“Parfait”
Avis sur Hotel Mariposas

Hotel Mariposas
N° 4 sur 33 Hôtels à Villasimius
Avis publié : 2 septembre 2013

Un vrai petit bijou : un jardin splendide, très bien entretenu et créé avec passion par les propriétaires. Au milieu du jardin une très belle piscine avec transats. Un vrai havre de paix car l'hôtel comporte peu de chambres, on se sent vraiment chez soi.
L'accueil est exceptionnel, ambiance familiale, chacun est prêt à vous rendre service, vous conseiller (top conseil pour les restos, laissez vous faire), très très agréable.
Nous avions opté pour une suite (2 chambres et 1 salle de bain) très belle terrasse qui donne sur le jardin et la piscine, avec vue mer.
Chambre simple, literie et propreté correcte. Douche un peu petite (nous sommes grands dans la famille!). Ici, la magie se passe à l'extérieur, même si le confort est plus que correct.
Petit déjeuner sur la terrasse qui donne vue mer, tout est bien, bonne viennoiserie (toujours chaude, miam...)
L'emplacement est idéal ; la plage à 5 min à pied et le centre ville à 10 minutes.
Nous reviendrons car nous sommes tombés sous le charme de ce lieu. Nous vous recommandons cette adresse.

Astuce pour la chambre : préférez une chambre à l'étage pour plus de tranquillité et profitez d'une vue mer si possib...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2013

D'abord on adore le Mariposas pour son jardin luxuriant, sa piscinie a debordement et ses transats qui invitent au farniente; ensuite on est conquis par les chambres decorees en toute simplicité mais avec gout (ni trop petites ni trop grandes), agrémentées d'un balcon avec vue mer ou d'un jardin. L'ambiance y est familiale et le service irréprochable, le personnel serviable, avenant et discret est un atout indéniable. A recommander chaleureusement. Pensez a demander les suites/chambres a gauche de la reception, plus privatives.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2013

Nous avons choisi l'Hôtel Mariposas d'après son excellent classement sur Tripadvisor et n'avons absolument pas été déçus. Nous y avons passé 11 nuits dans une Junior Suite Classic (1 grande chambre, 1 seconde plus petite mais également confortable, et une salle de bain commune). Nous étions en rez-de-chaussée, à l'écart de la piscine, ce qui nous a permis d'avoir un bout de jardin en quelque sorte privatif entourant la terrasse de la chambre. Comme l'hôtel est articulé en quinconce, il est possible de disposer d'une relative intimité sur sa terrasse (pas pour les chambres au rdc donnant directement sur la piscine). Les chambres sont agréables, claires, propres, bien entretenues, avec une bonne literie, tout fonctionne parfaitement. L'hôtel en lui même est plaisant, le jardin est magnifique et bien entretenu, la piscine et son environnement sont agréables. Il y a un souci du détail qui est appréciable. Il est bien situé, à l'écart du centre de Villasimius, mais assez proche pour s'y rendre à pied sans problème (1,2 km, 15 à 20 mn à pied en prenant son temps) et de faire une promenade digestive après le diner. Le personnel (réception, petit déjeuner, femmes de ménage,....) est disponible, charmant, souriant, courtois, convivial, serviable. Il règne une atmosphère familiale, mais cependant professionnelle et attentive au bien-être des vacanciers, sans pour autant s'imposer. Les conseils donnés, par exemple sur le choix d'un restaurant ou sur la route à emprunter pour se rendre en un autre endroit, sont adaptés. Pour les voyageurs pour qui cela pose un problème, le personnel ne parle pas français, sauf erreur, et seul le personnel de la réception parle anglais. Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux, varié, avec des petites nouveautés tous les jours au niveau des gâteaux et des fruits, parfois des laitages. La vue panoramique de la terrasse du petit déjeuner est un must très prisé. Au final, le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons particulièrement apprécié notre séjour et n'hésiterons pas à recommander l'établissement qui mérite son classement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'extrême gauche de la réception en entrant dans l'hôtel ne donne pas directe...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

De passage en Sardaigne pour quelques jours, nous avons choisi de poser nos valises à l'hôtel Mariposas, encouragés par les critiques dithyrambiques présentes sur Tripadvisor.
Nous avons globalement passé un bon séjour dans cet hôtel, mais nous avons été un peu déçus par rapport aux attentes suscitées.

Bien qu'étant uniquement en couple (sans les enfants laissés en France), nous avions opté pour la meilleure catégorie de chambre : "Junior Suite Superior". La chambre est spacieuse, correctement décorée mais très (trop ?) simple. Le lit "king size bed" est appréciable. La salle de bains est fonctionnelle mais les finitions sont moyennes et la cabine de douche fait un peu "cheap". Une climatisation est également disponible. Bien que superflue hors saison, nous l'avons testée. Un couinement très désagréable s'en échappe. Nous devons probablement essuyer les plâtres du lancement de la saison. Nous avions une terrasse donnant sur le jardin et la piscine de l'hôtel. Jolie vue. Malheureusement (et ce n'est pas la faute de l'hôtel), nous sommes tombés sur des voisins dont l'objectif des vacances était visiblement de fumer (du tabac, je vous rassure) toute la journée sur leur terrasse. Et le vent avait la mauvaise idée d'orienter continuellement cette fumée vers notre terrasse et surtout dans notre chambre. Par conséquent, pour éviter ce désagrément, nous devions laisser notre porte-fenêtre continuellement fermée. Il y a également un vis-à-vis possible avec les terrasses des autres chambres de l'étage. Si vous voulez être tranquilles dans votre lit, il faut fermer le rideau.

Le petit déjeuner est correct sans plus : banal et répétitif. Les jus de fruit sont mauvais. En revanche, les serveuses sont très disponibles et l'emplacement (sur terrasse à l'étage) est très agréable. La vue sur la mer de bon matin en prenant son café, ça requinque !

Il n'y a pas de restauration à l'hôtel (sauf éventuellement des salades le midi) mais l'offre de restaurants aux alentours est importante. A 2 minutes à pied, se trouve notamment "Su forreddu", très bon choix pour qui veut manger local et bon.

La piscine, très bien entretenue, est très jolie mais malheureusement un peu froide en cette saison pour qui n'est pas très courageux (comme nous...). Plusieurs espaces de détente (canapés d'extérieur) sont disposés non loin. Une voiture est nécessaire pour explorer les alentours de Villasimius. Les temps de trajet sont vite assez longs si vous cherchez quelque chose à faire (Cagliari est à une bonne heure de route tout comme le "Monte dei Sette Fratelli").

Le personnel est très sympathique et disponible. La connexion Wifi fonctionnement correctement dans tout l'hôtel et au bord de la piscine.

Notre impression est donc globalement bonne pour cet hôtel même si les avis des précédents clients nous avaient fait imaginer des prestations plus élevées.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Après 2 nuits passées dans l'établissement, je confirme la très bonne tenue de celui-ci : personnel très disponible, propreté impeccable, jardin et piscine très calmes, décoration soignée. Faute de disponibilités nous avons du louer une suite supérieure et, petit bémol, celle-ci était située à côté de la réception en face des escaliers qui mènent à la piscine donc beaucoup de passage et peu d'intimité. La plupart des chambres de cette catégorie sont à l'étage ce qui évite normalement ce genre de désagréments. Le petit déjeuner est correct, exception faite du jus d'orange en brique très moyen (regrettable au milieu des orangers). Dernière petite remarque, les toilettes sont collées à la douche ce qui n'est pas très commode (attention pour les personnes âgées ou en surpoids). Au final, impression globalement positive, hôtel à recommander.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Après avoir choisi le sud de la Sardaigne comme destination de vacances, nous avons opté pour l'hôtel Mariposas, si bien noté sur Tripadvisor, et nous n'avons pas été déçus!
Quel bel endroit! un petit hôtel de charme, seulement 23 chambres, chacune avec terrasse ou jardin, disposées dans de petites maisons colorées autour d'un magnifique jardin fleuri.
Les chambres sont spacieuses avec une déco typiquement sarde, la salle de bain est fonctionnelle et propre. La piscine extérieure très belle et bien entretenue. Le personnel est absolument adorable, toujours disponible, souriant et efficace. Dommage qu'il n'y ai pas de restaurant dans l'hôtel, même si le personnel peut préparer des salades, jambon/melon ou sandwich à midi. Ils ont cependant un répertoire incroyable de bonnes adresses où aller diner dans le coin. Allez-y!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Très bel hotel, bien agencé, bien aménagé avec des chambres décorées dans un style sarde très soigné...
Le personnel charmant, aux petits soins et toujours là pour donner des bons conseils.

Bref, nous y avons passé un très agréable séjour.

Dommage qu'il n'y ait pas de restaurant à l'hotel mais il y a de quoi faire sur Villasimius.

Et le prix des chambres est très correct.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple