“magnifique endroit!” 4 5 étoiles

N° 16 sur 20 Hôtels à Vico Equense
Strasbourg, France
“magnifique endroit!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 10 jours en toute tranquillité, dans un mignon et charmant bungalow "vintage" cloué sur la falaise et qui donne sur la très belle baie de Naples. L'accueil par Giuseppe et son père est très sympatique et chaleureux. La femme à Giuseppe, qui s'occupe de l'intendance et de la cuisine du restaurant sur le site, est d'une très grande gentillesse. La cuisine y est d'ailleurs bonne et raisonnable au niveau budget. La piscine, entouré de verdure et de transat, est très belle. Le seul bémol est que l'accès à la mer doit se faire en voiture , et qui dit voiture, dit super mario kart en voyage à Naples. Nous avons passé de belles vacances, et nous en remercions l’accueil qui nous a été fait par les tenants du lieu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes avons séjourné à trois dans ce merveilleux coin de Campanie – un couple et une petite fille de onze ans – et nous rêvons déjà d'y retourner. Baia Serena est située à proximité de Sorrente, la petite ville qui a donné son nom à la presqu'île qui ferme la baie de Naples et dont la beauté est célébrée par les poètes, les touristes et les artistes du monde entier.
D'abord, il faut parler de l'accueil que l'on vous réserve à votre arrivée. Mariarosa et Giuseppe vous reçoivent avec une gentillesse et une simplicité qui vous mettent tout de suite à l'aise. L'un ou l'autre vous guidera sur le chemin escarpé qui dessert les petites maisons nichées sur la falaise, parmi les oliviers. Pour notre part nous avons découvert avec bonheur que "la nôtre" était tournée vers la mer. Certains bungalows regardent vers le Vésuve, ce qui ne doit pas être mal non plus, mais la mer, tout de même…
Une fois installés sur la petite terrasse, vous pourrez contempler la grande bleue en écoutant les cigales et en sirotant la boisson de votre choix que vous aurez préalablement mise au frais dans le petit réfrigérateur de la maisonnette.
Si vous n'avez rien à boire, cela n'a guère d'importance. Il vous suffira de vous rendre au café-restaurant (avec terrasse dominant la mer, évidemment) tenu par Mariarosa et Giuseppe pour truver de quoi vous rafraîchir. L'établissement est en outre pourvu d'un accès Wi-FI, ce qui pourra éventuellement vous rappeler que le reste du monde existe.
J'allais oublier la très chouette piscine équipée de confortables transats. Il fait bon y plonger et s'y ébattre au matin ou au retour d'une balade sous le soleil napolitain.
Bref, il ne faut pas le dire trop fort car on voudrait qu'elle le reste : pour les amoureux de la nature et de l'art de vivre italien, Baia Serena est un petit coin de Paradis.
Jean

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

avons séjourné en juillet 2013. Belle région avec vue imprenable sur la mer et la côte. Les bungalows se font vieillissants, mériteraient un rafraîchissement complet. Très tranquille. Jolie terrasse devant les bungalows. Piscine agréable. Les patrons sont très sympathiques, toujours prêts à rendre service. Cuisine bonne. Comme le camping est sur les pentes, difficile de manoeuvrer à l'intérieur en voiture. Attention si vous avez une voiture familiale, restez sur les hauts, juste après l'entrée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint Cheron
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous étions trois (père, mère, enfant de 11 ans) pendant une semaine. Le village est un ensemble de bungalows accrochés à la falaise, chacun dispose d'une terrasse privée, au milieu de la végétation fleurie. La vue est imprenable et saisissante sur la baie de Sorrento. Les services offerts par le village sont très complets (piscine, repas si besoin, wifi, TV etc...). L'amabilité des propriétaires vous donne envie de parler, et de revenir. Le patron parle plusieurs langues couramment, cela aide ! Un conseil : Ne pas venir avec une GROSSE voiture (ruelle intérieure au village en lacets et en pente, à flanc de falaise)! Le charme, le silence et la vue de cet endroit ne peuvent laisser indifférent, et le prix est très raisonnable (prix annoncé = prix d'un bungalow de deux pièces, pour quatre personnes). L'ensemble constitue un logement modeste et non luxueux, ce qui est rare dans la région.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille