“BIO MAIS PAS TROP”

et 1 autre site !
Agriturismo Antica Torre
Avis publié : 10 octobre 2013

Entre Piacenza et Parma, près de l’autoroute, en pleine campagne. Un accueil familial, avec cette attention et cette prévenance joyeuse qu’on ne trouve qu’en Italie, au point qu’on a l’impression d’être reçu chez des cousins, dans sa famille.
La chambre était plutôt un grand appartement, avec meubles anciens de campagne, un lit monumental et une terrasse mais, malheureusement, pas moyen d’avoir Internet malgré les conseils d’orientation pour la wi-fi. On l’obtient cependant depuis la terrasse de la maison qui sert les repas.
Petite piscine agréable, environnement charmant mais j’avais dû m’installer près d’un nid de guêpes car j’ai été piqué par quatre de ces bestioles et la Mamma de la ferme m’a donné de l’arnica.
Dîner très rustique, plus bourratif que subtil, en dessous de la description lyrique donnée par le patron de la ferme mais son enthousiasme, sa faconde et son extraordinaire gentillesse ne font pas regretter le repas, au contraire. En revanche, mieux vaut se défier du vin de la propriété, présenté comme une merveille mais rien qu’acide et râpeux.
Si on a le temps, il faut visiter la ville voisine de Salsamaggiore Terme, pour l’étrangeté extravagante de ses bâtiments thermaux.
En résumé une charmante étape campagnarde pour une ou deux nuits.

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avions était vraiment immense, avec une terrasse en proportion, face au bâtiment...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2013

Charmant agriturismo situé au calme dans les collines. Superbe vue sur la plaine.
L'accueil est chaleureux et agréable.
Le bâtiment est très joli et les chambres rustiques (et malheureusement un peu bruyante à cause du frigo).
Il y a une belle piscine bien propre et quelques chaises longues sont disponibles pour se reposer.
Il y a moyen de manger sur place. Des produits locaux sont utilisés et les vins de la région sont proposés.
En dehors de l'agriturisme, quelques bons restaurants se trouvent dans les environs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2012

Bien situé pour des visites de Parme/Plaisance et plus généralement en Emilie Romagne. Beaucoup de jolies choses à voire aux environs...
Nous avons séjourné pour la 2eme fois dans ce très bel agriturismo, tenu par une famille charmante et accueillante. Une vieille propriété, très bien restaurée, avec de jolies chambres "au charme d'autrefois", d'une propreté impeccable. Ne ratez pas la délicieuse table d'hotes (c'est Mama qui est au fourneaux et la région regorge de très bons produits!) !
Une excellente adresse, pour retrouver l'ambiance d'une époque où l'on prenait le temps de vivre (et de bien vivre!)
Bravo pour l'accueil!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Je reviens tout juste d'un séjour de 3 nuits à Antica Torra . Nous nous sommes régalés. La propriété est magnifique et parfaitement entretenue. Les chambres sont très spacieuses et très confortables, décorées avec goût dans le style antique. On se sent comme à la maison. La cuisine est juste parfaite avec des petits déjeuners et diners variés qui permettent de savourer les spécialités de la région. L'accueil est formidable et on se sent hors du temps dans cet endroit. La nature est magnifique, la structure est très bien placée pour visiter Parme et les environs : il y a de magnifiques balades à faire mais également de nombreuses visites à courte distance. C'est un endroit merveilleux qui permet de se ressourcer, de se reposer, et de bien manger. La famille Pavesi est très accueillante et fait le maximum pour que ses hotes se sentent bien dans leur propriété. On n'a qu'une envie en partant : revenir !!!!! Je recommande vivement cet établissement . On s'y sent bien immédiatement, le calme, la nature environnante, la beauté du lieu où chaque détail est soigné donnent à cet endroit un charme fou qui respire la paix et la plénitude. On y redécouvre le vrai sens des vacances : repos, calme et partage de moments inoubliables dans ce merveilleux décor. Il faut y aller sans hésiter !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2011

Dans un long périple de 4000 km en italie, nous sommes allés à cette ferme. Un havre de paix sur une colline. Le logement en appartement est remarquable. Les joies de la ferme avec pour notre fils les différents animaux. Enfin l'art de la table italien a été bien respecté, rien a redire à la cuisiniére en chef. Les propriétaires sont trés acceuillants et disponibles. Il faut y aller, on n'est pas déçu ...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2011

Antica Torre est une belle propriété, bien entretenue : les espaces communs sont très agréables (une belle piscine - très propre, un espace ombragé avec des transats, un baby foot, une table de ping pong), les chambres sont tout à fait correctes (bâtiment principal au 1er étage), meublées à l'antique (petit bémol sur le frigo tellement bruyant qu'il n'est pas possible de le brancher la nuit et sur les "serviettes" qui ressemblent plus à des torchons de cuisine !). La propriété est assez bien située pour visiter Parme et les châteaux de la région.

Les plus :
- la table - les repas sont vraiment délicieux, une vraie découverte de la gastronomie locale
- le cadre

Les moins :
- la famille qui tient le gîte est sympathique mais n'a pas l'accueil chaleureux que nous avons pu rencontrer dans le sud de l'Italie - tout est compté (l'eau, le vin, la tisane à la fin du repas...), le tout gentiment mais relevant malgré tout d'une démarche "commerciale".
- très peu de conseils sur les environs, exceptée une carte des châteaux - nous aurions apprécié des itinéraires de randonnées (mais nous sommes restés une semaine, il semble que beaucoup ne font que passer, la région étant une étape avant la mer).

Cela étant, c'est une bonne adresse !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2011

La situation géographique est parfaite. Chaque jour avec les conseils du patron nous avons pu visiter les différentes villes et châteaux sans faire trop de route.
Les logements sont très bien tenus, spacieux: nous étions dans "un appartement" à l'étage avec 2 chambres avec possibilité de loger 5 personnes, 2 salles de bains et terrasse. Il y a aussi possibilité de séjourner dans la tour mais il me semble que les chambres qui s'y trouvent sont plus adaptées pour des couples seuls. La propriété est très bien entretenue la piscine est agréable et ensoleillée toute la journée. Cet agriturisme est tenu par une famille (les parents, leur fils et leur belle fille): chacun a son rôle.
Le soir il est possible de prendre son repas au restaurant en réservant le matin. On peut manger à l'intérieur ou à l'extérieur selon le temps. Le menu change tous les jours. Les produits et les spécialités de la régions sont mis à l'honneur. Baby foot, ping pong et billard permettent de finir la soirée en s'amusant.
Le petit déjeuner nous fait découvrir les confitures et le gâteaux de la maison, ainsi que le yaourt nature et fromage du pays. Nous avions également la chance de tomber en pleine récolte des cerises et nous nous sommes régalés.
En bref: un havre de paix pour se ressourcer loin de la ville, de la pollution... où on se sent comme la maison.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille