Villa Rigacci
Hotel Italia(Reggello)
71 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Fattoria degli Usignoli(San Donato Fronzano)
TripAdvisor
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Super 4,5/5
  • Piscine
Hotel La Foresta(Vallombrosa)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 août 2012

En pleine campagne toscane, proche de Florence et Sienne, une base de départ idéale pour visiter la Toscane et surtout un retour de visites très agréable, avec une grande piscine dans la nature.
Un accueil très chaleureux, amical, avec un patron très sympathique, multilangue, toujours prêt à rendre service et qui donne le ton à toute l'équipe. Nourriture excellente sur une belle terrasse, tout a été parfait...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Nous sommes arrivés par hasard à la Villa Rigacci et avons découvert un petit paradis. L'accueil de Frédéric (parlant français, italien, allemand et anglais) et de toute son équipe est formidable. Les clients sont choyés et Frédéric attentif à combler leurs moindres attentes. L'environnement est merveilleux et très calme. Les chambres sont spacieuses et chacune propose une décoration différente. La cuisine délicieuse et les repas sont pris sur la terrasse offrant une vue sur la campagne et la piscine. Une adresse à ne pas manquer,nous y avons passé un séjour excellent entre amis. Une chose est certaine, nous y reviendrons :0)

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2012

superbes vacances comme d'habitude
chaque année de nouvelles attentions pour les clients
Fedérico vous donnera toujours de bons conseils pour shopper ou simplement consommer: balades, vin, huile d'olive...
Je ne vous donne pas le numéro de la meilleure chambre car vous nous la voleriez chaque année;)
Petit déjeuner gargantuesque
Ali et Sophie sont toujours là pour vous recommander les bons plats

Avis publié : 9 août 2012

La villa Rigacci a tout le charme et le cachet d'une ancienne bâtisse reconvertie en hôtel; l'ambiance est proche d'une maison d'hôtes. Nous avions une chambre supérieure, suffisamment grande pour accueillir un 3e lit pour un enfant: meubles et bibelots anciens, sanitaires récents et impeccables, très clean (lits et serviettes changés quotidiennement). Le cadre est superbe, avec vue sur la verdure environnante. La Villa Rigacci est idéalement située à la sortie du village de Vaggio, à 30 min en voiture de Florence, avec un beau parc (un peu sec en raison de la vague de chaleur) et une vue sur la verdure environnante. Très calme, les amateurs de nightclubbing iront voir ailleurs. Cet hotel est recommandé pour les familles avec enfants (très bien accueillis) et les amateurs de quiétude et de soleil. Très belle piscine avec une fontaine. Malheureusement, même ici on n'échappe pas aux clients ayant la fâcheuse habitude de réserver transats et serviettes à la première heure avant de prendre le petit-déjeuner, et ceci alors qu'il y en a suffisamment autour de la piscine...petit bémol: présence de guêpes et de moustiques à la piscine...prévoir les répulsifs.
Côté restauration: magnifique buffet au petit déjeuner, avec un choix de patisseries "home-made" et les délicieux "latte macchiato". Il manque juste des jus de fruits fais pressés et de véritables oeufs brouillés (ce qui est servi ressemble plus à une omelette). Pour le diner, le chef propose une carte de spécialités italiennes, excellent melon/jambon de parme. Cuisine de type familial avec produits frais et de l'huile d'olive de la région.Certains soirs le service a été un peu long mais on est en vacances, alors...
Le personnel est sympathique et efficace, coaché par le patron des lieux, Frédéric qui sait se mettre en 4 pour répondre à toute demande et prodigue de bons conseils pour les visites.
En résumé une adresse que nous recommandons pour de belles vacances sous le soleil toscan.

Avis publié : 6 août 2012

4e séjour pour notre famille de 4 (2 adultes et 2 ados) dans cette ancienne villa toscane perchée à flanc de colline : c'est dire si l'on se sent bien à la Villa Rigacci ! Tout y est réuni pour de merveilleuses vacances : sa situation géographique d'abord, qui permet des ballades inoubliables dans les collines environnantes, à la découverte des grandes villes toscanes, des petits villages perchés ou, pour les accros au shopping, des fameux outlets avec grandes et plus petites marques... Quant à la villa, cette très jolie bâtisse du XVIe siècle elle est aussi bien adaptée aux séjours en famille qu'aux voyages en amoureux. Grandes suites ou petites chambres, chacun y trouve son compte. Bien sûr, la Villa ne serait pas La Villa sans son inénarrable propriétaire, Fédérico (un poème ;-)) et Kirsten, son adorable épouse, ou encore sans le personnel de l'hôtel, qui ne sait comment faire plaisir. Je passe les petits déjeuners copieux pris tôt le matin sur la grande terrasse couverte de la villa et l'indispensable grande piscine pour se rafraîchir lors des (très) chaudes après-midi... Malheureusement, tout à une fin mais c'est pas grave : on revient bientôt !