“Insatisfaisant, voire franchement médiocre” 1 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Relais sul Lago
N° 20 sur 23 Hôtels à Varese
Neuchâtel, Suisse
“Insatisfaisant, voire franchement médiocre”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons opté pour l'offre "Fuga Relax", constatant en deux nuits en chambre supérieure, un dîner au restaurant Sergio 1950 (deux plats + dessert) et deux massages de 60 minutes, le tout pour 375€. Nous sommes allés de surprises en surprises, et avons été franchement déçus de notre séjour. Ci-dessous un bref compte-rendu des surprises:

1) Piscine fermée
Lors du Check-in, nous sommes informés que la piscine intérieure est fermée pour la maintenance annuelle. Certes, la maintenance doit être faite, mais nous aurions apprécié apprendre cela lors de la réservation, qui a eu lieu deux semaines avant.

2) Situation de l'hôtel
L'hôtel se situe devant une route très fréquentée, de très tôt le matin à très tard le soir. Les fenêtres sont certes bien isolées, mais impossible de profiter de la terrasse ou de laisser une fenêtre ouverte

3) Restaurant
Premier soir: Les deux plats compris dans l'offre peuvent être choisis sur une carte minimaliste. De plus, la viande (trop cuite) et les crevettes (4 pièces) arrivent sans accompagnement. Pour en avoir, il aurait fallu commander d'autres plats (légumes et/ou féculents), non compris dans l'offre. En plus, cela a mis plus de deux heures, malgré une salle remplie à 30%. Deuxième soir: le plat de ravioli (14€) comportait exactement 10 petits raviolis, et celui des tagliatelles aux bolets (16€) comportait des champignons de Paris en boîte! Après avoir bien insisté (le serveur à prétendu que les bolets étaient dessous, ce qui n'était pas vrai!!!), nous avons obtenu une nouvelle assiette avec des bolets cette fois-ci. Le serveur a finalement reconnu "une petite erreur en cuisine"confusion avec un autre plat, alors qu'aucun autre ne comportait des champignons de Paris...Allez comprendre. Finalement, nous avons remarqué que la plupart des convives recevait des mets différents de ceux de notre carte. Il y avait donc peut-être une autre carte, que nous n'avons jamais obtenue!

4) Vins
Le premier soir, nous avons obtenu une carte des vins comportant 5-6 bouteilles, ce qui est quand même restreint pour le restaurant d'un hôtel se voulant 4 étoiles. Le second soir, le sommelier nous a affirmé qu'il n'y avait pas de carte des vins, alors qu'on l'a eue entre les mains le soir d'avant! Ensuite, il nous a apporté successivement 4 bouteilles différentes, des soi-disant offres spéciales, dont pas une n'était un vin italien. A notre requête, il a amené une cinquième bouteille, d'Italie cette fois, mais dont il ne connaissait plus le prix, mais qu'on pouvait prendre au verre!!! Au final, c'était 5€ le verre (enfin c'est ce que nous avons payé)' car nous nous sommes arrêté après le premier. Avec son insistance, nous avons vraiment eu l'impression que le sommelier voulait nous refiler une bouteille dont il ne savait pas quoi faire.

5) Spa 'la Fonte'
Le centre de bien-être est complètement en sous-sol, sans une fenêtre, très sombre et nage dans un demi-centimètre d'eau d'un bout à l'autre. On ne s'y sent pas bien du tout. Les installations sont mal entretenues, à l'exemple des douches dans le hammam que fuient de partout. Rien à voir avec les photos du site.

6) Réception
Ayant demandé lors de la réservation des massages décalés (l'un de nous devant garder notre fils), nous avons été surpris de nous voir convier les deux à la même heure. Après explications à la réception, nous avons obtenu d'avoir les massages à la suite. Arrivé à l'heure dite, je suis très étonné d'être accueilli par deux masseuses, et elles le sont encore plus que moi en ne voyant arriver qu'une personne. Re-explication et re-téléphone à la réception qui n'avait rien transmis. Le tout ayant pris du temps, mon épouse a eu droit à un demi-massage, étant priée de revenir le lendemain pour l'autre moitié (et nous saluons le professionnalisme de la masseuse qui l'a pris sur elle).

7) WiFi
L'accès au WiFi est certes compris dans la chambre, mais la liaison était de très faible qualité, avec de fréquentes interruptions.

Pour être complet, mentionnons encore que la chambre, même si moyennement bien éclairée, répondait aux attentes. L'équipe du petit-déjeuner a été très sympathique et a aidé à oublier que le buffet proposé se limite au strict minimum. Le parc avec les lapins en liberté est rigolo, surtout pour les enfants. Comme mentionné plus haut, la qualité des massages était bonne. Finalement, le parking couvert est un plus.

Voilà le récit de nos surprises. Sur cette base, nous ne pouvons que déconseiller fortement cet établissement. Même si l'un ou l'autre couac peut toujours survenir, les déconvenues n'ont pas arrêté pendant notre séjour. Et le fait d'être en moyenne saison n'est pas une circonstance atténuante. Franchement, on est très loin du quatre étoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Grandvaux, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel au bord d'une route très fréquentée et avec beaucoup de bruit.
J'ai été au Spa et demandé un massage, c'était correct.
La suite est très bien, grande, avec terrasse garnie de table, chaises et chaises longues et une grande salle de bain très bien équipée complète le tout.
Le service au restaurant, petit déjeuner et repas du soir, laisse à désirer. J'ai attendu au bar pour l'apéritif sans succès. Une personne seule !!!! pour faire le service (bar et restaurant) et il y avait du monde, dommage.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

nous avons passé une semaine idéale en demi pension dans cet hôtel, situé à une vingtaine de km des lacs italiens (et à proximité du lac de Varése). Le personnel, bien que parlant très peu français, est aux petits soins pour les clients ; les prix des boissons sont très abordables ; nous étions en demi pension et le repas du soir à la carte avait une valeur moyenne de 35 euros, digne des étoiles de l'hôtel (exemple de plat : escalope de foie gras, gambas grillés) avec nappe, possibilité de manger en terrasse, petit déjeuner abondant avec jus de fruits, croissants, salade de fruits, yahourt, incluant une boisson chaude du bar en plus des boissons traditionnelles (thé, café en cafetière) ; très belle piscine avec service de transat, parasol et serviettes gratuits, en abondance - internet gratuit - un clin d'oeil pour les enfants : la pelouse de la piscine est régulièrement envahie de petits lapins qui sautent et broutent au milieu des transats, au grand plaisir des petits, et un mini zoo côtoie l'hôtel, donnant un côté champêtre ; à savoir, une route nationale longe la piscine, ce qui peut perturber le séjour si l'on recherche le calme absolu - attention le spa (sauna, hammam) était fermé à cette période, mieux vaut appeler auparavant l'hôtel pour s'assurer de son ouverture - petite salle de sport sympa

Astuce pour la chambre : chambres en rez de chaussée (décor grenat) façon motel avec porte donnant sur l'extérieur et emp...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Blagnac, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Médiocre pour un 4 étoiles tout au plus 2 suffiraient
Bruyant donnant sur une nationale très fréquentée
Seul point >0 la literie est bonne
Petit déjeuner quelconque.
Impossible de profiter de la piscine avec le bruit infernal de la route. Nous n avons même pas eu envie de tester le centre de wellness mais s il est à l image du reste aucun regret !
À fuir en courant

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varese

Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Ne pas s'attendre à se trouver réellement au bord du lac, une route assez passante se trouve entre l'hôtel et le lac. D'ailleurs le dîner en terrasse se déroule avec le doux ronron des voitures qui passent en fond sonore. Les chambres sont relativement spacieuses mais donnent sur le parking. Donc le matin, bruits de portières et autres...
A partir de 6h30, on entend très distinctement les bruits des chambres voisines et du dessus : réveils, téléphones, chasses d'eau, sifflement dans les évacuations, portes qui claquent dans le couloir...
La salle de bains était propre, le seul bémol serait le bruit de succion vraiment important du syphon de la douche ?! Incroyable !
Piscine et installations extérieures ok.
Petit déjeuner ok, bien garni et varié, dîner sans plus.
Climatisation impec.
Internet gratuit.
Manque cruel d'éclairage dans la chambre.
Rideaux occultants très performants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

La situation de l’hôtel est excentrée par rapport au centre de Varese, avec une jolie vue selon les chambres sur le lac mais à proximité d’une route assez fréquentée donc avec quelques nuisances sonores.

L’ambiance musicale relaxante omniprésente dans tout l’hôtel est sympa mais après 3 jours un peu ennuyante.

Dans le prix de la chambre nous avons eu accès à la petite piscine chauffée, l’eau pourrait être un peu plus limpide mais les installations sont belles.

La carte du restaurant est petite mais la nourriture bonne.

L’accueil à la réception pourrait être un peu plus cordial.

Si l’hôtel est bien rempli la salle du petit déjeuner est un peu sous-dimensionnée et malgré une serveuse efficace le réapprovisionnement est un peu long.

Décoration bien faite donnant un charme certain à tout l’établissement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Varese ou ses environs
Hotel Capolago
N° 2 sur 3 à Cantello
MO.OM Hotel
MO.OM Hotel
N° 2 sur 2 à Olgiate Olona

Vous connaissez Relais sul Lago ?

Informations supplémentaires concernant Relais sul Lago

Établissement : Relais sul Lago
Adresse: Via Giovanni Macchi 61 | Varese21100, 21100 Varese, Italie
Location : Italie > Lombardie > Province of Varese > Varese
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels de luxe à Varese
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais sul Lago 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais sul Lago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Sul Lago Varese