“Un fleur pour le personnel et la direction de l'hotel”

Grand Hotel Des Anglais
N° 15 sur 44 Hôtels à Sanremo
Toulouse, France
“Un fleur pour le personnel et la direction de l'hotel”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y étions le 19 septembre. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et le très bon rapport qualité/prix. L'hôtel a beaucoup de charme et nous avions une chambre avec une magnifique vue sur la mer. Dans notre chambre tous marchait bien y compris les abat-jours,ce qui est rare. Nous pouvons bien l'affirmer car nous avons voyagé et nous voyageons beaucoup dans toute e monde.Le petit déjeuné été bien et le dinêr du soir était servi dans une belle sale à un prix défiant tout concurrance. Pour 22 € on avait une entrée une plat de résistance, dessert, eau, vin, café. C'était de bonne qualité et copieux et nous n'avons pas pû tout manger. Le service était impeccable.
Je ne comprends donc pas toutes le critiques concernant. La comparaison est avec quoi??
Nous sont très satisfait et nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 23 août 2013

Mais attention le charme peut être éphémère si aucun investissement n’est effectué pour faire perdurer ce qui a été autrefois l’un des palaces de la côte.
Nous avions deux chambres avec une salle de bain partagée pour un séjour de deux nuits dans cet établissement. Si le petit-déjeuner est assez décevant, la vue sur mer des chambres compense très largement la vétusté de l’établissement dans lequel il est devient difficile de retrouver la présence de Churchill fumant son cigare au salon !

Parking gratuit dans l’allée de ce qui a été l’allée du parc. Wifi gratuit.

Astuce pour la chambre : A retenir la formule pour une famille avec enfants : 2 chambres avec salle de bain partagée. La vue...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Situé en face de la mer, de loin l' hôtel paraît majestueux mais de prés c'est une autre histoire, les murs sont défraîchis et les chambres sans climatisation et très très mal insonorisées car l' avenue de la mer se trouve juste en contre bas ( des va viens de scooters, ambulances,police,etc...) simple vitrage et volet gondolé,néanmoins le personnel est dévoué et le petit déjeuner buffet est complet, le lit ferme et la propreté au rendez vous

• Séjour du août 2013
Saint-Quentin, France
Avis écrit le 22 août 2013

Le bâtiment est magnifique, majestueux, imposant, en hauteur et légèrement en retrait de la route. Le parking gratuit devant l'hôtel est petit (nombre de véhicules se garent dans la montée) mais il a le mérite d'exister. L'arrivée est donc engageante mais ...... l'entretien n'est pas digne de cette magnifique bâtisse: sur le perron, les mégots jonchent le sol (pas de cendrier) et ils ne seront pas ramassés, la douche fuyait.... fuyait, la porte de la salle d'eau frottait, râpait voire attaquait le parquet.....
Le petit déjeuner est compris dans le prix (89€ en août), il est varié et très correct. On le prend dans la salle de restaurant au charme suranné (hauts plafonds , lourdes tentures, mobilier de style)
Les chambres sont équipées de réfrigérateur, TV, sèche cheveux, ventilateur (colonne) produits d'hygiène certes, mais sans aucun souci de la déco, ni fioriture. Et c'est dommage car cet hôtel a un énorme potentiel et il n'est absolument pas exploité.
Idem pour le petit jardin en contrebas: mobilier de jardin en plastique défraîchi et non entretenu à l'instar de l'espace vert...
L'hôtel est très bien situé: centre ville accessible à pied et plage de l'autre côté de la route.

Le personnel de la réception est agréable mais personne ne se préoccupe vraiment de vous dans ce grand manoir.... A l'heure du diner, nous avons attendu 20 minutes au bar pour prendre un verre.... que nous avons fini par prendre à l'excellent restaurant (le Salsadrena) en bas en bord de mer.
Bref, pour une nuit... de passage.....pourquoi pas.
Mais quel dommage de laisser couler cet hôtel qui fut, probablement, somptueux...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Blerancourt, France
Avis écrit le 18 août 2013

En réservant sur internet notre séjour à San Remo, nous savions que cet hôtel était de bonne facture... L'emplacement idéal, pour visiter le centre ville, pour goûter des plats succulents au restaurant juste en bas en bord de mer "le Salsadrena"...Mais, oui, il y a un "mais". Ce fut sûrement un grand hôtel...à une époque. Le cadre, style anglais nous plonge dans un roman d'Agatha Christie....Au détour de l'ascenseur, derrière le bar, ou au petit déjeuner, nous nous attendions à rencontrer le célèbre Hercule Poirot, détective si bien interprété par Peter Ustinov...
La chambre était correcte et spacieuse, la salle de bain, refaite à neuf puisque les auto-collants de la vasque et de la douche n'avaient pas été retirés. Un bémol important, la douche fuyait et de l'eau coulait sur le devant. Pas de climatisation mais des mini-condensateurs sur pieds pour nous rafraîchir...Mini bar, télévision (petite mais correcte), serviettes en quantité.. C'est un hôtel qui a vieilli mais qui garde un charme évident. Le personnel a l'air fataliste mais prend son travail à coeur. Le point positif, le petit déjeuner, très copieux dans un cadre cinématographique remarquable avec un large choix de produits, sucrés, salés... Au final, pour les puristes, à éviter, pour les curieux, à faire....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2013

Magnifique d'apparence mais une belle arnaque ! Les points positifs (2 seulement) : Une chambre spacieuse et un hotel bien placé : a 10min a pied du centre de San Remo.
Les points negatifs : chambres mal insonorisées, wifi quasi inexistant, une clim qui a innondé notre chambre et un parking bien trop petit pour accueillir toute la clientèle !!! J'ajoute aussi une tv inutile puisqu'aucune chaine francaise ! Un 4* a 100€ la nuit pour touristes mal renseignés

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sanremo

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 16 août 2013

Un hôtel qui a mal vieilli et le personnel avec, y compris les jeunes! Personnel un peu... endormi comme en Afrique, mais on était bien en Italie. Chambres sans climat, en été à éviter! Les chambres n'étaient pas propres. Pile trouvé parterre, apporté à la réception et réaction comme si c'était normal! Petit-déjeuner mauvais, rien d'exceptionnel et toujours a demander les choses qui manquaient... Chercher un autre hôtel même s'il est super bien situé. L'hôtel affiche 4 étoiles, dingue!!! Qui attribue donc les étoiles des hôtels à Sanremo???... On était morts de rire!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue avant de réserver, car plein de Russes.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille