“Hôtel qui aurait besoin d'un coup de neuf !!”

Grand Hotel Des Anglais
N° 16 sur 43 Hôtels à Sanremo
Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Situé en face de la mer, de loin l' hôtel paraît majestueux mais de prés c'est une autre histoire, les murs sont défraîchis et les chambres sans climatisation et très très mal insonorisées car l' avenue de la mer se trouve juste en contre bas ( des va viens de scooters, ambulances,police,etc...) simple vitrage et volet gondolé,néanmoins le personnel est dévoué et le petit déjeuner buffet est complet, le lit ferme et la propreté au rendez vous

Avis publié : 22 août 2013

Le bâtiment est magnifique, majestueux, imposant, en hauteur et légèrement en retrait de la route. Le parking gratuit devant l'hôtel est petit (nombre de véhicules se garent dans la montée) mais il a le mérite d'exister. L'arrivée est donc engageante mais ...... l'entretien n'est pas digne de cette magnifique bâtisse: sur le perron, les mégots jonchent le sol (pas de cendrier) et ils ne seront pas ramassés, la douche fuyait.... fuyait, la porte de la salle d'eau frottait, râpait voire attaquait le parquet.....
Le petit déjeuner est compris dans le prix (89€ en août), il est varié et très correct. On le prend dans la salle de restaurant au charme suranné (hauts plafonds , lourdes tentures, mobilier de style)
Les chambres sont équipées de réfrigérateur, TV, sèche cheveux, ventilateur (colonne) produits d'hygiène certes, mais sans aucun souci de la déco, ni fioriture. Et c'est dommage car cet hôtel a un énorme potentiel et il n'est absolument pas exploité.
Idem pour le petit jardin en contrebas: mobilier de jardin en plastique défraîchi et non entretenu à l'instar de l'espace vert...
L'hôtel est très bien situé: centre ville accessible à pied et plage de l'autre côté de la route.

Le personnel de la réception est agréable mais personne ne se préoccupe vraiment de vous dans ce grand manoir.... A l'heure du diner, nous avons attendu 20 minutes au bar pour prendre un verre.... que nous avons fini par prendre à l'excellent restaurant (le Salsadrena) en bas en bord de mer.
Bref, pour une nuit... de passage.....pourquoi pas.
Mais quel dommage de laisser couler cet hôtel qui fut, probablement, somptueux...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

En réservant sur internet notre séjour à San Remo, nous savions que cet hôtel était de bonne facture... L'emplacement idéal, pour visiter le centre ville, pour goûter des plats succulents au restaurant juste en bas en bord de mer "le Salsadrena"...Mais, oui, il y a un "mais". Ce fut sûrement un grand hôtel...à une époque. Le cadre, style anglais nous plonge dans un roman d'Agatha Christie....Au détour de l'ascenseur, derrière le bar, ou au petit déjeuner, nous nous attendions à rencontrer le célèbre Hercule Poirot, détective si bien interprété par Peter Ustinov...
La chambre était correcte et spacieuse, la salle de bain, refaite à neuf puisque les auto-collants de la vasque et de la douche n'avaient pas été retirés. Un bémol important, la douche fuyait et de l'eau coulait sur le devant. Pas de climatisation mais des mini-condensateurs sur pieds pour nous rafraîchir...Mini bar, télévision (petite mais correcte), serviettes en quantité.. C'est un hôtel qui a vieilli mais qui garde un charme évident. Le personnel a l'air fataliste mais prend son travail à coeur. Le point positif, le petit déjeuner, très copieux dans un cadre cinématographique remarquable avec un large choix de produits, sucrés, salés... Au final, pour les puristes, à éviter, pour les curieux, à faire....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Magnifique d'apparence mais une belle arnaque ! Les points positifs (2 seulement) : Une chambre spacieuse et un hotel bien placé : a 10min a pied du centre de San Remo.
Les points negatifs : chambres mal insonorisées, wifi quasi inexistant, une clim qui a innondé notre chambre et un parking bien trop petit pour accueillir toute la clientèle !!! J'ajoute aussi une tv inutile puisqu'aucune chaine francaise ! Un 4* a 100€ la nuit pour touristes mal renseignés

Avis publié : 16 août 2013

Un hôtel qui a mal vieilli et le personnel avec, y compris les jeunes! Personnel un peu... endormi comme en Afrique, mais on était bien en Italie. Chambres sans climat, en été à éviter! Les chambres n'étaient pas propres. Pile trouvé parterre, apporté à la réception et réaction comme si c'était normal! Petit-déjeuner mauvais, rien d'exceptionnel et toujours a demander les choses qui manquaient... Chercher un autre hôtel même s'il est super bien situé. L'hôtel affiche 4 étoiles, dingue!!! Qui attribue donc les étoiles des hôtels à Sanremo???... On était morts de rire!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue avant de réserver, car plein de Russes.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2013

Séjour d'une nuit dans une chambre familiale. Très bon accueil à la réception et une chambre très agréable, spacieuse et propre, seul incovéniant pas de clim dans la chambre, mais trois ventilateur à notre disposition.
Le petit déjeuner est copieux et servi dans deux très belles salle du restaurant.
Trés bonne impression pour ce 1er séjour dans cet hôtel à proximité du centre ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013 par mobile

Cet hôtel, situé à quelques minutes du centre ville (15min à pied et 5min en voiture), a beaucoup de charme. Il s'agit en fait d'une vieille bâtisse qui a gardé beaucoup d'authenticité. Arrivés à l'hôtel, le personnel est très accueillant et souriant, la chambre était tout à fait correcte et spacieuse. Le seul bémol, est que l'hôtel n'est pas climatisé bien que des ventilateurs soit à votre disposition... Vous avez le parking juste devant l'hôtel. La propreté elle aussi est au rendez-vous dans la chambre. De plus a notre arrivée, nous avions une corbeille de fruit offerte et une bouteille de vin car nous avons attendus quelques instants dans le hall car la chambre n'était pas prête, geste commercial tout à fait appréciable reflétant le savoir vivre de la gérante de l'hôtel . Extrêmement calme de nuit ( nous étions au quatrième étage) . Vraiment à conseiller