“ne cherchons pas ailleurs” 5 sur 5 bulles
Avis sur Royal Hotel Sanremo

Royal Hotel Sanremo
N° 2 sur 45 Hôtels à Sanremo
Lugano, Suisse
“ne cherchons pas ailleurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

c'est bien un hôtel 5 étoiles la chambre qui nous a été proposée était vraiment confortable avec quelques quelques tout petits défauts de détail, le store de la fenêtre de la sale de bain ne fonctionnait pas, mais au 5ème qui s'en préoccupe ? Les sales chaudes du "wellness" sont très confortables et propres mais c'est souvent complet. Le personnel est très aimable et serviable. Les salons vastes et clairs. les place de parc pour la voiture nombreuses. Pour le négatif, le petit déjeuner est quelconque et en self service et plutôt à l'italienne.La vaste sale du restaurant fait un peu penser à une cantine avec toute ses tables bien alignées quant aux prix ils sont bien hauts pour une cuisine qui n'y répond pas. En résumé nous avons été enchantés du logement mais conseillons d'aller voir ailleurs pour manger, il y a quand même quelques bons resto à Sanremo. il faut que j'ajoute avoir séjourné hors saison.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons découvert cet hôtel par hasard et depuis nous y retournons tous les deux mois. C'est notre référence en matière de luxe et chaque départ nous donne envie d'y retourner, en été, automne, hiver ou printemps.
Les chambres ont été rénovées et sont très agréables avec la vue mer et tout le confort possible.
Le service est plus qu'excellent, parfait, que ce soit au petit déjeuner, au bar ou à la piscine.
On a l'impression d'être dans un autre temps, un autre monde...
Idéalement situé on peut tout faire à pied dans la ville.
Les trois restaurants, intérieur, extérieur et piscine sont très bien. Au départ on peu avoir peur au Fiori di Murano car la grande salle est rarement pleine, mais en fait c'est très sympa et tout est très bon.
Le Spa est vraiment très beau. Seul bémol les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas y accéder et parfois en été il est plein et il faut attendre.
La formule de réservation la plus interressante en couple est pour nous le Week-end Romantique et en famille le Great affordable.

• 3 sur 5 bulles
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

l'arrivée nous avait pourtant décontenancés, et même un peu inquiétés...la circulation en dessous de l'hôtel, la piscine en contrebas de la rampe d'accès, qui nous a paru petite et bondée, la façade meringuée, le parking surchargé (je notais cependant la présence de quelques Ferrari !), et un voiturier un poil désinvolte... heureusement impressions très vite effacées par la qualité et la gentillesse de l'accueil à la réception, et la beauté de l'hôtel ; nous avions une junior suite vue mer, deux balcons, au 4ème étage, deux salles de bains (seul point négatif, car un peu vieillottes), avec de beaux cadeaux de bienvenue (leaders club). Après un rafraîchissement, direction la piscine, en fait bien conçue, en forme d'hippocampe, avec espace enfants, plongeoir, margelles de repos... et suffisamment de transats pour tout l'hôtel ; à noter que chaque transat est "accompagné " de sa chaise, bien pratique !!! (c'est ce qui nous a causé cette impression de surpeuplement à l'arrivée !), personnel de piscine serviable, et efficace, comme TOUT le monde à l'hôtel ; nous sommes bien dans un palace, et pourtant les tarifs sont serrés, que ce soit les consommations au bord de la piscine, ou la formule buffets (hors d'oeuvre et desserts) toujours à la piscine (33euro, pour l'endroit, c'est vraiment peu onéreux). Nous avons fait un tour à la plage privée, mais malgré un accueil sympathique et là aussi efficace, nous n'avons pas renouvelé l'expérience, préférant les abords de la piscine...Dîners pris à "Il Giardino", après un Bellini ou un Negroni en terrasse : nourriture bien réalisée, bien servie, cadre très agréable, personnel (toujours) au niveau... le dernier soir, le 15 août, nous avons été un peu contraints de nous rendre à la "Ferragosto party" avec orchestre latino, au bord de la piscine, et... surprise : décoration réussie (fleurs et bougies partout, même sur la piscine) superbe soirée, une table très bien placée, entre plusieurs tables d'italiens (de la ville ou de l'hôtel), élégants, et discrets (absolument !), et des plats frais et réussis. Pour finir, un mot sur la clientèle : les russes de service, bien sûr, et beaucoup d'habitués, des italiens, souvent âgés, preuve supplémentaire qu'ici, on se sent bien...on y retourne quand ?

rueil malmaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Voici un bel établissement historique de San Remo. Nous avons séjourné dans la chambre 507 disposant d'une superbe terrasse. La décoration est classique. Tout est très bien équipé et les produits en chambre sont de grande qualité. Le service de cet hôtel est professionnel, on sent que l'équipe est parfaitement briefée et à l'écoute de la clientèle. La piscine est belle. Le seul bémol vient de la proximité avec la route qui génère un peu de bruit lorsque l'on est sur les transats à proximité de la route. La plage n'a rien d'exceptionnel.
Côté restauration, c'est bon mais très cher (16 euros une coupelle de fruits frais au restaurant de la piscine!).
L'efficacité du check in et check out est remarquable. Globalement, c'est un hôtel à considérer si vous êtes dans la région, il s'agit d'un vrai 5*L. Mention spéciale pour le petit déjeuner exceptionnel: dolci à profusion, fruits délicieux, yaourts variés bref, tout pour commencer magnifiquement la journée.

villeneuve loubet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

Cela va être très difficile de trouver quelque chose de négatif car il n'en existe pas et je vais devoir trouver trois cents mots pour dire que la perfection est bien réelle
tout d'abord garage gratuit , voiturier tout y es ;)
chambre très très spacieuse idem pour la salle de bain avec tout confort gros tube de gel douche très jolie savate bla bla bla.
se mettre en maillot de bain et aller se jeter dans une piscine d'eau de mer à 30°.... et là on commence à devenir "gâteux "trop bon, trop cool, trop génial ...........
voila pour la piscine avec des vestiaires très propre pour pouvoir se doucher il y a vraiment tout pour le confort.
Bon allons faire un tour au spa encore waou waou waou supppppper gréât piscine a jets sauna hamam tout est très beau et le service plus que parfait. nourriture idem encore parfait .....
Je n'ai pas été payer pour dire cela dommage car c'est juste la vérité et si j'étais vous je fille au royal hôtel de sanremo

Astuce pour la chambre : il existe des chambres vu mer alors pourquoi pas se priver le lieu est somptueux
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

C'est l'archétype du "palace à l'ancienne", mais que c'est bon ! Foin des extravagances des super-palaces à l'asiatique (on disait avant à l'américaine) au luxe ostentatoire, kitsch, art abstrait ou les trois à la fois ! Ici tout est (presque) d'époque mais de bon goût, le moderne est réservé à l'équipement (chambre avec commandes à distance des luminaires, des volets extérieurs, du store de la terrasse, etc ; salle de bains immense, en marbre du sol au plafond, bidet, baignoire, douche à l'italienne) dont les ascenseurs super rapides et silencieux (notre chambre était au 5ème avec grande terrasse et vue sur la mer, le parc et le Corso Imperatrice). Voiturier, concierge, réception, restaurant, bar : tout le personnel (nombreux donc disponible) très sympathique et ... parlant français. Restaurant cher avec carte réduite, par contre le restaurant de la piscine est formidable. Garage gratuit dans le parc. Accès aisé. Bref le dolce farniente total. Rapport qualité/prix remarquable : les autres 5 étoiles du voyage de 2 semaines que nous avons fait début mai étaient plus chers pour une qualité égale ou moindre (Hotel des Iles Borromées à Stresa et Continental à Sienne). C'est notre avis mais je comprends que, ayant des yeux de retraités, des jeunes auraient peut-être un autre jugement ! J'avais séjourné dans cet hôtel à deux reprises avec mes parents (années '60) et en avais gardé un bon souvenir, qui ne s'est pas démenti.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

un WE en amoureux pour Paques, accueil très sympathique, nous avons pu visiter les suites. Très belle décoration, un peu kitsch dans les chambres ( supérieure) mais vue mer, sdb un peu petite mais produits de qualités, pas de repas sur place mais pdj top et très fourni, la déco de la salle à manger est spéciale ( Murano) mais chargée de sens. Piscine chauffée mais trop de vent ce jour là pour en profiter. Personnel sympathique à tous les niveaux, réception, bar, restaurant piscine. Un plus pour le spa, un grand moment avec des prix corrects quand on voit ce qui se fait à Cannes. En passant, diner au restaurant argentin en face de l'entrée Ouest du Casino, viande exceptionnelle , bon rapport qualité prixpour les vins du nouveau monde et service trés gentil.
Au total l'impression d'un voyage à l'étranger sans les contraintes de l'avion, pour une prestation de qualité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux