“Juste une nuit”

Hotel Villaggio Stromboli
N° 3 sur 6 Hôtels à Stromboli
Avis publié : 23 avril 2014 par mobile

Pour un hôtel de passage, rien à redire. Juste à négocier en permanence comme dans le reste de la Sicile, site un peu éloigné du port mais vue imprenable, idéal 1 à 2 nuits, possibilité de se restaurer sur place, ou petit supérette juste à côté .

Séjour en : avril 2014

Avis publié : 16 septembre 2013

Débarqués sur l'ile un jour d'orage, il a fallu appeler un "taxi/voiturette" pour rejoindre l'hôtel situé à 20/25 minutes à pied du port. Il suffit de téléphoner à l'hôtel géré en famille, pour s'en procurer un. En raison de l'orage qui sévissait le soir de notre arrivée et de l'annulation de notre tour de l'ile en bateau (en réalité nous avons refusé de monter dans l'embarcation compte tenu de l'état de la mer et du manque de maîtrise de son "capitaine" pour accoster), pour admirer les effets des éruptions du Stromboli,le fils de la famille gérant l'hôtel, après le diner ( très correct d'ailleurs ), nous a proposé de regarder au salon le film "Stromboli" avec Ingrid Bergman, en version française. Sympa !!! En réalité le film était en version originale sous-titré en français.Personnellement je n'ai pas regardé le film et j'ai rejoint ma chambre . Literie en bon état, peu de chaines TV accessibles (pas grave). Le lendemain matin le soleil était revenu après une nuit d'orage et de grondements du volcan, un petit-déjeuner varié nous attendait.

Astuce pour la chambre : Si vous rentrez à pied la nuit tombée, une lampe de poche est nécessaire. Les ruelles qui mènent du...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2013

Rien de bien.
C'est une usine à tourisme.
C'est moche, vieux, pas très propre et pourtant cher. Tout est payant: le transfert au port, la wifi. En revanche, les patrons sont gentils. Il y a visiblement des hôtels plus confortables, même s'ils ne sont pas ne nez sur la mer.

Astuce pour la chambre : obligatoirement avec vue sur mer
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Je m'y suis rendu afin de randonner sur le stromboli
Le cadre est idéal, les parties communes sympa mais la chambre! !
Honteux de faire payer 220 euros une chambre avec des toiles d'araignées au plafond, des lits dignes de camping, un lavabo fissuré, de la rouille et du moisi dans la douche, des prises décrochées du mur, une fenêtre qui ne ferme pas!
Et quand on va se plaindre à l'accueil on nous dit que c'est partout pareil et que si c'est cher c'est parce qu'on est au stromboli! !
De plus le wifi est payant ainsi que la navette pour le port.
Au petit déjeuner les croissabts sont décongelés et la femme de ménage nettoie un bout de la pièce! !
Alors je dit non à des personnes qui profitentvde pigeons comme nous!!
A deconseiller totalement! !!!!!!!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 30 juin 2013

Hôtel vieillot ayant besoin de rénovation, mais charmant. Belle terrasse fleurie avec une vue magnifique sur la mer et la cote de l'ile de Stromboli et le volcan., La chambre est petite, le mobilier ancien, salle de bains minuscule, les serviettes de toilette râpeuses mais malgré tout ça nous avons passé un agréable séjour. Bonne cuisine familiale. Petits déjeuners corrects. Accès direct à une petite plage de sable noir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Il faut dire que l'offre de l'hébergement sur la petite île de Stromboli n'est pas formidable. Mais tout ce que nous voulions, c'était une nuit de sommeil confortable dans une chambre propre après la laborieuse ascension du volcan à la tombée de la nuit. Et en ce sens-là, l'hôtel remplit sa mission.

On comprend (un peu) l'exagération des tarifs dans cet île dépendante pour l'eau douce comme pour la nourriture des importations coûteuses. On réalise surtout que les gérants des hébergements ont bien compris que le touriste viendra à n'importe quel prix, parce que l'île est magnifique et qu'elle exerce un attrait irrésistible, avec son volcan noir grondant et sa nature sauvage. On comprend aussi. Mais à plus de 100 euros la nuit, là où l'on s'attend à un confort supérieur, on ne reçoit, à l'Hotel Villagio, qu'un confort rudimentaire dans une chambre quasi monacale.

L'extérieur de l'hôtel est ravissant, immaculé, abondamment fleuri, offrant une vue sur la mer et le Strombolicchio. Mais la chambre pèche par son minimalisme un peu chiche. La salle de bain est même plutôt vétuste et maussade, le ménage un peu rapidement fait (quelques cheveux sur le sol, douche lamentable...). Par ailleurs, certes, l'hôtel est situé dans un cadre très naturel, mais pour ce prix-là, les fourmis et autres petites araignée devraient rester exclusivement hors de la chambre.

Le pire dans cet hôtel est clairement l'accueil (ou plutôt le manque d'accueil). La gestion, familiale, n'a visiblement pas besoin de faire d'efforts et de chichis, le client vient quand même. A l'arrivée en bateau, comme l'hôtel est à bien 20 minutes de marche et bien chargés de lourds sacs de voyage, nous appelons l'hôtel qui met à disposition une voiturette avec "chauffeur" (lui aussi, faisant partie de la famille de gérants). Pas de bonjour, pas de sourire, pas de proposition d'aide pour les bagages (que nous aurions refusée, les sacs étant vraiment lourds, mais c'est une question de principe et de politesse). Arrivés à l'hôtel, même topo. La fille de la réception nous "accueille" froidement, tire la tronche, nous fait attendre car elle ne trouve pas les clés de la chambre à renforts de "Moment!" et "One minute!" agressifs, alors que je parle couramment l'italien et tente de communiquer courtoisement.

Est-ce que je peux recommander cet hôtel? Pourquoi pas. J'essaierai plutôt de trouver une alternative lors de mon prochain séjour sur l'île. Mais je le répète, l'hôtel remplit tout de même sa mission principale. Est-ce que le prix est justifié? Absolument pas!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

l endroit est effectivement superbe et idealement situé... le prix s en ressent! pour un service moyen, nous avons payé 132 € ce qui me semble hors de prix au regard de la qualité des prestations... il y avait de plus des fourmis dans le chambre... un comble a ce prix là... maintenant stromoboli est par definiton cher a comparer donc avec un autre hotel de là bas pour voir les prestations...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Stromboli ou ses environs
À 1 km
À 0,1 km
Hotel Villa Petrusa
Hotel Villa Petrusa
N° 9 sur 11 à Stromboli

Vous connaissez Hotel Villaggio Stromboli ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Villaggio Stromboli

Adresse: Via Regina Elena 38, 98050, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Stromboli
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Stromboli
Catégorie de prix : 93€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villaggio Stromboli 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villaggio Stromboli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villaggio Stromboli Sicile