“Perdu dans les hauteurs amalfitaines”
Avis sur Cumpa' Cosimo

Cumpa' Cosimo
Classé n° 16 sur 42 Restaurants à Ravello
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 17 mars 2013

En mars, Ravello est mort: il y a 2 restaurants ouverts. Nous avons choisi celui qui nous proposait la carte la plus fournie.
Nous étions 2 couples en tout et pour tout. Couple très prévenant, la femme s'occupe de la nourriture, le mari des boissons. Nos antipasti et plats de pates étaient bons sans plus.
Le vin correct.

Avis publié : 30 novembre 2012

Ce resto a été très important pour moi lors de mon séjour à Ravello : j'y suis allé hors saison (fin novembre), et c'était à peu près le seul restaurant ouvert de la ville !
La nourriture est familiale, simple mais très bonne, et les tarifs raisonnables. La salle est aveugle (aucune vue), mais plutôt agréable. La patronne est le clou de l'endroit : clairement; elle vous reçoit chez elle, et elle aime ça. Elle saura vous proposer des plats qui ne figurent pas à la carte...
Personnellement j'ai eu de la chance : elle a du se prendre d'affection pour moi. Je commandais des pâtes, elle m'offrait l'entrée et le dessert... Ah, les plaisirs des visites hors saison !
Bref, une adresse à recommander plutôt deux fois qu'une !

Avis publié : 15 octobre 2012

une cuisine qui n'est pas faite pour le touriste mais où les italiens du coin viennent et fêtent leurs anniversaires ou leurs réussite aux examens, une bonne ambiance "bon enfant" et de délicieuses pizzas au pays de la pizza

Avis publié : 21 août 2012

Une vrai Mama vous accueillera dans ce restaurant sur lequel nous sommes tomber par hasard. Nous avons eu de la chance d'avoir eu une table sans avoir réserver. Une cuisine italienne impeccable et familiale vous y attendra. Sans doute les meilleures pâtes à la bolognaise que j'ai pu tester en Italie. Finissez votre repas avec le tiramisu maison, très bon sans être pour autant noyé dans la crème.

Avis publié : 19 février 2012

Le seul restaurant de cuisine "familiale" de Ravello, avec une cuisine roborative et honnête. Le bagout de la patronne s'ajoute au ragoût maison! Il est bon de réserver à l'avance, c'est toujours complet. Restaurant sans vue, dans une rue du centre de Ravello, mais le spectacle est dans la salle! Fréquenté autant par les gens du cru que par les touristes.
Carte large, plats copieux et spécialités du jour annoncées par la patronne.

Les voyageurs ayant consulté Cumpa' Cosimo ont aussi consulté

Ravello, Côte amalfitaine

Vous connaissez Cumpa' Cosimo ?