côté restauration, on est sur un 3 tridents et même si nous avons privilégié le Cavallo Marino le midi et le restaurant de l'hôtel le soir ( nous sommes assez gourmets ), le Dune n'est pas non plus horrible et il y a moyen d'y manger correctement ( c'est sûr il faut aimer les pâtes mais on est en Italie tout de même ! ). Une mention spéciale à Yannick ( du bar à vin...) qui a mangé avec nous le jour de notre arrivée et qui a été très gentleman tout le séjour et très impressionnant par sa parfaite maîtrise du français et Abdoul au bar très bout-en-train. Un bémol que nous avons déjà constaté dans d'autres clubs et qui est regrettable : il est presque impossible pour les enfants de se faire servir au bar. Est ce une volonté du club?? Pourquoi ??
Cours de tennis débutants très agréables avec Kevin puis Charlotte. Tibo très pro et sympathique au tir à l'arc.
Et enfin pour finir, la mention très spéciale de ma fille de 12 ans : le trapèze volant ( que nous avions déjà beaucoup aimé en Guadeloupe ) et surtout le Catch qu'elle a réussi du premier coup avec Clément adorable et qui sait trouver des surnoms adaptés et très sympa. ( Moustache est encore toute excitée de sa prestation ! )

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 18 août 2014

Nous venons de passer 10 jours en famille (2 adultes, 3 enfants de 17, 14 et 6 ans) à Kamarina. Le cadre est très agréable, le village est très joli et bien entretenu (beaucoup de végétation, des fleurs partout). Pour les lève-tôt, n'hésitez pas à vous balader au lever du soleil dans le domaine, c'est vraiment paisible !! Malgré la grande capacité du club (1800 personnes), on ne ressent que rarement une impression de masse. La piscine est gigantesque et permet à ceux qui veulent nager de faire des longueurs dans des couloirs balisés tandis que pour les plus petits, la partie de la piscine d'une profondeur de 1,1 m leur permet de jouer en toute sécurité sous l'oeil attentif des maîtres-nageurs. Par contre, la plage est assez éloignée de la piscine et ne dispose d'aucun ombrage naturel (pas d'arbres, seulement des parasols) En ce qui concerne les chambres, nous avons eu la chance de disposer d'une chambre familiale (2 chambres (5 lits) + 1 grand living (2 lits) + 1 SDB + 1 douche) située près du tennis (n° 427.0), dans une allée peu fréquentée (les chambres situées sur les allées principales sont plus bruyantes étant donné la circulation des voitures électriques (sur des dalles irrégulières) qui transportent les bagages lors des départs et des arrivées). Lits confortables, climatisation top et peu bruyante, propreté impeccable, même si la SDB pourrait être rafraîchie. En ce qui concerne la restauration, nous avons globalement très bien mangé. Le restaurant principal est très bien pour le petit-déjeuner et le déjeuner (salades variées, poissons grillés, pizzas, pâtes...), sans oublier les déjeuners à thèmes (festival de tomates, moules-frites,...). Le sous-chef (Frédéric) est d'une gentillesse et d'une disponibilité rare (Merci Fred). Pour le repas du soir, le restaurant de l'hôtel propose une cuisine plus raffinée (soirée foie gras (froid et poêlé !), huîtres ouvertes devant vous, tartares de saumon, entrecôtes grillées...). Pour les amateurs de vin, découverte des vins siciliens (à la carte) à des prix tout à fait convenables (vins blancs à partir de 16 €). Demandez conseil à Yannick qui propose régulièrement des dégustations le midi en face de la boutique des produits du terroir. Par contre, petite déception pour le restaurant sur réservation (spécialité italienne) : service assez lent et assiettes peu copieuses même si le repas est bon. Pour les amateurs de sport, c'est le top ! Mention spéciale à la fabuleuse équipe de la voile emmenée par le toujours souriant Micky (20 catamarans en super état et avec un délai d'attente très court (moins de 10 minutes). Armada très sympa et régate très disputée malgré un vent très, très modéré... ! Mention spéciale également à Thibo au tir à l'arc pour sa gentillesse et son côté décontracté tout en veillant à la sécurité sur le pas de tir. Merci également à toute l'équipe du tennis (Bise au passage à Charlotte, surnommée "La poissonnière") pour leur enthousiasme et leur sympathie. (Plus de 20 courts en terre battue qui sont refaits et arrosés tous les jours mais qui, par manque d'arrosage systématique plusieurs fois par jour (et les GM qui ne passent pas le filet après chaque partie !!) sont assez vite poussiéreux. Un conseil, prenez des balles neuves avec vous parce que malgré tous les efforts des GO, les délais de livraison des balles commandées par l'équipe du tennis sont assez longs et le stock de bonnes balles fond comme neige au soleil (Merci Viktor pour les balles neuves !).
Si vous avez l'occasion de prolonger votre séjour pour découvrir la côte orientale de la Sicile, la découverte de l'Etna, de Syracuse et de Thaormine vaut vraiment le détour!

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur les allées principales en raison des transports de bagages sur des pavés irr...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Superbe Club!
Excellent rapport qualité/Prix du Club Med avec un vrai All Inclusive!
Service excellent! Gentillesse et prévenance!
Mini Club au top avec une équipe de GO au petits soins pour nos enfants. Ils dépensent beaucoup d'énergie pour les encadrer et les amuser ! Un Grand merci à l'équipe Tagada!!!
Restauration: très bonne pour le restau de l'hôtel et le Cavallo marino. Moyen pour les Dunes, le restau de plage est très bien pour la plage.
Seul hic: les GM qui sont inbuvables et tres désagréables avec le staff qui reste très zen!!!
Beaucoup d'activités disponibles: voile, plongée, tennis, tir a l'arc, fitness....
Bref: parfait pour une famille et des vacances tranquilles!

Séjour en : août 2014
Avis publié : 16 août 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au club de Kamarina à quatre ( 2 adultes et 2 ado). Nous avons profité pleinement de toutes les activités proposées : tennis, voile, sport terrestre et trapèze volant. L'équipe Go est enthousiaste, dynamique et souriante. Une mention particulière pour l'équipe Cirque et l'équipe sport terrestre qui anime bien le village. Le villager est typique avec ses rues pavés ( attention aux talons) et ses petits bungalows. Les chambres manquent de confort et commencent à être vétuste , surtout les salles de bain. Le cadre est magnifique , et le restaurant sicilien vaut le détour pour sa nourriture et sa vue imprenable sur la mer. Le seul bar du village est pris d'assaut au moment de l'apéro (attente longue) et ferme trop tôt ( minuit). Les sites de Syracuse, de l'étna etc , se visitent très bien à partir de Kamarina.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Chambres et salle de bain vétustes, mal insonorisées et donc bruyantes très tôt le matin. Plage décevante. Qualité médiocre, attente et peu de choix des buffets. Un seul bar pour tout le club qui accueille 1800 personnes.
Le prix est astronomique pour la prestation.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2014

Cette année, je n’avais qu’une semaine de vacances et j’ai eu la TRES MAUVAISE idée de la passer au « Club Med ». C’était la 1ère fois pour moi au « Club Med », et, définitivement vaccinée, ce sera la dernière. J’ai pourtant, par le passé, fréquenté d’autres club et pu apprécier des prestations hautement plus qualitatives pour des tarifs autrement plus abordables. Je ne pourrai pas lister l’intégralité de mes déceptions car je découragerai tous les lecteurs, mais je vais tenter de mentionner mes pires déboires.
Cela commence à l’aéroport d’ORLY, où nous sommes arrivés à 12h pour un vol à 15h30 que nous avons failli louper faute d’indication claire et d’ouverture tardive des comptoirs d’enregistrement RESERVES club Med à l’extrémité opposée de l’embarquement.
Le problème du site réside principalement dans sa TAILLE IMMENSE et sa SUR POPULATION
LE BAR : il faut aimer prendre son temps et passer ½ heure à faire la queue pour être servi. Ensuite compter 10mn pour trouver une place assise (PIRE qu’au MC DO !)
LA PISCINE : je n’y suis allée que 2x1/2 heure en 1 semaine de séjour car il était impossible de trouver un transat disponible après un petit plouf. J’ai essayé les MARCHES EN PIERRE : TRES PEU CONFORTABLES.
LES CHAMBRES : VETUSTES . Le ménage est impeccable mais n’efface pas les TRACES IMMONDES de rouille dans les TOILETTES et les amas de calcaire SOUILLES au fond de la cuvette. Sans compter le dérouleur de papier toilette cassé, les TRACES D’ADHESIF NOIRCIES du précédent dévidoir encore collées au rebord du lavabo, le bac à douche maculé de TACHES JAUNATRES de calcaire, et a salle de bain INONDEE à chaque douche car la pente d’évacuation est mauvaise.
LA RECEPTION : LE PIRE ACCUEIL que l’on puisse imaginer. Le personnel semble IRRITE par la foule des GM, et très peu enclin à rendre service. Arriver à faire créer une carte de paiement sur le bon N° de chambre avec le bon nom, et la bonne carte bancaire semble un vrai challenge (3 visites successives). Vérifiez votre note : nous avons été FACTURES 2x pour la même bouteille et sur 2 chambres différentes. Et ne demandez pas à ce que l’on vous garde votre sac à main entre le moment ou vous libérez votre chambre (11h) et votre départ du site pour l’aéroport (16h) : la réception ne peut prendre la responsabilité de conserver des objets de valeur ! alors que l’on vous a indiqué le contraire la veille !
LA MARCHE MATINALE : Je n’ai pas regretté d’être suffisamment sportive pour suivre le GO qui ne s’est pas retourné 1 seule fois sur les retardataires dont le rythme ne permettait pas de suivre le groupe et qui ont dû faire le retour seul !
REPOS : à partir de 5h DU MATIN, c’est le bal des voitures de service. Malgré leur moteur électrique, elles sont loin d’être silencieuses. Le revêtement pavé des sols de toutes les rues provoque des vibrations qui font s’entrechoquer leur chargement et leurs renforts métalliques, au point de vous croire dans un CENTRE DE TRI, ou un QUAI DE DECHARGEMENT au beau milieu de votre sommeil !
Malgré tout 1 NOTE POSITIVE : Certains GO sont vraiment dévoués et gardent la foi en essayant vainement de redonner le sourire à des vacanciers bien tristes dans cette grande USINE (j’en ai croisé beaucoup du même avis que le mien)
GAJA : une pêche d’enfer, une énergie débordante, assumant cours de réveil musculaire, stretching, pilate, step, et Zumba toute la journée et performances artistiques au top lors des soirées.
TIBO : parfait instructeur de tir à l’arc.
JO : grand professionnel de la SALSA
Et l’EQUIPE DU CIRQUE dont les performances artistiques et de haute voltige mériteraient une scène PLUS A LEUR HAUTEUR que celle du Club Med ! Ils nous ont proposé un spectacle simplement époustouflant.
Sans oublier VALENTINA et GERARDO : toujours à fond pour mon ado de 16 ans, ainsi que MACHA & SIMON(NA) qui ont tissé des liens très forts avec ma fille de 12 ans.
Enfin, pour terminer, sans faire de shopping pendant ce séjour, nous avons rapporté de multiples souvenirs LES POUX. En effet, nous avons découvert ces petites bêtes sur chacune de nos têtes à notre retour à la maison et je peux vous assurer, pour avoir contrôlé les têtes de mes filles avant le départ, que les POUX n’y étaient pas avant le séjour ! C’est certainement la FORMULE ALL INCLUSIVE !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
À 22 km
À 18,5 km
Hotel Poggio del Sole Resort
Hotel Poggio del Sole Resort
N° 7 sur 37 à Ragusa

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: Bp 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 191€ - 502€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med