“Le " Royal Hotel " porte bien son nom.”

Royal Hotel Sanremo
N° 2 sur 43 Hôtels à Sanremo
Avis publié : 22 juillet 2014

Étant adolescente, cet hôtel m'a énormément plu.

Le personnel est aux petits soins, très agréable et discret.
Pour ce qui est de l'emplacement, rien à dire ! Quelques pas et nous sommes directement sur le sable. Le restaurant gastronomique nous offre de très bons choix, simples, pour un rapport qualité / prix raisonnable.

La piscine, à l'eau de mer, est magnifique. Et le fait de pouvoir ' réserver ' sa place n'est pas une mauvaise idée. Pour ce qui est des chambres, nous avons eu les deux différents style. L'une était très spacieuse et moderne mais la vue n'était pas top. La deuxième, était plus confinée, mais ressemblait beaucoup à l'ambiance rétro et " prout-pout " de l'hôtel nous offrant une magnifique vue sur la plage.

Aux environs de l'hôtel, il y a beaucoup à faire. Certes, pas de points culturels ou lieux historiques mais je vous conseille vivement de vous balader le soir, il y a beaucoup d'ambiance !

Bref, de très bons souvenirs au Royal Hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juin 2014

très beau bâtiment , face a la mer , avec beaucoup de charme parfois un peu désuet , qui se laisse pardonner quelques imperfections au regard de son classement 5*L .la situation est parfaite a l entrée du centre ville et des zones piétonnes, au bord de la plage juste la route de bord de mer a traverser.les équipements sont complets , un spa avec des soins ( que je n ai pas essaye) , une piscine chauffée paysagée (très agréable en début ou en fin de saison si la mer est un peu fraîche) , les jardins sont vastes et bien entretenus,un parking privatif, garde, et gratuit, vous bénéficiez aussi d un accord avec une plage privée en face de l hôtel (compris dans le prix de la chambre).les chambres sont grandes et confortables , ils surclassent spontanément en vue mer s ils ne sont pas complets. très bon petit déjeuner copieux et varie , je n ai pas essaye leur restaurant , il y a en effet un choix important dans la ville .enfin tout le personnel est attentif souriant et cherche a vous rendre votre séjour agréable.
en conclusion c est une très bonne alternative a un séjour sur la cote d azur , 18 km après la frontière et déjà tout le charme de l Italie , un petit saut en arrière dans le temps et avec des prix bien plus doux qu en France.
je recommande volontiers cet hôtel , et d ailleurs j y retournerai des que je peux.

Astuce pour la chambre : la vue mer est Evidemment magique
Avis publié : 11 juin 2014

Arrivés au tout début de juin, la ville reste calme et vraiment agréable, et après un séjour au ROYAL HOTEL, nous nous retrouvons des années en arrière. Tout y est superbe, agréable. Les chambres magnifiques avec cette literie que nous retrouvons souvent en Italie et qui est tellement fantastique surtout pour ceux qui souffrent du mal au dos.... Le parc, la piscine, le restaurant, la situation dans la ville. A deux pas du Casino et du centre ville. Enfin, en 3 mots : rien à redire !!!!!

Avis publié : 8 juin 2014

Quand vous arrivez dans cet hôtel vous repartez quelques années en arrière. Tout fait penser aux anciens grands hôtels de la Côte d'Azur. Le style est très rococo, aussi bien dans le hall de l'hôtel que dans les chambres. Cependant tout est très bien : la situation dominante sur la mer, la grande piscine d'eau de mer, les chambres et les salles de bain très spacieuses. Le restaurant est très bon et le personnel est très gentil et disponible.
Le lendemain le petit-déjeuner est plus que surprenant : un buffet immense avec des produits délicieux, des jus de fruits faits à la demande avec ce que l'on veut : fruits, carottes, d'excellentes viennoiseries et un café toujours délicieux. Bref une énorme surprise pour un lieu aussi décalé.

Astuce pour la chambre : Nous y sommes allés au mois de juin donc Sanremo n'est pas encore envahi de touristes et les cha...
Avis publié : 27 mai 2014

Séjour repos au Royal Hotel très réussi malgré le temps instable.
J'ai tout particulièrement apprécié le bureau placé devant la fenêtre et qui permet de bénéficier de la vue à tout moment, la piscine chauffée à point et la vue du restaurant, où l'on mange par ailleurs très bien.
Un seul bémol : le bruit de la route lorsque l'on se place à la piscine côté mer (et les innombrables traces de calcaire pourtant faciles à enlever dans la salle de bains !)
Cela ne m'empêchera cependant pas d'y retourner.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 avril 2014

Avant de me plaindre, je dois dire que c'est un très bel endroit avec beaucoup de classe, un accueil des plus sympathique, une très belle chambre, un splendide spa, un petit déjeuner divin, une vue magnifique,...
...mais...
nous étions venus pour nous reposer... loupé !
Notre chambre (la 444 de mémoire) est séparée de celle d'à côté, juste par une porte. Le voisin d'à côté, qui a toussé toute la nuit, nous a fait un aller/retour + douche à 01h30 et un autre à 03h00 (je parle du matin bien évidement) comme s'il était dans notre douche ou notre chambre, pareil...
Quand on nous annonce qu'on ne sera pas dérangés car l'hôtel est presque vide, pourquoi nous coller un voisin juste à côté ???
Pas compris, dommage !!!
PS : ah oui, l'épisode du lit bébé qui apparaît dans notre chambre, alors que nous n'avons pas d'enfant... nous avons dû interpeller une femme de chambre afin de nous le retirer, car au bout d'1/2 heure, personne... ?

Astuce pour la chambre : Donc pas les 444 et 445 !!!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Trônant sur un promontoire dominant la baie de sanremon, le royal hôtel se laisse d'abord découvrir pour le plaisir des yeux depuis la route côtière.
On y pénètre par une allée carrossée avant d'entrer dans la demeure aux généreux volumes ou un
Accueil soigné, vient conforter l'agréable impression.
Ici tout respire le chic légèrement suranné du chic grand siècle. Décors néoclassique et immense pièces de réception.
Chambre spacieuse, nous sommes surclasses dans la suite royale. Deux chambres réaménagées en un appartement. Deux salles de bain, des placards partout, un confort irréprochable. Personnel soigne et délicatement présent petit déjeuner de grands qualité.
A la différence des établissement ou cela regorge de virtu
Avec des plats salés faits à la demande sur une plaque chauffante
Que du frais même un espace bio
Un must dans la catégorie des 5 *****.
Je le recommande cuvèlement
Demander la vue sur la baie. On entend presque pas la route très passante en contrebas qui est masqué par la deco
Palmiers à foison paysage idyllique
La riviera italienne
Plage privée
Piscine de 25 m, 3,5 de profondeur permettant de réellement nager
Bien aménagée, bar attenant avec service de choix
Globalement beaucoup de personnel disponible, compétent et souriant
Excellent rapport qualité prix

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple