“Un petit hôtel chaleureux et familial”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Sciatori

Hotel Sciatori
N° 6 sur 22 Hôtels à Sestriere
Saint-Paul de Vence, France
“Un petit hôtel chaleureux et familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

C'est pour éviter la cohue des stations françaises pendant les vacances scolaires de février que nous avons sélectionné cet hôtel fort agréable.
Nous y avons séjourné en demi-pension (15 euros par personne) et au final, nous n'avons même pas payé pour notre enfant au prétexte qu'il n'a pas beaucoup mangé : ça, c'est l'Italie. Patrons d'hôtels français, prenez-en de la graine.
L'hôtel est tenu par deux jeunes frères drôles et fantasques. Au retour d'une après midi de ski, ils nous attendaient, déguisés, avec vin chaud et pâtisseries offertes à tous les clients de l'hôtel.
Les repas étaient copieux et très variés. Le plateau de dessert était magnifique.
Nous nous souvenons encore également du délicieux pain servi au petit déjeuner.
Bref, une adresse à noter dans ses tablettes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Bretagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Petit hôtel famillial où on ne parle qu'italien. Les gérants sont souriants à défaut d'être prévenants.
Les chambres sont très simples mais propres les sanitaires visiblement refaits dommage que la cabine de douche soit si exiguë. Aucune information sur les prestations de l'hôtel n'est disponible : le grand classeur ne contenant qu'une photocopie d'une plaquette publicitaire. Service réduit au minimum.
À éviter (l'été ?) le repas du soir qui est annoncé a haute voix sans carte en italien (3 choix de pâtes en entrées, 2 plats de viande qui seront servis avec de la purée en flocon (!), 2 choix de dessert dont 1 gâteau maison) on apprendra le lendemain qu'il est facturé 20€.
Par contre petit déjeuner avec nombreux gâteaux maison servis avec le sourire. Café au lait servi dans des chopes de bière.
Il semble qu'il y ai un espace Spa/sauna mais nous le découvrirons par hasard sur internet et une fois partis.
Famille des gérants sympathique mais enfants bruyants +++ jusqu'à 22h.
Au total hôtel familial tenu par une famille souriante qui mérite au mieux un 2 étoiles

• Séjour du juillet 2012
Le Vesinet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2009

Nous sommes restés du 23 au 28 février à l’hotel dei Sciatori à Sestriere Borgata à 3 pour une semaine de ski. Nous cherchions un site sympa pour skier en pleines vacances scolaires françaises de février.

Notre but était de trouver une station avec un vaste domaine, un hôtel simple et pratique en demi pension, et une affluence limitée en pleines vacances scolaires françaises.

L’hôtel des Sciatori (l’hotel des skieurs) est établi sur le petit village de Borgata, à quelques kms de Sestriere. Il a bien des avantages :

- de Borgata partent 3 télésièges et 1 télécabine, en faisant le principal carrefour de la via lattea
- l’hôtel est situé à 400 m des pistes environ mais ce n’est pas un problème car l’hôtel a un accord avec le seul (et sympathique) loueur de ski de Borgata (YAIA sport - prix très raisonnables) pour garder skis et chaussures à la fin de la journée et les reprendre le lendemain matin. Yaia sport est situé à 100m des télésièges donc c’est très pratique.
- la table en demi-pension est simple, copieuse et bonne avec un buffet d’entrées, un choix de 3 primi piati (pates ou soupe), un choix de 3 plats principaux (viande basique + accompagnement ou plat froid), un choix de desserts. Ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est frais et bon.
- le petit déjeuner est complet est bon (céréales, charcuterie, fromage, yaourt, fromage blanc, boissons chaudes y/c café ou cappuccino au percolateur, jus de fruit, croissant, panetone, fruits, pains)
- la table est soignée (nappes en tissus) et la salle de restaurant bien tenue
- les serveuses sont très souriantes et agréables
- les propriétaires sont simples, quasi invisibles sauf si vous avez besoin d’un service
- les chambres et parties communes sont très propres
- l’hôtel propose de venir vous chercher à la gare d’Oulx pour 40€ par trajet, ce qui est très pratique. Oulx est situé à moins de 5h en TGV depuis Paris, et à seulement 30mn de Borgata en voiture.
- le rapport qualité prix global est très correct.

L’hôtel est simple et bien tenu, cependant il ne faut pas s’attendre à un lieu de charme.
Les chambres sont plutôt petites avec une déco spartiate. La déco date sérieusement (années 70, 80 au max, avec des rideaux, éclairages et couvre lit assez kitch) . La peinture et la salle de bain sont bien entretenues. La TV a essentiellement des chaines en italien. La seule chaine française est ARTE qui bascule de temps en temps en allemand.

L’hôtel est mal insonorisé et donc vous profitez du bruit généré par les voisins. Dans notre cas, nous étions en plus dans la chambre 7 située au 1er étage au dessus du restaurant et de la salle TV. Résultat, impossible de s’endormir le soir avant la fin des opérations. Ceci étant, au ski, peu de gens restent au salon après 22h30 donc ce n’était pas très gênant. Quand aux voisins, cela dépend sur qui vous tombez. Dans notre cas, c’était globalement acceptable. Si c’était à refaire je demanderai une chambre au 2eme étage pour être éloigné de la salle de diner.

L’après ski à Borgata est inexistant. Vous pouvez cependant aller à Sestrière le soir en navette (1€ par trajet , 1 trajet par heure environ à partir de 17h30), faire un peu de shopping (quelques boutiques de qualité), aller au cinéma (en italien uniquement, pas de vo) ou dans l’un des quelques bars. Ambiance cependant très calme. Dernier retour pour Borgata en navette à 23h30.

Le domaine skiable de la via lattea est très sympa, boisé, avec de nombreuses pistes et différents villages (Sestriere, Borgota, Sansicario, Claviere, Cesana et Montgenevre). L’équipement, sans être vétuste n’est pas au niveau des plus grands domaines tels que les Portes du soleil. Les télésièges ne sont pas très rapides et surtout les liaisons entre les différents villages sont très limitées, ce qui crée des bouchons à quelques endroits stratégiques et donc du temps pour aller d’un bout à l’autre du domaine. Ainsi pour aller de Borgota à Montgenevre il faut plus de 2h et pour en revenir environ 3h et ce sans perdre de temps. Les pistes sont mal indiquées et quand on ne connaît pas le domaine il faut plutôt avoir le plan à portée de main pour s’orienter. Les plus de ce domaine sont 1/ le soleil qui est présent quasi partout, peu de zones d’ombre et 2/ un domaine bien boisé rendant les pistes très agréables. Le plan indique essentiellement des pistes rouges ou noires mais elles ne sont pas compliquées.

Au global, nous avons trouvé que c’était plutôt un bon plan : un beau domaine ensoleillé, à seulement 5h de Paris, avec un hôtel simple et pas très cher, et une bonne table. Si c’était à refaire, je referai le même choix sans hésiter.

Restaurant : 5 sur 5

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
BELGIQUE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2009

Hotel très sympa,
à 4 km du centre Sestrière.
Restaurant cuisine Italienne de très bonne qualité
Acceuil sympa
Chambre confortable.
Très bon rapport qualité prix
Domaine skiable très important
Bref rien que du positif

• a aimé — Qualité cuisine
  • n'a pas aimé — Loin du centre de sestriere
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)