“Une belle adresse en Toscane” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Rigacci

Villa Rigacci
4.0 sur 5 Hôtel   |   Località Rigacci 75 | Loc. Vaggio, 50066, Reggello, Italie   |
N° 1 sur 12 Hôtels à Reggello
jouy en josas
“Une belle adresse en Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

La villa Rigacci a tout le charme et le cachet d'une ancienne bâtisse reconvertie en hôtel; l'ambiance est proche d'une maison d'hôtes. Nous avions une chambre supérieure, suffisamment grande pour accueillir un 3e lit pour un enfant: meubles et bibelots anciens, sanitaires récents et impeccables, très clean (lits et serviettes changés quotidiennement). Le cadre est superbe, avec vue sur la verdure environnante. La Villa Rigacci est idéalement située à la sortie du village de Vaggio, à 30 min en voiture de Florence, avec un beau parc (un peu sec en raison de la vague de chaleur) et une vue sur la verdure environnante. Très calme, les amateurs de nightclubbing iront voir ailleurs. Cet hotel est recommandé pour les familles avec enfants (très bien accueillis) et les amateurs de quiétude et de soleil. Très belle piscine avec une fontaine. Malheureusement, même ici on n'échappe pas aux clients ayant la fâcheuse habitude de réserver transats et serviettes à la première heure avant de prendre le petit-déjeuner, et ceci alors qu'il y en a suffisamment autour de la piscine...petit bémol: présence de guêpes et de moustiques à la piscine...prévoir les répulsifs.
Côté restauration: magnifique buffet au petit déjeuner, avec un choix de patisseries "home-made" et les délicieux "latte macchiato". Il manque juste des jus de fruits fais pressés et de véritables oeufs brouillés (ce qui est servi ressemble plus à une omelette). Pour le diner, le chef propose une carte de spécialités italiennes, excellent melon/jambon de parme. Cuisine de type familial avec produits frais et de l'huile d'olive de la région.Certains soirs le service a été un peu long mais on est en vacances, alors...
Le personnel est sympathique et efficace, coaché par le patron des lieux, Frédéric qui sait se mettre en 4 pour répondre à toute demande et prodigue de bons conseils pour les visites.
En résumé une adresse que nous recommandons pour de belles vacances sous le soleil toscan.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

4e séjour pour notre famille de 4 (2 adultes et 2 ados) dans cette ancienne villa toscane perchée à flanc de colline : c'est dire si l'on se sent bien à la Villa Rigacci ! Tout y est réuni pour de merveilleuses vacances : sa situation géographique d'abord, qui permet des ballades inoubliables dans les collines environnantes, à la découverte des grandes villes toscanes, des petits villages perchés ou, pour les accros au shopping, des fameux outlets avec grandes et plus petites marques... Quant à la villa, cette très jolie bâtisse du XVIe siècle elle est aussi bien adaptée aux séjours en famille qu'aux voyages en amoureux. Grandes suites ou petites chambres, chacun y trouve son compte. Bien sûr, la Villa ne serait pas La Villa sans son inénarrable propriétaire, Fédérico (un poème ;-)) et Kirsten, son adorable épouse, ou encore sans le personnel de l'hôtel, qui ne sait comment faire plaisir. Je passe les petits déjeuners copieux pris tôt le matin sur la grande terrasse couverte de la villa et l'indispensable grande piscine pour se rafraîchir lors des (très) chaudes après-midi... Malheureusement, tout à une fin mais c'est pas grave : on revient bientôt !

Hong Kong
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Excellent hotel en tout point de vu. L'hotel est tres agreable dans un cadre fabuleux. L'acceuil est familial et le proprietaire se plit en 4 pour vous rendre service. Nous avons egalement dinner et cela a ete le meilleur que nous avons eu pendant notre sejour en Italie.

Romont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

C'est enchantée et ravie que je viens de séjourner deux jours et deux nuits dans ce petit coin de paradis qu'est la Villa Rigacci ! Le cadre exceptionnel ( à 30 min de Firenze ) est un enchantement pour les yeux .

Cette propriété florentine datant du 14 ème siècle a une âme certaine : celle de son propriétaire ,M. Frederico qui vous met tout de suite à l'aise grâce à son sens de l'accueil chaleureux. Attentionné, parlant parfaitement le français, il vous explique plusieurs fois ( merci à lui ) comment ne pas se perdre entre Reggello et Vaccio ( je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation !! ) vous prête son plan personnel de Siena , vous refile des adresses de lieux toscans susceptibles de vous plaire, vous donne des conseils avisés.

Le service est parfait . M. Ali est chaleureux et professionnel, prêt à vous donner entièrement satisfaction . Mes deux fistons qui ont de graves allergies alimentaires ont pu manger avec plaisir car M. Ali en a tenu compte. Merci à lui et à son équipe féminine très souriante.

Chambre 21 : petit appartement , très agréable, très propre, literie et linge de maison impeccables. La dame de service est gentille et prévenante.

La grande piscine a fait notre bonheur , surtout à 22 h. Nous avons apprécié pouvoir nous y baigner sans restriction d'heures.

Tour est aménagé avec goût. Nous avons promis de revenir. Ce sera avec plaisir. MERCI à chacun. Il est clair que je vais proposer la Villa Rigacci à mes amis !

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

L'endroit est superbe. Nous avons adoré séjourné la bas.

La maison est superbe et vous permets de vous plonger dans l'atmosphère toscane.

Ceux qui souhaite un séjour luxueux, passer votre chemin. Mais ceux qui cherche à vivre une expérience toscane, choisissiez cet hôtel vous ne serez pas dessus !

La maison se trouve au milieu d'un superbe jardin entretenu par les propriétaires.

Propriétaire charmant et toujours prêts à vous rendre service et qui parle français et anglais!

Le seul hic était notre chambre nous entendions l'eau circulait dans la tuyauterie lorsque nos voisins prenaient leur douche. Cela ne durait heureusement pas trop longtemps... C'est une vieille maison donc il faut s'adapter...de tout façon nous n'y étions pas souvent et peut être que ce problème existait uniquement pour notre chambre.

Mais je conseille quand même cet hôtel pour son ambiance et son propriétaire!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
soulaines sur aubance
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Je recommande sans restriction cet hotel pour des vacances paisibles et agréables. L'accueil, le personnel les propriétaires, tout est super. Le cadre est magnifique, la piscine aussi. l'etablissement est très bien tenu, le confort, la restauration et le petit déjeuner sont excellents (clafoutie du patron délicieux).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Riquewihr, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Charme et tranquillité font de cette demeure un havre de paix! Piscine agréable et spacieuse et en plus le matin nous l'avions presque pour nous tous seuls alors que les autres clients partaient en visites (qui ne manquent pas dans la région). Petit-déjeuners et dîners en terrasse, bref un séjour inoubliable! merci à toute l'équipe de Frédérico!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Reggello ou ses environs
Fattoria degli Usignoli
N° 1 sur 3 à Vicchio
Il Palagio
Il Palagio
N° 1 sur 2 à Rignano sull'Arno

Vous connaissez Villa Rigacci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Rigacci

Établissement : Villa Rigacci
Adresse: Località Rigacci 75 | Loc. Vaggio, 50066, Reggello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Reggello
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 12 Hôtels à Reggello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Rigacci 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Rigacci en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rigacci Villa Reggello
Hotel Villa Rigacci Reggello