“Royal !” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 45 Hôtels à Sanremo
liège
“Royal !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

C'est l'archétype du "palace à l'ancienne", mais que c'est bon ! Foin des extravagances des super-palaces à l'asiatique (on disait avant à l'américaine) au luxe ostentatoire, kitsch, art abstrait ou les trois à la fois ! Ici tout est (presque) d'époque mais de bon goût, le moderne est réservé à l'équipement (chambre avec commandes à distance des luminaires, des volets extérieurs, du store de la terrasse, etc ; salle de bains immense, en marbre du sol au plafond, bidet, baignoire, douche à l'italienne) dont les ascenseurs super rapides et silencieux (notre chambre était au 5ème avec grande terrasse et vue sur la mer, le parc et le Corso Imperatrice). Voiturier, concierge, réception, restaurant, bar : tout le personnel (nombreux donc disponible) très sympathique et ... parlant français. Restaurant cher avec carte réduite, par contre le restaurant de la piscine est formidable. Garage gratuit dans le parc. Accès aisé. Bref le dolce farniente total. Rapport qualité/prix remarquable : les autres 5 étoiles du voyage de 2 semaines que nous avons fait début mai étaient plus chers pour une qualité égale ou moindre (Hotel des Iles Borromées à Stresa et Continental à Sienne). C'est notre avis mais je comprends que, ayant des yeux de retraités, des jeunes auraient peut-être un autre jugement ! J'avais séjourné dans cet hôtel à deux reprises avec mes parents (années '60) et en avais gardé un bon souvenir, qui ne s'est pas démenti.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

un WE en amoureux pour Paques, accueil très sympathique, nous avons pu visiter les suites. Très belle décoration, un peu kitsch dans les chambres ( supérieure) mais vue mer, sdb un peu petite mais produits de qualités, pas de repas sur place mais pdj top et très fourni, la déco de la salle à manger est spéciale ( Murano) mais chargée de sens. Piscine chauffée mais trop de vent ce jour là pour en profiter. Personnel sympathique à tous les niveaux, réception, bar, restaurant piscine. Un plus pour le spa, un grand moment avec des prix corrects quand on voit ce qui se fait à Cannes. En passant, diner au restaurant argentin en face de l'entrée Ouest du Casino, viande exceptionnelle , bon rapport qualité prixpour les vins du nouveau monde et service trés gentil.
Au total l'impression d'un voyage à l'étranger sans les contraintes de l'avion, pour une prestation de qualité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

un vrai leading hotel qui nous a redonné la force et l'energie de faire le métier qui est le nôtre. très bon bufffet petit déjeuner, personnel très gentil et avenant. la piscine chauffée à 27°C ouvert à partir de 9h du matin un vrai régal. les deux jours ont été trop court pour tout découvrir, nous reviendront avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour fêter notre anniversaire de mariage. A notre arrivée, nous avions tout de suite compris que nous étions là dans un véritable Palace ; le voiturier, le bagagiste, la réception, l’homme aux clefs d’or, le lobby, les salons, la galerie, les terrasses, le parc luxuriant….rien n’y manquait.
En ouvrant notre porte, une belle surprise nous attendait car nous avons été surclassés dans une suite avec vue féérique sur la mer, la piscine et sur le Corso Impératrice….le rêve en vrai.
En revenant de promenade, une table dressée avec une corbeille de fruits nous attendait et soudain on frappa à la porte et un groom nous apporta une bouteille à déguster en amoureux. Génial…
Le soir, au bar, un verre à la main, on écoutait l’artiste sur son piano nous fredonnait des chansons en italien et en Anglais. Luxe, calme et volupté……
Le petit déjeuner est très classieux et servi par un personnel de très grande qualité.
Nous avons eu la chance de dîner au restaurant de l’hôtel qui nous a servi des plats délicieux, digne d’un restaurant hautement étoilé d’un fameux guide.
Que dire du Wellness : tout y était et les soins prodigués étaient plus que parfaits. Un véritable moment de bonheur et de pure détente….
Une expérience inoubliable à recommander…

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Grâce à son charme désuet, cet hôtel vous plonge dans le luxe du début 20 eme siècle! Des l arrivée, le jardin et la piscine vous éblouissent; équipe efficace, discrète, à l ecoute. Une chambre à tomber par terre avec une terrasse magnifique donnant sur la mer. Malgré l aspect un peu classique et ancien, les équipement sont modernes ( TV écran plat, wifi, robinetterie neuve). À noter, petit cadeau d arrivée sous forme de mignardises très apprécié! Je ne pense qu à une chose , y retourner afin de profiter de la piscine à l eau de mer chauffée qui n était pas en eau à cette période. Allez y, atmosphère magique garantie!!

• Séjour du mars 2012
Le Faouet, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous sommes arrivees la semaine passe a l'hotel Royal vers 21.15 apres un longue voyage. Nous sommes quatre avec 2 petit Yorks. Le restaurant est ferme juste avant 22h. et il y avait rien a manger sauve apres beaucoup discussions on etait presente avec 3 sandwichs avec du pain terrible et tres chere! Avec les deux Yorks malgre nous avons paye un supplement tres chere, n'etaient pas permit d'aller en nil partie de l'hotel sauve la chambre. Personnels n'etaient pas acceuillent. Amenez-pas vos chiens la. Ils ne sont pas bienvenu. Un hotel tres froid et on retournerait jamais!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Cet hotel etait vraiment tres bien .......il y a environ quarante ans> Visiblement aucune renovation depuis , seul les tarifs ont ete reactulises ! Service a l'image des chambres : lent et poussiereux . A noter que la rouille gagne l'antique minigolf ainsi que le jardin rachitique. Seuls points positifs : la piscine et le spa. A eviter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles