“le plus bel hotel de toute ma vie”

Grand Hotel Villa Balbi
Avis publié : 26 février 2014

Situé à Sestri Levante, au cœur de la riviera italienne, ce palais est plus que sublime !
Nous avons toujours eu une chambre très spacieuse et très belle.
J'ai l'habitude d'y séjourner avec ma famille. Petit-déjeuner et restaurant délicieux !
La piscine est très grande et très belle est se situe dans un jardin méditerranéen.
Les alentours sont magnifiques et la ville est très très très belle. (2 baies, de nombreuses plages et criques, clarté de l'eau, beauté des édifices historiques).
Idéalement placé en Ligurie, entre mer et montagnes, l'hotel dispose d'une plage privée.
Je recommande vivement cette hotel qui est plus qu'idéal pour une découverte de la région.
Un vrai régal !

Avis publié : 24 octobre 2013

nous avons séjourné 3 jours dans cet établissement. nous avons été enchanté...le rapport qualité - prix incomparable...personnel prévenant, service chambre discret et efficace...
seul bémol, la vue sur le jardin est quelque peu gâché par le jardin pas très bien entretenu...
nous avons passé un excellent séjour

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Nous avons été très déçus par cet hôtel. La beauté de l'établissement laissait présager un séjour de qualité. Cela n'a pas du tout été le cas. La chambre qui nous a été attribuée était très grande, mais très vétuste. La salle de bain était d'un autre âge. Le lit rappelait celui de nos grands parents. La climatisation : une catastrophe. Bruyante, impossible à régler soi-même, il fallait appeler la réception pour l'allumer ou l'arrêter (réception qui, souvent, oubliait notre demande...). De plus, les chambres ne sont pas DU TOUT insonorisés. La rue était très bruyante, nous avions l'impression que les spectacles de rue se déroulaient dans notre chambre. Les soirs où la rue était moins animée, 2 chanteurs venaient "animer" la soirée au restaurant, spectacle dont nos oreilles profitaient également pleinement contre leur gré...
Le petit déjeuner n'était vraiment pas de qualité.
La piscine est plutot agréable, le parc est très beau, mais envahi de voitures.
La plage, située juste en face, sent les égouts.
Seul point positif : au regard de tous ces problèmes, nous avons décidé d'écourter notre séjour (les chambres ne valant surement pas leur prix). Il n'y a pas eu de difficulté, les nuits prévues ont été annulées sans contrepartie financière. Le personnel était d'ailleurs très aimable.
Une adresse à éviter !

Avis publié : 11 août 2013

Cet hôtel est vraiment magnifique et situé dans une station balnéaire plutôt chic mais très sympathique. Grande chambre et sdb spacieuse. Propreté irréprochable et très bon petit déjeuner (la foccacia est délicieuse !). Personnel très prévenant et soucieux de la moindre remarque. L'hôtel propose 2 plages privées payantes mais cela est tout à fait inutile, car la plage publique, appelée la Baie du Silence, située à 50m de l'hôtel mérite 100x le détour. Piscine très agréable et paisible pour les amateurs. Pataugoire pr les enfants.

Avis publié : 29 septembre 2012

Belle Bâtisse principale mais largement dégradé par la cour qui se transforme en parking de foire ! quel dommage.
junior suite avec vue mer très agréable.
Pour se restaurer : traversez la rue vous y serez que mieux servi face à la mer (même établissement) bonne cuisine à prix correct.
Accueil mitigé, service moyen et à ce prix : parking payant !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

L'emplacement de l'hôtel est parfait, le service est bien, mais la chambre n'est pas très grande, avec une odeur pas terrible et la salle de bain à refaire et une baignoire/douche pas du tout pratique. Par contre tout est propre.
Le petit déjeuner n'est pas bon du tout.
Le parc manque d'entretien c'est dommage.
Le rapport qualité/prix n'y est pas.
Le système du parking est très bien.
La plage de l'hôtel est sympa et authentique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

Le prix astronomique et les 4 étoiles de le Villa Balbi datent de l’époque ou on arrivait en diligence : chambres communicantes très mal isolées qui parfois ne sont même pas fermées à clef nous avons demandé à changer de chambre et c’était la même chose dans le seconde chambre.
Pas de rideau de douche à la baignoire, donc sol de salle de bains totalement inondé après chaque douche. Certaines chambres sont irrespirables en raison des odeurs de cuisine du restaurant mitoyen.
La climatisation n’est pas gérée depuis la chambre : il faut demander à la réception de la mettre en fonctionnement et de juger de la température à votre place. De toute façon, elle est tellement bruyante que tout compte fait, pour dormir, il faut la faire arrêter.
Au petit déjeuner le personnel peut être soit trop nombreux soit au contraire insuffisant : impossibilité un matin d’avoir un œuf coque par manque de cuisinier.
Et malgré un coût de 200 euros la nuit, on vous réclame en plus 10 euros par jour pour le parking. En fait les voitures sont garées dans le parc, ce qui au passage le défigure totalement, et il faut laisser les clefs des voitures à la réception pour que le personnel soit en mesure de déplacer les véhicules en fonction des arrivées ou des départs.
Hôtel 2 étoiles max ! Il vaut mieux le visiter que de l’habiter.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires