“INOUBLIABLE !”

Masseria Astapiana Villa Giusso
“INOUBLIABLE !”
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Le monastère et l'hôte de ces lieux nous ont permis de profiter du sejour romantique souhaité !! Accueil souriant et attentionné, beaucoup de charme, propreté des lieux. Vue incroyable ! Lieu unique et chargé d'histoire nous plongeant dans un univers calme, beau et reposant ! Une mention spéciale pour les petits dejeuners exquis !!
LA DOLCE VITA !
Merci pour ce beau séjour !
Sonia et Julien

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cette merveilleuse demeure. L'ancien monastère qui domine la baie de Naples est un voyage dans le temps.Tout en étant tout près de la côte amalfitaine c'est un havre de paix. Les hôtes sont chaleureux, accueillants et particulièrement attentionnés. La table y est particulièrement bonne et vous donne hâte de rentrer au bercail le soir. Notre coup de cœur de notre voyage en Italie!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine au mois d'août 2013 à la Masseria Astapiana et nous ne sommes pas prêt de l'oublier. Située sur les hauteurs de la presqu'ile de Sorrente, le site est magnifique, panoramique et... au calme, ce qui est, surtout dans l'agitation estivale, très appréciable. La maison XVI eme est majestueuse, confortablement rénovée mais pas dénaturée. La propriétaire et son personnel forment une équipe charmante, discrète et efficace, en harmonie avec la douceur des lieux. La table d'hôte est simplement excellente, d'inspiration familiale mais professionnelle dans l'exécution, et basée sur les produits du jardin. Enfin, de la transparence et de la justesse dans les prix pratiqués. Nous recommandons plus que chaudement.

Astuce pour la chambre : Pour quatre personnes, demandez la suite Murat, idéalement placée dans la maison et, selon la tradit...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 septembre 2013

Magnifique demeure conservée dans la même famille depuis plusieurs générations qui jouit d'un panorama splendide sur la baie de Naples et le Vésuve.Au pied de la falaise s'étend la ville de Sorrente.La propriétaire qui parle très bien le français a constitué,sous les combles,un musée concernant ses aïeux et sa maison(un ancien monastère) est chargée d'histoire:Murat,roi de Naples,y a secrètement séjourné à la fin de son règne et pas moins de quatre prix Nobel y sont passés.Les repas du soir sont cuisinés avec les produits de la ferme et sont servis dans l'ancienne cuisine du monastère qui comporte des faïences murales du XVIII eme siècle peintes à la main,une immense cheminée et un puits. Le soir,Giulia, la propriétaire,sert l'apéritif sur la terrasse et vous pouvez ainsi siroter un verre de vin blanc tout en admirant le magnifique coucher de soleil sur Ischia et Capri.Si vous y allez en voiture,attention car la route et le chemin pour y accéder sont très étroits;néanmoins,la beauté,le calme et la sérénité des lieux valent largement le détour.Vraiment,une adresse à retenir!

• Séjour du août 2013
Suisse
Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons passé trois nuits à Astapiana et de là nous avons rayonné dans la région (Pompei, Sorrente, la côte amalfitaine). Nous avons été très agréablement reçus. Les petits déjeuners dans la cuisine de l'ancien monastère étaient exquis (véritable café napolitain, fruits du verger, confitures maison, gâteaux, fromage cacciacavallo et ricotta fraîche). Le soir, il faisait bon quitter les bruits et l'agitation touristique pour rejoindre ce coin apaisant d'où on peut profiter de la vue sur la baie de Naples et de la cuisine succulente préparée avec amour et simplicité. Une excellente adresse : pour sur, nous y retournerons!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné avec nos enfants à la villa Giusso sur les recommandations appuyées d'amis, durant une semaine en juillet 2012 pour notre plus grand bonheur: accueil chaleureux, personnalisé (de surcroît en français) avec grande attention et gentillesse chez nos hôtes dont la villa est leur demeure familiale depuis plusieurs siècles, visite guidée du domaine et de son histoire, calme champêtre au milieu des vignes et arbres fruitiers surplombant l'ensemble de la baie de Sorrente et comportant des vues époustouflantes sur Ischia et le Vésuve particulièrement le soir au coucher de soleil, gastronomie italienne de grande qualité lors des dîners pris à l'extérieur sous l'auvent juste devant l'ancien monastère...dîners qui étaient alors de grands moments de détente rompant avec la trépidation de la journée venant de s'écouler... Ce lieu très charmant est magnifiquement bien placé pour découvrir l'ensemble des beautés archéologiques, géographiques, historiques de cette région d'Italie....L'accès escarpé et...improbable constitue aussi une raison supplémentaire qui rajoute au charme de l'endroit et qui le mérite dès lors encore plus..sous condition de voiture naturellement. Une très belle adresse à recommander et où nous retournerons sans arrière-pensées dès que possible!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2010

Certes l'accès à la Villa Giusso est peu aisé, mais le bonheur d'un séjour en ce lieu fait tout oublier ! Chambres restaurées dans un monastère du 16 ème , mobilier délicieusement choisi, immense terrasse avec vue sur la baie de Naples ; les couchers de soleils sont extraordinaires ! ; des couloirs et des salles pleines d'Histoire , que la propriétaire du domaine familial vous fera découvrir avec passion .. et en français !! .
Les produits du domaine servent à une cuisine simple mais délicieuse servie dans une salle commune magnifique (ancienne cuisine restaurée ). Les prix sont très raisonnables ..
Personnel d'une gentillesse d'un autre temps .
Encore merci à cette grande famille napolitaine à qui je souhaite tout le bonheur possible afin de continuer la restauration de ce lieu magique .
Bref; inoubliable .......

• Séjour du août 2010 - voyage en famille