“Une belle villa”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
119,46 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur la côte amalfitaine au départ de...
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Ravello
Avis publié : 30 novembre 2012

Cette villa est charmante, et finalement relativement grande. On visite les jardins, plus quelques pièces de la villa. Il y a deux tours (très différentes l'une de l'autre), un joli petit cloître, un joli jardin bien entretenu, avec une terrasse avec une très belle vue.
On regrette bien sur de ne pas avoir accès à plus d'endroits : on ne peut presque pas rentrer dans la villa. Ce qui reste des thermes ne se visite que de l'extérieur. Bref, c'est un peu frustrant. Personnellement j'ai clairement préféré les jardins de la villa Cimbrone, mais la villa Ruffolo reste une attraction à faire si vous venez à Ravello. C'est d'ailleurs plus authentique que les jardins de la villa Cimbrone, qui ne sont pas d'époque.

Écrire un avisAvis (2 317)
Filtrer

Avis publié : 13 septembre 2012

Un événement extraordinaire:"Il concerto dell'Alba".....pour saluer le soleil levant dans les jardins de la Villa Rufolo au petit matin ,musique classique face à la mer et au tout premier rayon....inoubliable !!!!!

Avis publié : 7 septembre 2012

Belle villa avec des jardins bien entretenus et une vue superbe sur la côte amalfitaine mais j'ai préféré la villa Cimbrone. Heureusement nous avions commencé par villa Ruffolo. Ce qui doit être exceptionnel mais que nous n'avons pas eu l'occasion de faire, c'est écouter un des concerts qui se jouent pendant le festival de Ravello.

Avis publié : 31 août 2012

incontournable lors d'une visite à Ravello, un jardin magnifique dans un ancien fort, une scène pour le festival de musique à couper le souffle, avec une vue imprenable sur la mer et la ville de salerno

Avis publié : 5 mai 2012

Il ne faut pas hésiter à visiter la villa Rufolo : le site est très beau, calme et la vue sur la mer depuis les jardins est spectaculaire. Vous pourrez surtout prendre en photo cette vue si connue depuis la grande terrasse fleurie qui donne sur la mer juste au dessus de 2 clochers, à l'ombre de pins parasol. Magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Villa Rufolo ont aussi consulté

Ravello, Côte amalfitaine
Ravello, Côte amalfitaine

Amalfi, Côte amalfitaine
Amalfi, Côte amalfitaine

Vous connaissez Villa Rufolo ?