“Sochers ti amo”
Avis sur Hotel Sochers

Hotel Sochers
“Sochers ti amo”
Avis écrit le 15 mars 2014

Excellent week-end passé à l'hôtel Sochers, dès l'accueil nous avons été généreusement accueilli par Jamilia. L'hôtel est cosy et chaleureux, le restaurant est à tomber et la possibilité de skier de nuit nous a permis de vivre une expérience unique et privilégiée! La vue depuis notre chambre était à couper le souffle, un bonheur au réveil chaque matin avec mon compagnon.

Mon seul regret, avoir oublié mon maillot de bain et ne pas avoir pu profiter du Spa...

Voyage solo
Avis écrit le 15 mars 2014

Je reviens d'un long week-end à Val Gardena et j'en suis plus que satisfaite. Entre les chambres spacieuses et confortables, les restaurants cozy et délicieux, l'inégalable accessibilité aux pistes et le personnel chaleureux, je ne peux que le recommander. J'ai déjà mis des options sur l'année prochaine ! A ne pas manquer !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lagos, Nigéria
Avis écrit le 14 mars 2014

Sochers est de loin l'hôtel le plus sympa où j'ai eu l'occasion de descendre au ski. Parfait en couple et / ou avec des amis.

Tout d'abord l'emplacement: on est au milieu des pistes, au pied du télésiège sur une descente de coupe du monde et dominé par l'imposant Saslong qui est simplement grandiose (cf. photo). Je crois que je n'ai jamais été dans un endroit aussi sympa pour skier.

Car nous étions avant tout là pour skier : la Sella Ronda et ses différents tronçons sont dignes des plus grandes stations. Neige parfaite, le temps était fabuleux et les remontées mécaniques bien loin des veilles machines des 3 Vallées (les fauteuils sont en cuir rembourés sur l'ensemble du domaine). Je n'ai pas regretté une seconde le prix du forfait même si ça manque parfois de pente.

Ensuite le service: nos amis italiens des Dolomites sont très accueillants, prévenants et parfois parlent même français! Notre chambre était très confortable et parfaitement entretenue.

La nuit, le restaurant est délicieux avec des plats simples et délicieux au dîner (risottos, langoustines, veau) et de très bons vins, le tout dans un restaurant refait de fond en comble en ambiance chalet cosy où le maître des lieux a agencé un dancefloor avec un système son proche de la perfection (il y a également une machine à fumée qui m'a fait voyager à Ibiza l'espace d'une nuit).

L'après-ski est super : spa décoré de mosaïque avec hamam, sauna et le jacuzzi qui offre une vue imprenable sur le soleil se couchant dans la vallée. La terrasse de l'hôtel permet également de capter un amaretto à la main les derniers rayons de soleil après la fermeture des pistes.

On a surtout eu la possibilité de skier de nuit, c'était une première pour moi: face à l'hôtel, le Sochers réouvre tous les week-end à partir de 19h la Saslong (piste au pied du rocher) sur laquelle on peut parfaire son carving nocturne. Expérience incroyable.

Cet endroit est tout simplement incroyable. J'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Les suites sur le Saslong ont une vue magnifique mais vous risquez d'entendre un peu de musique...
Avis écrit le 14 mars 2014

Cet hôtel se situe au milieu des pistes, doté d'une vue exceptionnelle car entouré de sapins et du fameux rocher de Saslong. Idéal pour se reposer et profiter pleinement de journées de ski. Le spa qui comprend jacuzzi, hammam et sauna offre un réconfort parfait post-ski. Et le ski de nuit reste une de mes expériences inoubliables: piste damée, seul au monde, un bonheur! Le personnel est charmant, la nourriture excellente. En un mot, je ne peux que recommander vivement cet hôtel!

Avis écrit le 13 mars 2014

Cet hôtel est un parfait mélange de luxe, calme et ambiance familial: Une impression de chalet familial avec les avantages du service d'un hôtel de luxe...que demander de plus ?
La nourriture est excellente, que l'on choisisse le restaurant d'en bas ou d'en haut: point de surprises, c'est délicieux! Et des portions bien copieuses...
Cet hôtel a aussi l'avantage d'être sur les pistes, c'est donc facile et confortable d'aller skier! Surtout le ski de nuit sur une piste fraîchement damée sans personne est une expérience unique et incroyable:
En somme tout est fait pour que l'on passe un séjour extraordinaire et c'est le cas !

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 10 janvier 2014

Cet hôtel situé directement sur les pistes offre un cadre très chaleureux pour passer quelques jours de vacances.
Les chambres sont confortables, la nourriture est digne d’un restaurant gastronomique (surtout les desserts, j’ai pris 2 kg en 5 jours !) et le personnel est charmant (le domaine skiable étant grand, on nous a indiqué les meilleurs circuits à faire).
L’hôtel est également équipé d’un spa, ce qui est idéal pour se détendre après une journée de ski.
Le soir, on ne s’ennuie pas ! Le restaurant du bas est animé (à la différence de celui à l’étage qui est plus calme) et il est possible de faire du ski de nuit (j’avais jamais essayé, c’est incroyable !!).
Pour ceux qui voudraient faire un tour en ville, le centre de Santa Cristina se trouve à 10 minutes via le téléphérique (idéal pour faire quelques boutiques en fin de journée).
C’était la première fois que nous testions cet hôtel…un vrai coup de cœur !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux