“Hotel tout en allemand!”

LABRANDA Rocca Nettuno Tropea
N° 3 sur 20 Hôtels à Tropea
Avis publié : 3 juin 2012

L'accueil est en allemand et trés difficile pour se faire comprendre en anglais, les rares et pittoyables animations sont en allemand, nous avons été obligés d'annuler toutes les excursions proposées uniquement en allemand, pire il faut aller diner à19H30! 1 seule personne à la réception parle le français (il faut qu'il soit là!). Le personnel est froid et ne donne pas les bonnes informations pour visiter les alentours. Dommage car le personnel calabrais du restaurant est trés sympathique. Les chambres doubles sont corrects mais trés bruyantes, la climatisation ancienne fait énormément de bruit et les chambres individuelles sont enterrées dans le sol avec une petite lucarne qui arrive au raz du gazon à l'extérieur sans balcon ni terrasse bien sûr! Le wellness ressemble à un vestiaire de gymnase et était d'ailleurs toujours vide. Seuls points forts: le jardin est magnifique et la plage est trés sympa avec une pizzeria top!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 août 2010

Magnifique séjour dans cet hôtel ou le client n'a rien d'autre à penser que de se reposer au maximum... La chambre était située à deux pas de la mer (moyennant un ascenseur), juste à côté d'un bar et d'un restaurant avec vue époustouflante sur la mer ainsi que la jolie plage. Bref si on le désire, on doit se déplacer le minimum et profiter pleinement du repos.
La plage était jolie, équipée à suffisance, la mer propre (cailoux et sable). Les chambres sont comfortables sans être luxueuses, bien entretenues. Le point fort de l'hôtel est certainement la nourriture, varée et formule à buffet. Possibilité de goûter à toutes sortes de spécialités italiennes typiques. La piscine ne casse pas la baraque, mais avec une mer pareille, ce n'est pas vraiment important. Petit bémol: le parking est non gardé (mais il n'y a apparemment jamais de problèmes à ce niveau). Le village de Tropea est situé à dix minutes à pieds (il faut suivre une route peu jolie et sans un véritable trottoir). Le village est d'un charme fou. La clientèle de l'hôtel est essentiellement germanophone. La formule all inclusive s'avère très satisfaisante au final, je recommande vivement cet hôtel pour le repos et le farniente.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2010

Je garde un excellent souvenir de nos vacances a Tropéa et de l'hotel rocca nettuno. Tout est parfait, l'acceuil, l'animation, la cuisine, le décor, rien à critiquer. La ville pleine de charme, paysages magnifiques, mer superbe,...que demander de plus? je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite! vivement les vacances prochaines. J'adore. Ca me manque.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2010

Avons été au Rocca Nettuno en août 2009 et y avons passé un magnifique séjour.
Notre chambre, très bien équipée (clim - volets électriques, belle salle de bain, terrasse), était située dans un bungalow face à la mer, et surplombait la plage située en contrebas du rocher (accessible par ascenseur). Les repas étaient excellents (autant au restaurant principal qu'au restaurant de la plage). Le personnel y était très sympathique. Avons passé une soirée de gala le 15 août magnifique avec concert au bord de la piscine, dîner de gala et feu d'artifice.
Nous avons pour coutume de changer d'endroit chaque année mais, le Rocca Nettuno est un hôtel dans lequel nous aurions plaisir à retourner un jour...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2010

Belle hotel calme et très bien situé à 10 minutes à pied de la ville de Tropea ( très belle ville construite sur un rocher et très animée le soir). Le personnel est très souriant et serviable. La nourriture y est très bonne et variée. A midi vous pouvez également déjeuner au restaurant de la plage ou le pizzaiolo vous enchantera de ses pizzas. Les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avions choisi la catégorie vue jardin dans le batiment central. Comme nous étions au 1er étage nous avions même vue sur la mer. Nous avions choisi la formule All inclusive normale, amplement suffisante à notre avis. Nous recommandons cet hotel pour sa situation magnifique, sa belle plage face aux falaises. Il faut savoir que la majorité de la clientèle est allemande, c'est le seul point négatif. Ce n'est pas spécifique à l'hôtel mais à la région.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2010

Construction moderne, petits batiments de deux étages implantés dans un grand jardin très fleuri, personnel adorable que ce soit a la réception, au restaurant ou meme chez les femmes de chambres. Les chambres sont grandes; tres propres avec une belle terrasse. MON COUP DE COEUR AU ROCCA NETTUNO : LE RESTAURANT UN VRAI DELICE ! cuisine de qualité, variée, mon meilleur souvenir de l'hôtel! Egalement très belle piscine, la plage est accessible par un ascenseur creusé dans la roche depuis l'hotel. Juste un petite précision : il s'agit d'une plage de sable et petits galets, c'est joli mais ça fait mal aux pieds. Aussi, je vous conseille de prendre des chaussures en plastiques pour aller dans l'eau. Le seul point négatif à mes yeux : l'animation. Les spectacles du soir sont de qualité mais l'animation en journée est très restreinte et principalement en allemand. Je recommande donc vivement cet hôtel mais plutôt à une clientele désireuse de passer des vacances au calme.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2010

Nous sommes rentrés de cet hôtel un peu deçu, c'est un tres bon hôtel, endroit un peu desert, nourriture vraiment pas variée, je pensais avoir une autre cuisine que cela.alors pour les vacanciers, juste nous 7 ainsi que 2 autres personnes ( bi'en le bonjour à vous deux qui rentrez ce soir ) rencontrées sur place de belge et de tres rares français, tout le reste allemand !! pas d'animations pour les francophones,!!!, mer aussi tres loin et pas de plage de sable mais bien de petits cailloux ! nous ne retournerons certainement pas en calabre !!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille