“Vacances Club Med Kamarina du 15 au 25 Août en couple”

Club Med Kamarina
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Avis publié : 26 août 2014

Points forts:
Le villagio
La propreté
La restauration
Et les Go.

Points négatifs:
le prix des activités proposées
le monde, 1800Gm ça se ressent énormément, on a du attendre a chaque instant... bar, restaurant.
l'emplacement du club, situé a plusieurs kilomètres d'un village.

Partis en couple, nous avons passé dix jours agréables au soleil mais quelques points négatifs on terni le viyage. Les infrastructures hôtelières et sportives mériteraient une remise a neuf.
Le prix des activités est exorbitant, pour 150€ vous avez le droit de plonger en piscine au milieu des autres GM.
Club familial avec une bonne ambiance, idéal pour familles avec enfants en bas âge. Peu d'activités adultes le soir, soirées non renouvelées sur quinze jours.

Feu d'artifice superbe durant la soirée blanche.

Demandez l'atterrissage a l'aéroport de Comiso.. 20 min de bus contre 1h40 de l'aéroport de Catane.

Un trois trident qui nécessite quelques rénovations. Malheureusement la clientèle ne relève pas d'un club Med quel qu'il soit, nous sommes tombés face a de nombreux cas d'incivilités, de la part d'adultes non respectueux du personnel et des règles de savoir vivre en collectivité. Cet aspesct nous amenera a réserver désormais nos vacances en club 4 tridents. Nous avons retrouvés hélas retrouvé l'ambiance Marmara.

• Séjour en : août 2014

2 1162 122 avis sur 3 477

Avis publié : 26 août 2014

Habitués à fréquenter les villages du club med, celui ci nous a déçus lors de notre séjour en mai dernier. Hormis Bruno au tir à l arc , gentil et disponible, les autres go étaient inexistants. Quant à la nourriture, il s agissait vraiment de basic sans recherche tant en présentation qu en qualité......le restau de l hôtel est cependant largement plus correc. Point positif, le village est très joli......mais il faut dormir les fenetres fermées sous,peine d entendre les poussettes et roulettes des valises resonner sur les paves.i

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2014

Sommes partis du 10 au 24 août 2014, 3 personnes dont notre fils de17ans,étions logés au village très typique ,super village animation top avec GO géniaux pour les sports le chef Alexandre super souriant pro avec dans son équipe sport: Patrizio ,Louis,nos préfères et Max toujours dans la bonne humeur
Pour le bar malgré l influence toujours souriant dispo Clement,Julie, Giaccomo, Abdoul,Yannick, et surtout n oublions pas la Turinoise Vanessa et Alessandro pour leur bonne humeur et leur humour et surtout l'ambiance lors des soirées digne du club
Le mini club alors que nous n avons pas d' enfant en bas âge une équipe très sympa pro ,patiente,pour les citer Clément,Margaux,Martin (les nordistes),Manon et Marine.
La réception les très souriant Gianni et Andréa serviables
Excursion très enrichissant avec Mélanie et Laura super
Bar de la plage Christophe dit kiki
Merci à tous ce petit monde de nous avoir fait passer de bonnes vacances digne du club, pour en avoir fait plus d'une dizaine de club Med c est la meilleure équipe

Astuce pour la chambre : Dans le village proche de tout et typique ,bel environnement, hôtel plus calme et à l'écart du b...
Avis publié : 24 août 2014

Retour d'une semaine en famille à Kamarina du 8 au 15 août. Nous avions choisi Belek pour cet été mais le Club n'ayant pas ouvert, nous avons opté pour la Sicile car nous avions besoin d'un Club BB. Nous étions 10, économie de 6000 euros entre un 4 et 3 tridents.

Appel téléphonique + 2 mails, une semaine avant pour obtenir 2 bungalows cote à cote, pas de réponse du Guest Relations, j'ai du rappeler la veille pour obtenir une réponse. Didier a fait le nécessaire très gentiment et nous a bien placé ayant un BB.
Embarquement et arrivée sans perturbation. Jenny nous a gentiment accueillis, eau proposée dans le bus climatisé. Seul souci, nous avions avec nous une personne ayant de grande difficulté à se déplacer, et les bus était à 250 m, un peu loin.
Très beau temps, chaud, avec du vent, très agréable. Descente du car, nous sommes très nombreux: 4 cars, seuls 3 GO nous attendent à la réception pour distribuer les clés, il faut être malins et rapides. On nous sert un jus de pomme, et c'est parti pour 10 mn de marche à travers le village, ravissant, fleuri, bien entretenu, seuls la ferraille des poutres et la rouille des climatisations sont à regretter.
Arrivés dans les chambres, grande déception, murs lézardés, moisissure autour du robinet de la salle de bain, la poignée du placard me reste dans la main. Sinon, literie grand confort, et nous avons un bungalow sans personne au dessus, ce qui n'empêche pas d'entendre le bébé voisin de pleurer. Prendre des boules quiès !
Grand placard mais seulement un petit meuble d'étagère, on entasse comme on peut, coffre-fort à clés d'un autre âge.
Puis direction la réception, GO en petit nombre, peu souriant, peu aimable, il faut laisser une caution de 5 euros par serviette, le wifi est payant: 20 euros la semaine et fonctionne mal.
Découverte de la piscine, gigantesque et comportant plusieurs zones: une partie baignade, une partie jeux avec but, et des lignes d'eau, top !!!! Bel environnement !
Mais, les abords de la piscine ne sont pas propres, les pédiluves sont immondes coté fond, personne ne les utilise. Une seule personne pour nettoyer la piscine et une autre pour nettoyer les abords, insuffisant vu l'espace. Baignade surveillée jusque 18H, au delà, aucun GO en vue alors qu'il y a encore beaucoup de monde, et surtout des familles avec petits sortant des clubs enfants. La douche était bouchée, les caillebotis flottaient, 2 ou 3 personnes ont bien failli tomber, nous nous sommes adressés à la plongée: réponse: ce n'est pas moi qui suis responsable, je n'y peux rien !!! Question: à qui s'adresser ????
Avons apprécié le calme à la piscine entre 9H et 10H puis vers 14H, sinon musique et boum-boum. Mais bon, ça c'est le Club Med 3 tridents
Un autre bémol: où est la mer ?
Direction la plage donc, 5 mn de marche (un peu loin), et enfin nous l'apercevons derrière un mur. Un resto de plage s'y trouve aussi mais d'où on ne voit pas la mer, toujours le mur...
Belle plage, transat et parasol !!! Il faut se battre à certaines heures pour trouver une place car tout le monde laisse sa serviette et s'en va, du coup, nous enlevions les serviettes abandonnées.
Location de Catamaran gratuite facile et sympa: un très bon moment.
Location de Jet ski: 65 euros les 20 mn
Parachute ascensionnel : 90 euros les 15 mn: on s'attendrait à des tarifs un peu moins élevés
mais moment très chouette.
Premier matin: panne d'électricité pour tout le club, par contre, pas de problème d'eau, donc très bon point vu le monde. Ménage bien fait tous les jours, personnel agréable, pas de nettoyage du devant du bungalow, les poussières de l'intérieur restent accumulées devant...
Journée d'excursion privée à l'ETNA avec EVA: génial, merci encore, l'ETNA était en éruption, un grand moment, EVA possède une culture de la SICILE qu'elle transmet avec passion, ponctué d'anecdote et de petites histoires qui nous ont captivé tout au long du périple. TOP !!
Spectacles médiocres, rien de plus à en dire, le GO qui anime parle dans un micro pendant 20 mn sans que l'on ne comprenne rien, la sono étant mauvaise.
Cub ADO: passé les 2 premiers jours, mes enfants n'y sont pas retourné hormis pour le waterpolo très sympa. Activités proposées: Foot ou Beach Volley à 14H sous 40°, pas d'espace jeune pour la journée (contrairement à Gregolimano), kayak dans les 20 m de bord de plage, ou Catamaran à 6, les enfants ne pouvaient pas barrer eux mêmes. GO sympas pourtant.
Club Bébé et enfants: horaires inadaptés: pour reprendre les BB, soit 11H30, soit 12H30 après dej, soit 14H30 après sieste, pas pratique du tout avec les horaires des adultes. Mais GO très gentils.
Enfin, le restaurant principal, sans vue sur la mer, avec toujours proposé les carottes rapées, betteraves, et tomates, pâtes et pizzas, fromages de Sicile et charcuterie, et 3 plats différents à chaque repas au resto principal. Assez décevant, peu de variétés mais qualités correctes. Personnel du resto adorable. Un conseil, y aller à l'ouverture pour bénéficier de calme.
Restaurant de l'hôtel plus joli, standing supérieur mais peu de variétés. Pas de vue sur la mer.
Nous n'avons pas pu tester les autres restos ayant un bébé, et des ados: compliqué.
Le bar: sympa, personnel agréable.
Impression générale sur les GO, nous ne les avons pas beaucoup vu, avons croisé le chef du village Remy, une fois à la piscine en une semaine, et 2 fois à l'entrée du resto, c'est tout. On ne ressent pas du tout la présence des GO lorsqu'on ne fait pas d'activités, dommage.
En revanche, les GO tennis, et courses à pied très bien. Espace ping-pong médiocre: 3 tables, et lorsque vous passez le soir à 18h, les raquettes sont par terre, disséminées un peu partout.
Feu d'artifice du 15/08: très chouette mais très très court, 3 mn maxi.
Retour: un grand bordel: 4 cars, des GO avec des bonbons à la menthe qui ne comptent pas les places restantes dans les bus: résultats nous sommes montées dans 2 bus différents où il n'y avait plus de places, redescendus, changer de bus, n'importe quoi...
A l'aéroport, avion avec 1H de retard, 200 personnes dont bébés et petits enfants dans un aéroport militaire, attente de 2H30 assis par terre....
Pas d'aurevoir des GO, on est bien loin de l'adieu en bateau de Gregolimano avec musique et sourire...
Bref un écart énorme entre un 3 et 4 tridents, les prestations n'ont rien à voir, trop de bruit, trop de monde, pas de vue sur mer, resto peu varié, club ado moyen...pas de présence des GO, personnel à la réception peu aimable....
Points positifs: météo, température de l'eau piscine 30°, et mer 27° environ, pittoresque et villagio très joli, Excursion avec Eva top !!! Activités tennis, course à pied.
Le SPA est aussi super !!!
Nous n'y retournerons, et nous ne conseillerons pas ce CLUB MED.

Astuce pour la chambre : 200 et 300
Avis publié : 23 août 2014

Ce club est tres mediocre. Trop grand, aucun calme la nuit !!! Isolation d'un autre temps.
Service de la reception catastrophique! Pas de chambre de courtoisie nous avons utilisé une douche dans la salle de fitness avant le départ avec un enfant de 2 ans. Salle de douche "immonde" ! Restauration tres tres moyenne ! Le restaurant les dunes est un four!
Pourtant simple de mettre des ventillos et des clim! Le club qui est réputé pour son matériel toujours en bon etat ...et bien pas la! Minigolf n'a pas ete néttoyé depuis 6 mois etc... Bref un rapport qualité prix a la limite de l'arnaque!
Grosse deception pour ce club ! Apérif minable...

Astuce pour la chambre : Ne pas aller dans ce club et préférer 4 t!
Avis publié : 23 août 2014

2 semaines de vacances sympa à Kamarina avec nos deux enfants (petits).
Les logements sont vétustes au "villagio" mais restent acceptables. (Climatisation OK mais insonorisation pas glop).
Avec 1800 GM, nous nous attendions au pire concernant la restauration et l accès aux activités sportives. Et bien, non, c est extrêmement bien organisé.
Bon, comme dans tous les club Med, beaucoup de transat sont réservés avec des serviettes et très peu utilisés par des pas très GMs, mais il reste de la place.
Mentions Bien:
- le mini/petit club (Sara et Chiarra)
- Le restaurant Cavallo Marino sur la mer
- l équipe voile (Merci Julien)
- le prof de golf (Antonin)
- le fitness et le spa
- Les jardins, la plage, le village

A revoir:
- logements
- la plongée sous-marine
- le green fee à 120 euros
- Le jus d'orange du matin

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Fidèles habitués du Club , nous sommes très très déçus . L'échec de cette pathétique gestion est dú à l'incompétence et l'absence du chef de Village!!!!
Aucun management, aucun encadrement et aucune exemplarité dans le comportement de ce qui devrait être un chef de village.
Stéphanie et Sylvain

Séjour en : août 2014
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Hotel Poggio del Sole Resort
Hotel Poggio del Sole Resort
N° 6 sur 37 à Ragusa
Catania International Airport Hotel
Catania International Airport Ho...
N° 18 sur 49 à Catane
N° 3 sur 75 à Syracuse
Eurostars Monte Tauro
Eurostars Monte Tauro
N° 25 sur 87 à Taormina

Vous connaissez Club Med Kamarina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: Bp 25 | Localita' Scoglitti, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 15 sur 37 Hôtels à Ragusa
Catégorie de prix : 187€ - 521€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Kamarina 3*
Kamarina Club Med