“indigne d'un 4 étoiles”

N° 16 sur 45 Hôtels à Sanremo
Figanieres, France
“indigne d'un 4 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

ce fut un hôtel de luxe (dans les années 50) mais il a mal vieilli , tout est à revoir ; façade décrépie ,chambre minuscule , très bruyante pour ma part (plancher , bruit de l'environnement) robinetterie hors d'age qualité de la literie ... bref une rénovation totale s'impose . Nous avons été tellement déçus que nous avons écourté notre séjour .
En revanche le personnel est irréprochable .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Sanary
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

L hotel beneficie d une situation favorable la vue sur mer est superbe la localisation proche de la ville extra le batiment style ancien palce a du chien meme si son entretien laisse à désirer il faut dire que les prix proposes(40 euros chambre avec petit dej)ne peuvent permettre d avantage.les parties communes sont vastes les chambres simplement renovees spacieuses et la vue est superbe petite salle d eau avec un miroir dépoli!!qui est le point faible son equipement étant limite. reception excellente et attentive enfin restaurant correct à prix interessant.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y étions le 19 septembre. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et le très bon rapport qualité/prix. L'hôtel a beaucoup de charme et nous avions une chambre avec une magnifique vue sur la mer. Dans notre chambre tous marchait bien y compris les abat-jours,ce qui est rare. Nous pouvons bien l'affirmer car nous avons voyagé et nous voyageons beaucoup dans toute e monde.Le petit déjeuné été bien et le dinêr du soir était servi dans une belle sale à un prix défiant tout concurrance. Pour 22 € on avait une entrée une plat de résistance, dessert, eau, vin, café. C'était de bonne qualité et copieux et nous n'avons pas pû tout manger. Le service était impeccable.
Je ne comprends donc pas toutes le critiques concernant. La comparaison est avec quoi??
Nous sont très satisfait et nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Mais attention le charme peut être éphémère si aucun investissement n’est effectué pour faire perdurer ce qui a été autrefois l’un des palaces de la côte.
Nous avions deux chambres avec une salle de bain partagée pour un séjour de deux nuits dans cet établissement. Si le petit-déjeuner est assez décevant, la vue sur mer des chambres compense très largement la vétusté de l’établissement dans lequel il est devient difficile de retrouver la présence de Churchill fumant son cigare au salon !

Parking gratuit dans l’allée de ce qui a été l’allée du parc. Wifi gratuit.

Astuce pour la chambre : A retenir la formule pour une famille avec enfants : 2 chambres avec salle de bain partagée. La vue...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Situé en face de la mer, de loin l' hôtel paraît majestueux mais de prés c'est une autre histoire, les murs sont défraîchis et les chambres sans climatisation et très très mal insonorisées car l' avenue de la mer se trouve juste en contre bas ( des va viens de scooters, ambulances,police,etc...) simple vitrage et volet gondolé,néanmoins le personnel est dévoué et le petit déjeuner buffet est complet, le lit ferme et la propreté au rendez vous

• Séjour du août 2013
Saint-Quentin, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Le bâtiment est magnifique, majestueux, imposant, en hauteur et légèrement en retrait de la route. Le parking gratuit devant l'hôtel est petit (nombre de véhicules se garent dans la montée) mais il a le mérite d'exister. L'arrivée est donc engageante mais ...... l'entretien n'est pas digne de cette magnifique bâtisse: sur le perron, les mégots jonchent le sol (pas de cendrier) et ils ne seront pas ramassés, la douche fuyait.... fuyait, la porte de la salle d'eau frottait, râpait voire attaquait le parquet.....
Le petit déjeuner est compris dans le prix (89€ en août), il est varié et très correct. On le prend dans la salle de restaurant au charme suranné (hauts plafonds , lourdes tentures, mobilier de style)
Les chambres sont équipées de réfrigérateur, TV, sèche cheveux, ventilateur (colonne) produits d'hygiène certes, mais sans aucun souci de la déco, ni fioriture. Et c'est dommage car cet hôtel a un énorme potentiel et il n'est absolument pas exploité.
Idem pour le petit jardin en contrebas: mobilier de jardin en plastique défraîchi et non entretenu à l'instar de l'espace vert...
L'hôtel est très bien situé: centre ville accessible à pied et plage de l'autre côté de la route.

Le personnel de la réception est agréable mais personne ne se préoccupe vraiment de vous dans ce grand manoir.... A l'heure du diner, nous avons attendu 20 minutes au bar pour prendre un verre.... que nous avons fini par prendre à l'excellent restaurant (le Salsadrena) en bas en bord de mer.
Bref, pour une nuit... de passage.....pourquoi pas.
Mais quel dommage de laisser couler cet hôtel qui fut, probablement, somptueux...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Blerancourt, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

En réservant sur internet notre séjour à San Remo, nous savions que cet hôtel était de bonne facture... L'emplacement idéal, pour visiter le centre ville, pour goûter des plats succulents au restaurant juste en bas en bord de mer "le Salsadrena"...Mais, oui, il y a un "mais". Ce fut sûrement un grand hôtel...à une époque. Le cadre, style anglais nous plonge dans un roman d'Agatha Christie....Au détour de l'ascenseur, derrière le bar, ou au petit déjeuner, nous nous attendions à rencontrer le célèbre Hercule Poirot, détective si bien interprété par Peter Ustinov...
La chambre était correcte et spacieuse, la salle de bain, refaite à neuf puisque les auto-collants de la vasque et de la douche n'avaient pas été retirés. Un bémol important, la douche fuyait et de l'eau coulait sur le devant. Pas de climatisation mais des mini-condensateurs sur pieds pour nous rafraîchir...Mini bar, télévision (petite mais correcte), serviettes en quantité.. C'est un hôtel qui a vieilli mais qui garde un charme évident. Le personnel a l'air fataliste mais prend son travail à coeur. Le point positif, le petit déjeuner, très copieux dans un cadre cinématographique remarquable avec un large choix de produits, sucrés, salés... Au final, pour les puristes, à éviter, pour les curieux, à faire....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux