“arnaque à l'italienne”

N° 5 sur 6 Hôtels à Stromboli
Montpellier, France
“arnaque à l'italienne”
Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avions retenu pour les vacances de printemps de l'an dernier et avions dû annuler. Une journée nous avait été normalement retenue et encaissée (74 euros). Nous avons retenu pour le mois de septembre suivant (2013) : ce fut l'horreur. Nous étions les seuls hôtes. Quand nous sommes arrivés l'hôtel était fermé et nous avons dû attendre 9 heures que quelqu'un venu d'ailleurs ouvre le bâtiment. La chambre était passable. Mais au fil des jours la salle d'eau avoua ses faiblesses : pas d'eau chaude et écoulement défectueux. Le dernier jour où nous avions à prendre le bateau de bonne heure, il n'y avait personne pour notre départ, l'eau était coupée et les sanitaires hors d'usage. Cerise sur le gâteau : la veille le patron nous demanda 160 euros la nuitée en arguant des tarifs d'été (dernière semaine de septembre). J'ai écrit aussitôt au Routard
qui m'a répondu et au Guide vert de Michelin qui ne m'a pas répondu. Les deux guides étaient dithyrambiques (je ne comprends pas). Nous sommes tombés dans un vrai piège. J'ajoute qu'il n'y avait pas de restaurant, qu'on ne pouvait pas déjeuner avant 9 heures, etc. Horrible

Astuce pour la chambre : Choisir l'hôtel sur le port (Ossidiana je crois où la chambre était à cette date de 100 euros) e...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

PARIS
Avis écrit le 31 août 2013

Dîner servi dans un joli patio par une équipe sympathique. Un menu fixe avec seulement 3 plats, donc nous choisissons de tout prendre en mode dégustation pour 2. D'abord une assiette d'antipasti corrects avec une salade de poissons bien assaisonnée, des anneaux de calamars frits froids, trop secs et pas terribles..., puis une assiette avec des pâtes aux olives et tomates (pas mal) et un poisson pané trop sec avec des haricots verts coupés. En résumé, un restaurant qui se veut branché, avec le soir une foule de "bobos" qui viennent prendre l'apéritif dehors, faute de place à l'intérieur mais qui n'estvpas à la hauteur des bonnes critiques lues un peu partout !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Labastide-Murat, France
Avis écrit le 15 juin 2010

Ce restaurant d'hotel est un véritable restaurant gastronomique. Il fonctionne sur un principe de menu fixe, avec la possibilité de prendre soit les entrées et les "primi" (c'est à dire les pâtes), soit la totalité du menu. Le nombre relativement réduit de couverts, au maximum 20, fait qu'une attention particulière est apportée à la cuisine, sous la houlette d'une sympathique cuisinière de la région de Venise qui passe la saison dans cette île du sud. L'atmosphère de ce restaurant est très "bourgeois bohème", avec une sympathique nonchalance dans le service. Lors de notre dîner nous avons gouté des mets plutôts surprenants et inventifs, avec une revisitation du classique "pasta e faggioli" dans lequel la cuisinière avait ajouté des moules, une salade de poulpe et légumes, ainsi qu'une série de poissons délicieux (dont les noms m'échappent). Pas de véritable cave mais une carte de vins siciliens bien fournie, avec de bons produits. Petit bémol, ce restaurant (qui est également un hotel) se trouve sur l'unique route de l'île, empruntée par des triporteurs et autres vespas qui pétaradent à longueur de journée...le dîner aux chandelles sous les bougainvilliers de la petite cour mériterait certainement plus de silence

• Séjour du août 2013