“le meilleur Bed and Breakfast qui soit !”
Avis sur L'Aura

L'Aura
“le meilleur Bed and Breakfast qui soit !”
Avis écrit le 7 décembre 2012

Bonjour
Je suis un voyageur très expérimenté, citoyen du monde, amateur d art, d histoire et connaisseur de toutes les formes d’hospitalité. Et bien, je peux vous dire que c’est ici même à Spolète ,que pour la première fois, nous avons connu la vrai philosophie du b&b , la chaleur de l’accueil ainsi qu une connaissance exhaustive du territoire.
L’Aura est un petit B&b (seulement deux chambres) dans la charmante ville de Spolète, site du Patrimoine Unesco de la Culture Lombarde.
La ville magnifique par elle meme , c est la préférée des italiens , notamment pour son festival, est idéalement située au nord de Rome , tout près d Assise , de Pérouse et du Parc du Monte Sibillini.
Une étape idéale tant pour la bonne chère, les randonnées dans la nature que les visites de villes d art.
Elle est donc la parfaite escale stratégique pour visiter les merveilles de l Ombrie entre Rome et Florence, l ensemble étant très facile d accès en train régional, bon marché et doté de magnifiques paysages.
Ainsi pour ma part, malgré que je sois resté plus d une semaine à l Aura, et que la propriétaire nous ait gracieusement emmené en voiture à Trévi, Spello, Assise et Pérouse, nous n avons pu voir toutes les richesses de cette extraordinaire contrée.
En fait l Aura est une véritable maison et non un anonyme b&b. Elle est très belle, délicieusement agencée, pleine de lumière, et dotée d une splendide terrasse offrant une imprenable vue sur la vallée, Assise et Montefalco.
Elle se situe dans un immeuble du 16 e siècle , en plein coeur du centre historique et à deux pas de la cathédrale.
Les chambres sont confortables et étudiées dans les détails, avec un décor simple mais plein de goût. De plus, propreté extrême, silence absolu, parfaite literie et prix défiant toute concurrence.
Mais c est surtout la chaleur humaine de la propriètaire Claudia et aussi de Giulio qui rend ce lieu unique. C est une historienne de l art, elle a écrit plusieurs ouvrages et notamment des guides touristiques spécialisés. C est donc La personne capable de vous informer sur sa ville , sa région et meme l ensemble du pays!
Je suis d ordinaire très critique sur les lieux d hébergement en général fade , sans intéret et très cher. C est bien la raison pour laquelle je vous recommande à tous de visiter ce lieu magique qui m a pratiquement ensorcelé.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux