“Ambiance "cosy"” 5 5 étoiles

Hotel Continental
Kembs 68 France
“Ambiance "cosy"”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons passé une excellente semaine en 1/2 pension dans cet hôtel à l'ambiance cosy et plutôt familiale.
L'emplacement de l'hôtel ne convient pas aux adeptes de la vie nocturne et du lèche-vitrine mais pour nous, adeptes du silence surtout nocturne, qui venions faire de la randonnée, c'était parfait. A noter qu'en saison hivernale et l'été jusqu'à fin août une navette sillonnant le village s'arrête à la porte de l'hôtel, mais nous étions en septembre.(Noter que le stationnement est quasi-impossible en ville.)
Le personnel : très souriant, disponible, serviable, discret.
Nous avions oublié nos bâtons de randonnée : l'hôtelier nous en a prêté d'excellents pour la durée du séjour. Nous aurions aussi pu emprunter des VTT mais ce n'est pas notre "truc".
Les repas sont très bons: buffet de petit déjeuner très complet, dîner du soir varié (et copieux!) et nous retrouvions notre bouteille de vin sur notre table le soir (gardé au frais pour le blanc).
Bonne idée de laisser la carte du menu du soir à choisir sur la table du petit déjeuner, accompagnée d'une page en anglais pour nous (sinon en allemand ou italien) d'information sur la météo, tel ou tel aspect de la région ou activités proposées etc.
Nous avions une tower suite : située nord-est, pas de vue sur la vallée à l'ouest, ce que j'ai d'abord regretté, mais sur la montagne Stevia. En fait,sitôt rentrés de randonnée nous filions sous la douche puis rejoignions le spa en peignoir (fourni) par l'ascenseur pour nous relaxer (très beau spa bien décoré). Cela pour dire que la vue de la chambre n'a eu aucune importance et que par contre nous avons apprécié la grande salle de bain et la vaste chambre avec son coin salon dans la tour où nous pouvions étaler nos cartes, ses multiples rangements, son réfrigérateur pour conserver nos fruits.
Les langues :( je me permets un petit rappel historique)- Dernier bastion de la langue ladine, en recul devant l'influence culturelle germanique, la vallée de Gröden (Val gardena) n'est italienne que depuis 1919 quand la frontière avec l'Autriche a été repoussée jusqu'au col de Brenner et la chaine des sommets alpins. Donc la langue maternelle de la majorité des habitants est ladine ou allemande et non italienne . A l'hôtel aussi. Avec des notions d'anglais à défaut d'allemand ou d'italien, vous pouvez vous débrouiller et le personnel fait tous les efforts nécessaires pour vous comprendre .
C'est plutôt hors de l'hôtel qu'on se sent désorienté : vous êtes à Wolkenstein i.Gröden (Selva in V.Gardena), vous allez à St.Ulrich (Ortisei) etc..Trentin, Haut-Adige, Tyrol du sud : 3 noms pour la même région!
Un conseil aux randonneurs: les nombreuses remontées mécaniques permettent de super randonnées en altitude et aussi utilisez les bus pour des allers simples .Exemple d'une très belle rando : bus (1heure, en voiture pareil) jusqu'à Podoijoch, téléphérique jusquà 2829m puis traversée du Sellagruppe jusqu'à Grödnerjoch (Paso Gardena), remontée sur le versant d'en face jusqu'au télécabine de Dantercepies qui vous descend quasiment jusqu'à la porte de l'hôtel.
Bref, très bon séjour, très bon hôtel, nous espérons y revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Notre sejour etqit superb grace a votre envoyable location, à l'excellent service et à la politesse de votre personnel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
la wantzenau
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Nous avons séjourné du 27 juin au 5 juillet 2009 dans ce merveilleux hôtel.
La gastronomie est au dessus de tout.
Les chambres impeccables avec une remarquable décoration en bois.
Le wellness très agréable et chic.
Une situation au calme, un peu chahutée par certains automobilistes qui se
croient sur un circuit automobile.
La proximité des sentiers de randonnée est idéale.
Je conseillerai : la montée à la Stevia Hütte et le retour par la forcelle piza.
Le val Chedul et reour par le col de Selva. Les via ferrata du petit et grand Cir
ainsi que la Tridentina. Le tour du SassoLongo. La montée au refuge Puez par
Vallunga.
Bref, un hôtel de premier choix.
Aucune hésitation pour un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux