“ça vaut le détour” 5 sur 5 bulles

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“ça vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Je me souviens l'enchantement de la première visite de ce parc, avec mes parents, quand j'étais petite. En y retournant plus de trente ans après, j'avais peur que cela ait changé mais il n'en est rien: c'est encore l'endroit merveilleux de mes souvenir d'enfance. La visite est très agréable (même pour ceux qui d'habitude boudent ce genre de visite!) et en une heure il est bien possible de faire tranquillement le tour, même si l'on peut choisir d'y passer plus de temps. A l'arrivée, si vous êtes en voiture ne râtez pas l'entrée, sur la droite, sinon il faudra refaire le tour car, une fois dépassé le portail, la rue est à sens unique. Le mieux est d'arriver suffisamment tôt pour se garer gratuitement à l'intérieur du parc, sans utiliser le parking plus encombré en bas de la route. N'hésitez pas à demander à l'accueil le plan gratuit du jardin, ce sera plus facile pour s'y répérer, même si les sentiers sont bâlisés et numérotés. Idéal aussi pour des visites en famille, les enfants pourront découvrir les différentes types de plantes et fleurs, ou courir sans danger dans les allées fleuries. Au printemps, les tulipes sont spectaculaires, mais le jardin garde son charme en toute saison (ma visite précédente était en automne, et il y avait alors des belles dahlias). Bon à savoir, on peut acheter des plantes à ramener chez soi, par contre le kiosque des souvenir est un peu pauvre. Surtout, n'oubliez pas votre caméra!

Visité en avril 2014

Multicolore ...
Envoûtant
Ennivrant ...
UNIQUE !!!
Nous pourrions continuer dans les éloges mais le mieux c'est de les voir, faites plaisir à vos yeux sans hésiter !!!

Visité en juillet 2013
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une magnifique visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

La villa de style néoclassique ne se visite pas (elle abrite les services municipaux de Verbania ).Mais il faut absolument visiter le superbe jardin de 16 h qui compte plus de 20000 espèces.Le meilleur moment pour le visiter est le printemps pour les très nombreux azalées et rhododendrons.Cependant il y a aussi de superbes arbres.Nous avons aussi admiré une extraordinaire quantité de variétés de dahlias de formes diverses.Bref,une visite incontournable sur les bords du Lac Majeur.

Visité en octobre 2013
Annecy, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“SUPERBE JARDIN”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Très beau jardin à parcourir le long de belles choses à voir. A part de très belles fleurs, il y a des choses magnifiques à découvrir : une fontaire d'anges, une belle chapelle .... tout est beau, à voir absolument !

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“UN EBLOUISSEMENT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Superbe parcours à pied à travers ce jardin.
Du ravissement pour les yeux.
Tarif à l'entrée néanmoins élevé pour un individuel.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Villa Taranto ont aussi consulté

Isola Bella, Stresa
Verbania, Lac Majeur

Lac Majeur, Piémont

Vous connaissez Villa Taranto ?