Il Vulcano a Piedi - Stromboli Excursions Organizer
Classé n° 3 sur 14 choses à voir/à faire à Stromboli
Détails de l'activité
Avis publié : 19 février 2014

Ne manquez cette ascension sous aucun prétexte. Il s'agit d'un moment inoubliable ! La montée s'effectue en env. 2h30 - 2h45. Vous n'avez pas besoin d'être un grand sportif pour faire cette ascension. La montée s'effectue à un rythme accessible à toute personne en bonne santé ! Préparez-vous simplement en effectuant 2 ou 3 ascensions autour de chez vous et vous pourrez vous aussi vivre ce moment tout simplement incroyable. Si vous voulez utiliser vos propres chaussures, n'y allez pas en simple chaussure de course à pied. Il vous faudra investir dans une pair de chaussure de trail (type aspics trabuco ou salomon speedcross). Ils contrôlent les chaussures dès votre arrivée et si vous n'avez pas des chaussures spécifiques à la montagne vous devrez monter avec des chaussures en prêt ce qui n'est pas le top si vous voulez éviter les douleurs aux pieds !

Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

Compagnie à déconseiller, montée au pas de charge, arrivé au sommet encore de jour et au moment où la nuit arrive, pressé de vous faire descendre alors que le spectacle commence. De plus les guides ne sont pas compétent, ils ne sont là que pour vous montrer le chemin et vous presser.
Dommage car le spectacle au Sommet est grandiose et que bien accompagné le plaisir serait encore plus grand.

Avis publié : 10 octobre 2013

Qualité des guides moyenne. Plus vite on est au sommet, plus vite on est en bas est leur devise. 2 guides pour 30 personnes !

Avis publié : 24 septembre 2013

Je ne m'étendrai pas sur le facétieux Stromboli qui ne daigna pas éruptionner quoi que ce soit cette nuit-là... La rando vaut de toute façon le coup et le coût (modeste - 25€) pour le point de vue.

L'ascension du Stromboli n'est définitivement pas difficile, surtout lorsqu'elle s'effectue à si petits pas... Et puis ok, il faut avancer avec le groupe.

Ce qui est cependant troublant, c'est qu'il faille grimper si lentement pour redescendre ensuite à toute allure, en pleine nuit, à la seule lueur de la frontale, pressés par un guide vraisemblablement en panique.

N'est-il pas un peu paradoxal de monter en procession de fourmis (alors que la montée, effectuée de jour, n'est vraiment pas dangereuse) pour repartir à grandes enjambées dans la descente, en s'enfonçant dans le sable (quand même rude pour les articulations) et risquer la chute ? Je suis perplexe.

Avis publié : 19 septembre 2013

Ce n'est pas moi, mais mon ami qui a fait l'ascension du Stromboli à pied avec MAGMATREK. Il est revenu enchanté. Le groupe de 2O personnes est parti vers 17 H et est revenu vers 22 H30. Ils ont fait 3 ou 4 haltes en montant et 2 ou 3 en descendant. Leur guide Franco très professionnel. Ils ont eu la chance de voir 3 ou 4 explosions.

Les voyageurs ayant consulté Il Vulcano a Piedi - Stromboli Excursions Organizer ont aussi consulté

Stromboli, Îles Éoliennes
Stromboli, Îles Éoliennes

Vous connaissez Il Vulcano a Piedi - Stromboli Excursions Organizer ?