“Dîner dans les étoiles ”

Torre del Saracino
Classé n° 1 sur 111 Restaurants à Vico Equense
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Avis publié : 15 août 2018 par mobile

Ayant réservé par hasard dans cet établissement - parce que proche de l’hôtel - c’est une surprise de taille qui nous attendait : un doublement étoilé Michelin ! De l’accueil au dessert rien n’a manqué - ce qui n’est pas toujours le cas même dans les bonnes tables italiennes. Le chef accueille ses hôtes en personne, fait visiter ses cuisines - une mise en appétit exceptionnelle ! -Tout le personnel est aux petits soins, prenant la peine de s’exprimer en français. Et le menu en 8 services est un festival de saveurs, de savants mélanges de produits du terroir et de préparations sophistiquées.

Date de la visite : août 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 21 juin 2018 par mobile

Je suis rentré par hasard dans ce restaurant.Et de L'entrée, je me suis senti comme chez moi. Le décor chaleureux et l'accueil excellent.J'adore la cuisine italienne!
C'était vraiment le bonheur d'être la

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 14 mai 2018

accueil chaleureux,decoration raffinée,la cuisine est à la hauteur des 2 etoiles
une soirée parfaite

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 8 novembre 2017

Nous nous sommes rendus mon épouse et moi en Octobre dernier pour la deuxième fois dans cette maison étoilée que nous avions découverte avec un très grand plaisir en 2013 et nous avons constaté que la qualité générale "haut de gamme" expérimentée à l'époque s'était encore haussée d'un ton.
Après avoir été salué amicalement par le chef lui-même qui s'est occupé de superviser le parking de notre voiture (incroyable, non?) nous avons été conduit dans une des pièces pittoresque de l'ancienne tour, spécialement aménagée pour rendre les prémisses de la soirée - choix du menu, champagne et amuse-bouches au nombre de 5 - aussi agréables que possible. Ceci n'existait pas en 2013.
Après avoir donc entamé la soirée de la plus belle manière, vous serez donc conduits à votre table où vous seront servis les menus ou plats à la carte de votre choix.
Nous avons choisi ce soir là le menu à 8 plats.
Le service se fera par un personnel dédié (au moins bilingue) des plus chaleureux (nous sommes en Italie) à un rythme visiblement étudié et répété pour n'être ni trop rapide ni trop lent, ce que nous avons particulièrement apprécié avec grand plaisir! c'était très juste.
La cuisine créative, servie dans une vaisselle souvent très originale qui vient en renforcer le caractère (encore un plus par rapport à 2013), agréablement et parfois étonnament subtile dans les saveurs, aux différentes cuissons justes suivant les plats, nous a replongé avec délice dans l'impression d'excellence retirée en 2013. J'en ai même retiré l'impression d'ün véritable progrès, chose que je pensais bien difficile à obtenir il y a 4 ans. Les coquilles St. Jacques, le Scampo et les variations autour du cochon furent pour moi, mon épouse y ajoutera les pré-desserts et le dessert lui-même, les instants sublimes de la soirée au milieu du meilleur.
Un seul bémol, si la sélection des vins au verre était d'un très haut niveau, je n'y ai pas retrouvé la magie des vins régionaux qui m'avaient été offerts en 2013. Mais sans doute s'agissait-il alors d'une découverte sublime probalement exceptionelle qui n'arrive qu'une fois dansune vie de gastronome, donc difficile à reproduire!
Une addition de 408,00 € parfaitement justifiée pour cette qualité, et cerise sur la gâteau´, accompagnée sans que nous n'ayons rien demandé par un menu dédicacé par le chef.
Si Dieu le veut et si nos pas nour ramènent encore une fois dans le coin, nous reviendrons certainement pour la troisième foisdans quelques années.

Date de la visite : octobre 2017
Avis publié : 24 septembre 2017

Dîner en couple dans ce restaurant situé face à la mer . Accueil et service impeccable
avec des explications en français . Nous avons choisi le menu dégustation avec accompagnement de vin aux verres . La cuisine bien sure d'inspiration italienne et de terroir était raffinée , savoureuse et originale . Les vins bien choisis et bien présentés étaient en parfait accord avec les mets . Bref un grand dîner avec un rapport qualité prix très raisonnable .

Date de la visite : septembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Torre del Saracino ont aussi consulté

Positano, Côte amalfitaine

Castellammare Di Stabia, Province of Naples
Vico Equense, Province of Naples

Vous connaissez Torre del Saracino ?