“Un petit coin de paradis!”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Mariposas

Hotel Mariposas
N° 1 sur 33 Hôtels à Villasimius
Saint-Raphaël, France
“Un petit coin de paradis!”
Avis écrit le 10 juin 2014

Magnifique hôtel, chambre spacieuse et très propre avec jolie terrasse donnant sur la piscine, un véritable havre de paix!
Bon petit déjeuner varié que l'on prend sur une terrasse vue mer.
Belle piscine entourée de verdure.
Accueil chaleureux et le personnel est à la disposition de ses clients.
A recommander vivement!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 novembre 2013

Petit hôtel très bien situé (à 2 pas d'une belle plage de sable et à 10 mins à pied du centre-ville). Nous étions avec nos 2 jeunes enfants et nous avons beaucoup apprécié la possibilité d'avoir 2 chambres séparées au sein d'une grande chambre. La piscine est très agréable : pataugeoire pour les petits, de la place pour tout le monde et le plaisir d'une belle pelouse environnante. Les propriétaires sont charmants. Toujours prêts à vous donner des conseils pour les coins à voir et les restos. Et ils réservent pour vous si besoin est. On y retournera, c'est sûr !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné pendant 4 jours dans cet hôtel. L'accueil était sympatique et le personnel du petit déjeuner serviable. L'hôtel ne fait pas restaurant mais le petit déjeuner vous propose ce que vous êtes en droit d'attendre d'un hôtel de ce niveau.

La piscine est aussi agréable et vous permet de faire un dernier plongeon au couché du soleil.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres qui donnent sur la piscine et d'autre un peu décallées sur le côtés qui ont...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Un vrai petit bijou : un jardin splendide, très bien entretenu et créé avec passion par les propriétaires. Au milieu du jardin une très belle piscine avec transats. Un vrai havre de paix car l'hôtel comporte peu de chambres, on se sent vraiment chez soi.
L'accueil est exceptionnel, ambiance familiale, chacun est prêt à vous rendre service, vous conseiller (top conseil pour les restos, laissez vous faire), très très agréable.
Nous avions opté pour une suite (2 chambres et 1 salle de bain) très belle terrasse qui donne sur le jardin et la piscine, avec vue mer.
Chambre simple, literie et propreté correcte. Douche un peu petite (nous sommes grands dans la famille!). Ici, la magie se passe à l'extérieur, même si le confort est plus que correct.
Petit déjeuner sur la terrasse qui donne vue mer, tout est bien, bonne viennoiserie (toujours chaude, miam...)
L'emplacement est idéal ; la plage à 5 min à pied et le centre ville à 10 minutes.
Nous reviendrons car nous sommes tombés sous le charme de ce lieu. Nous vous recommandons cette adresse.

Astuce pour la chambre : préférez une chambre à l'étage pour plus de tranquillité et profitez d'une vue mer si possib...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

D'abord on adore le Mariposas pour son jardin luxuriant, sa piscinie a debordement et ses transats qui invitent au farniente; ensuite on est conquis par les chambres decorees en toute simplicité mais avec gout (ni trop petites ni trop grandes), agrémentées d'un balcon avec vue mer ou d'un jardin. L'ambiance y est familiale et le service irréprochable, le personnel serviable, avenant et discret est un atout indéniable. A recommander chaleureusement. Pensez a demander les suites/chambres a gauche de la reception, plus privatives.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avons choisi l'Hôtel Mariposas d'après son excellent classement sur Tripadvisor et n'avons absolument pas été déçus. Nous y avons passé 11 nuits dans une Junior Suite Classic (1 grande chambre, 1 seconde plus petite mais également confortable, et une salle de bain commune). Nous étions en rez-de-chaussée, à l'écart de la piscine, ce qui nous a permis d'avoir un bout de jardin en quelque sorte privatif entourant la terrasse de la chambre. Comme l'hôtel est articulé en quinconce, il est possible de disposer d'une relative intimité sur sa terrasse (pas pour les chambres au rdc donnant directement sur la piscine). Les chambres sont agréables, claires, propres, bien entretenues, avec une bonne literie, tout fonctionne parfaitement. L'hôtel en lui même est plaisant, le jardin est magnifique et bien entretenu, la piscine et son environnement sont agréables. Il y a un souci du détail qui est appréciable. Il est bien situé, à l'écart du centre de Villasimius, mais assez proche pour s'y rendre à pied sans problème (1,2 km, 15 à 20 mn à pied en prenant son temps) et de faire une promenade digestive après le diner. Le personnel (réception, petit déjeuner, femmes de ménage,....) est disponible, charmant, souriant, courtois, convivial, serviable. Il règne une atmosphère familiale, mais cependant professionnelle et attentive au bien-être des vacanciers, sans pour autant s'imposer. Les conseils donnés, par exemple sur le choix d'un restaurant ou sur la route à emprunter pour se rendre en un autre endroit, sont adaptés. Pour les voyageurs pour qui cela pose un problème, le personnel ne parle pas français, sauf erreur, et seul le personnel de la réception parle anglais. Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux, varié, avec des petites nouveautés tous les jours au niveau des gâteaux et des fruits, parfois des laitages. La vue panoramique de la terrasse du petit déjeuner est un must très prisé. Au final, le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons particulièrement apprécié notre séjour et n'hésiterons pas à recommander l'établissement qui mérite son classement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'extrême gauche de la réception en entrant dans l'hôtel ne donne pas directe...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 8 mai 2013

De passage en Sardaigne pour quelques jours, nous avons choisi de poser nos valises à l'hôtel Mariposas, encouragés par les critiques dithyrambiques présentes sur Tripadvisor.
Nous avons globalement passé un bon séjour dans cet hôtel, mais nous avons été un peu déçus par rapport aux attentes suscitées.

Bien qu'étant uniquement en couple (sans les enfants laissés en France), nous avions opté pour la meilleure catégorie de chambre : "Junior Suite Superior". La chambre est spacieuse, correctement décorée mais très (trop ?) simple. Le lit "king size bed" est appréciable. La salle de bains est fonctionnelle mais les finitions sont moyennes et la cabine de douche fait un peu "cheap". Une climatisation est également disponible. Bien que superflue hors saison, nous l'avons testée. Un couinement très désagréable s'en échappe. Nous devons probablement essuyer les plâtres du lancement de la saison. Nous avions une terrasse donnant sur le jardin et la piscine de l'hôtel. Jolie vue. Malheureusement (et ce n'est pas la faute de l'hôtel), nous sommes tombés sur des voisins dont l'objectif des vacances était visiblement de fumer (du tabac, je vous rassure) toute la journée sur leur terrasse. Et le vent avait la mauvaise idée d'orienter continuellement cette fumée vers notre terrasse et surtout dans notre chambre. Par conséquent, pour éviter ce désagrément, nous devions laisser notre porte-fenêtre continuellement fermée. Il y a également un vis-à-vis possible avec les terrasses des autres chambres de l'étage. Si vous voulez être tranquilles dans votre lit, il faut fermer le rideau.

Le petit déjeuner est correct sans plus : banal et répétitif. Les jus de fruit sont mauvais. En revanche, les serveuses sont très disponibles et l'emplacement (sur terrasse à l'étage) est très agréable. La vue sur la mer de bon matin en prenant son café, ça requinque !

Il n'y a pas de restauration à l'hôtel (sauf éventuellement des salades le midi) mais l'offre de restaurants aux alentours est importante. A 2 minutes à pied, se trouve notamment "Su forreddu", très bon choix pour qui veut manger local et bon.

La piscine, très bien entretenue, est très jolie mais malheureusement un peu froide en cette saison pour qui n'est pas très courageux (comme nous...). Plusieurs espaces de détente (canapés d'extérieur) sont disposés non loin. Une voiture est nécessaire pour explorer les alentours de Villasimius. Les temps de trajet sont vite assez longs si vous cherchez quelque chose à faire (Cagliari est à une bonne heure de route tout comme le "Monte dei Sette Fratelli").

Le personnel est très sympathique et disponible. La connexion Wifi fonctionnement correctement dans tout l'hôtel et au bord de la piscine.

Notre impression est donc globalement bonne pour cet hôtel même si les avis des précédents clients nous avaient fait imaginer des prestations plus élevées.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
Pullman Timi Ama Sardegna
Pullman Timi Ama Sardegna
N° 4 sur 33 à Villasimius
Galanias Hotel & Retreat Domos Galanas
Galanias Hotel & Retreat Domos G...
N° 1 sur 6 à Bari Sardo
N° 2 sur 33 à Villasimius
Hotel Panorama
Hotel Panorama
N° 1 sur 40 à Olbia

Vous connaissez Hotel Mariposas ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mariposas

Établissement : Hotel Mariposas
Adresse: Via Mar Nero no 1 | angolo Viale Matteotti, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Villasimius
N°1 des hôtels les plus économiques à Villasimius
N°3 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mariposas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mariposas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mariposas Villasimius
Hotel Mariposas Sardaigne/Villasimius