“Brasile à Stromboli”
Avis sur Albergo Brasile

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stromboli.
Albergo Brasile
Levis, Canada
“Brasile à Stromboli”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Ai passé 2 nuits à l'Albergo Brasile en mai 2014 et ai apprécié l'accueil de toute l'équipe. Merci à la signora Pinella, son frère Gianni et Loretta pour leur accueil, gentillesse et disponibilité. Merci pour le très bon petit déjeuner et excellente marmelade au citron faite maison. Le calme des environs, la flore où baigne l'auberge, la proximité de la mer, la vue sur le volcan avec la belle église de San Bartolomeo en avant-plan et surtout l'hospitalité des habitants de Stromboli ont fait de ce bref séjour un moment inoubliable ! C'était ma 2e visite à Stromboli ! Di sicuro, tornerò e più lungo ! A savoir : compter environ une vingtaine de minutes à pied pour vous rendre du port à l'auberge. Quant au volcan, vous pouvez alterner ascension du Stromboli (900 m avec guide) et ascension via l'Osservatorio (maintenant un resto pizzeria) - 400 m sans guide. Le 2ème choix vous offre également une bonne vue des cratères avec éruptions au programme et sans limite de temps mais plus éloigné. Le 1er choix vous permettra cependant de vivre l'expérience au maximum mais le temps est limité à une heure maximum et mère nature est plus susceptible de mêler les cartes. Bon séjour !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 1 juin 2014

Cette pension (Pensione Brasile) nous avait été recommandée par des amis. Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. L'accueil de Pinnella parlant parfaitement français, les citronniers, les oiseaux, la terrasse avec vie sur la mer, le Stromboli dominant l'endroit ... Bref, tout est magnifique dans ce coin plein de charme, de calme, ...
Notre chambre était très spacieuse. Nous avons passé 3 jours de rêve.
L'impression d'être bien au milieu d'une nature magnifique.
Pinnella nous a donné d'excellents conseils pour randonner (le lendemain de la montée du Stromboli magique ) et pour nous restaurer. Notamment la pizzeria La Lambara que nous recommandons vivement (pizza calzone en particulier).
Nous reviendrons à Pension Brasile. C’est sûr !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2013

Absolument magnifique ! De la terrasse (commune), on peut contempler le Stromboli toute la journée sans bouger si l'on veut, et en se retournant, on voit la mer ! Et ce, dans un calme absolu. Mais surtout, il y a l'hôtesse, charmante, qui parle parfaitement français -- et qui s'est dépensée sans compter pour nous sortir d'une grande difficulté : en nous promenant sur une petite plage (absolument déserte), ma femme a fait une mauvaise chute et ne pouvait plus mettre le pied par terre, elle souffrait énormément, en raison d'une triple fracture de la cheville ; notre hôtesse est venue nous chercher, a amené de l'aide, nous a emmenés chez le médecin, et au port le lendemain matin très tôt, pour prendre l'aliscafo. Tout cela lui a pris énormément de temps. Elle l'a fait avec le sourire et une très grande gentillesse. Et toutes les personnes qu'elle a mobilisées pour nous aider l'ont fait avec la même grande gentillesse, dont nous garderons toujours le souvenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Stromboli ou ses environs
Hotel Ossidiana Stromboli
N° 1 sur 9 à Panarea
Pensione La Nassa
Pensione La Nassa
N° 2 sur 11 à Stromboli

Vous connaissez Albergo Brasile ?

Informations supplémentaires concernant Albergo Brasile

Établissement : Albergo Brasile