“Sogno di mare, di terra... e di vino”
Avis sur Uliassi

Uliassi
Classé n° 1 sur 273 Restaurants à Senigallia
Cuisines : Italienne, Moderne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Luxembourg, Luxembourg
“Sogno di mare, di terra... e di vino”
Avis écrit le 11 août 2013

Nos pérégrinations nous amènent cette année dans les Marches à la découverte du verdicchio. Quelques incontournables nous sautent à l’esprit : Uliassi, Cedroni et Oasi degli Angeli. Nous aurons le plaisir de partager un beau moment avec Eleonora et Marco qui nous ont accueillis avec une hospitalité toute italienne, de profiter d’excellents panini au Clandestino/Susci Bar à Portonovo (recommandé) et de découvrir la cuisine de Uliassi qui fait l’objet du présent éloge.

A quelques pas du port, nous bénéficions d’une superbe vue sur le front de mer et surtout sommes bercés par le doux bruit des vague(lette)s. Température idéale et luminosité revigorante. Accueil charmant : waffels de foie gras (qui nous font sourire de plaisir au souvenir de nos passages au restaurent Perbellini) magnifiques d’équilibre, entre le sel et le foie, accompagnés d’un guilleret Kir royal. Les italiens savent vous recevoir !

Je vous épargnerai les 9 plats (plus une zuppa inglese) qui ont suivi. Tout est placé sous le signe du bonheur. La mer clairement en leitmotiv (gambero rosso, cannoliecchi, ricci di mare, rombo...) mais aussi la terre (mozzarela, crema di pecorino, pollo, patate, erbe, rana, puntarella, betolla....). Beaucoup de savoir faire et de recherche pour nous offrir des plats qui rebondissent, plein de saveurs et surtout d’énergie pour notre plus grand ravissement.

Carte des vins complète avec des Verdicchio à prix d’amis. Gli Eremi 2010 qui nous séduit par son austérité, toute droite tirée de sa vinification sulle bucce. Un superbe San Paolo 2008, tout d’équilibre et de minéralité, qui joue un parfait pas de deux avec notre fin de repas. Somme toute, c’est la cuisine de Uliassi qui nous a permis de saisir au mieux toute la subtilité et l’élégance du Verdicchio.

Superbe soirée !

• Visité en juillet 2013

France
“Expérience inoubliable”
Avis écrit le 13 mai 2013

Cadeau d'anniversaire, ce repas à midi chez Uliassi a été une expérience inoubliable. Une des meilleures cuisines de poisson, entre autre, de la Planète; une cave à vin d'excellence avec des vins locaux extraordinaires, un service impeccable et rigoureux mais en même temps plein de chaleur. Très belle ambiance et agréable décor. Je conseille à tout le monde d'investir son temps et son énergie pour manger chez Mauro Uliassi au moins une fois dans la vie.

• Visité en mai 2013
Senigallia, Italie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“L'excellence”
Avis écrit le 20 octobre 2012

Tout est parfait! Endroit pour fins gourmets.
A la hauteur de son renommé chef Mauro Uliassi.
Très cher mais justifié.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Uliassi ont aussi consulté

Senigallia, Province of Ancona

Vous connaissez Uliassi ?