“ascension du stromboli”

Détails de l'activité
Sambreville, Belgique
“ascension du stromboli”
Avis écrit le 20 février 2014

C'est de l'arnaque pur et simple. On a vraiment été déçu de voir quelques jets à 200 mètres. C'est à dire presque rien. C'est juste un gros BBQ vu de loin. 25 € pour le guide ! Il y a beaucoup mieux à voir et moins cher.

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève
183 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 209 votes utiles
“Grandiose.”
Avis écrit le 22 novembre 2013

C'est un chef d'oeuvre ! Enfin un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre de la nature. Un magnifique volcan toujours en activité. Une pointe qui apparaît de la mer, et qui grimpe au ciel, ce volcan, quelle farce que 'est beau.

Visité en août 2013
Tours, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Ascension du stromboli”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Expérience réussie pour l'observation des éruptions au sommet : magnifique spectacle! Seulement attention à la condition physique !.... Aucune attention de la part du guide ( chez sabbianera nera) la montée au pas de course, et la descente était carrément dangereuse car nous nous sommes retrouvés seuls puisque ne pouvant suivre le rythme imposé par le guide ! Qui ne tenait pas compte de nos appels à l'aide . Inadmissible quand on se prétend GUIDE avec des touristes !!

Visité en août 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Eblouissant”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons fait l'ascension avec l'organisme Magma Trek (25€ / pers). Rien à redire, la plupart des guides parlent français et sont très sympa. Nous sommes tombés sur le seul qui n'était pas très expressif et un peu froid mais compétent.
L'ascension est assez physique, il faut être un minimum sportif si on ne veut pas souffrir!

Le spectacle en haut est magnifique. Tout le monde attend que quelque chose arrive sans savoir si l'éruption aura lieu, mais quand elle arrive c'est bluffant. Nous sommes restés une petite heure la haut et avons assistés à 4 explosions. On se sent minuscule face à ce spectacle.

Etape incontournable d'un voyage en Sicile à mon avis.

Suisse
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Exceptionnel”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons fait l'excursion le soir avec Magmatrek, Marco était notre guide français-anglais, drôle, sympathique et très prévenant.
Montée d'environ 900m de dénivelé, avec des pauses régulières. Montée pas très difficile. Et là le spectacle commence au détour d'un virage, d'abord le souffle du volcan, après les gerbes rouges qui s'élèvent vers le ciel. Il faut dire que le Stromboli était en assez forte activité, il nous a gratifié de plusieurs éruptions dont une qui a projeté de la lave jusqu'à 400 m de haut... Qu'elle féerie... La descente est raide mais très agréable puisque dans une épaisse couche de cendre volcanique.
Que du bonheur!!!!
Tout le matériel peut être loué dans les magasins de sport du Stromboli.

Les voyageurs ayant consulté Stromboli Volcano ont aussi consulté

Stromboli, Îles Éoliennes
Malfa, Isola di Salina

Vous connaissez Stromboli Volcano ?