“Un coup des coeur”

Old Bussana (Bussana Vecchia)
Classé n° 2 sur 57 choses à voir/à faire à Sanremo
Détails de l'activité
Avis publié : 15 avril 2014

Nous nous sommes perdus sur la route pour nous rendre à Bussana Vecchia, car ce village perdu n'est peu ou pas indiqué... Nous sommes arrivés par un sentier dérobé, et avons découvert cette jolie curiosité ! Nous sommes tombés sous le charme de ces ruines, de ces petites ruelles pavés, de ces escaliers improbables, et de ces âmes d'artistes qui émergent de partout !
Nous avons adoré ! Nous y retournerons probablement pour tester l'un des restaurants que nous avons pu voir en chemin.
A faire !

119123 avis sur 982

Avis publié : 10 mars 2014

Plutôt que de se perdre dans les ruelles insignifiantes du centre touristique de San Remo, mieux vaut se rendre (directement en voiture) sur les hauteurs de la ville, dans le petit quartier de Bussana Vecchia. Moins pollué par les afflux de vacanciers et l'urbanisation hasardeuse, ce petit faubourg offre un panorama intéressant sur toute la baie, des ruelles peu fréquentées et une très belle église !

Avis publié : 27 janvier 2014

Ce village a été détruit par un tremblement de terre en 1887 et est resté a l'abandon jusqu'aux années 60.
Le village a été réinvesti sans que les façàdes soient restaurées, c'est pour cela que vous trouverez des ruines des églises en autre.
Cela lui donne un charme que les autres villages n'ont pas : vous déambulerez dans les petites ruelles où regorgent pleins de petits détails.

Par contre pour vous garez, il faut le faire avant le village (si possible) ou carrément à Bussana Nuova et monter a pied.

Avis publié : 3 novembre 2013

Ce village médiéval vaut absolument le détour! Après le marché de San Remo, prolonger sur la côte de quelques kilomètres, et grimper. Vous ne le regretterez pas!!

Avis publié : 3 novembre 2013

Ambiance très particulière : on hésite entre village fantôme, en ruine ou touristique. Nous sommes du sud de la France et nous avons l'habitude de nos villages provençaux très soignés. Et là, nous avons été déçus...

Les voyageurs ayant consulté Old Bussana (Bussana Vecchia) ont aussi consulté

Sanremo, Ligurie

Vous connaissez Old Bussana (Bussana Vecchia) ?