“Voilà un hotel bien situé, bien pensé, bien géré.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Mariposas

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Mariposas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mariposas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Mar Nero no 1 | angolo Viale Matteotti, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie   |
N° 4 sur 34 hôtels à Villasimius
Namur, Belgique
“Voilà un hotel bien situé, bien pensé, bien géré.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

Cette semaine de vacances, décidées tardivement, nous a permis de découvrir un peu du sud de la Sardaigne. Et un hôtel superbe.
Accès: Ryanair BXL sud - Cagliari, voiture location Hertz. Aucun souci. Villasimius bien indiqué.
L'hôtel a 2 ans, a l'architecture bien pensée, les chambres bien que pas sur un même plan étant isolées les unes des autres. Les implantations permettent aux clients de cet hôtel complet de vaquer à leurs occupations (salons à l'entrée, salle 'tit déj, piscine, ...) sans se rendre compte qu'il y a une 50 aine de personnes autour d'eux. Jardin fleuri exubérant (bougainvillees, bananes, grenades,avocats,...), grande piscine , le tout bien entretenu (les fiches d'entretien piscine, sur le coin du bar, sont assidûment complétées, chose rare).
Le 'tit déjeuner, mieux que la moyenne, fait découvrir outre le bacon & eggs, viennoiseries, des fruits à profusion etc...un service extrêmement efficace et discret. Avec vue sur le jardin et la baie.
L'ensemble du personnel se montre souriant, anticipe les demandes. Rare et apprécié.
Restaurant à trouver à l'extérieur: ce n'est pas çà qui manque. Notre choix :
Pizzeria le Suforreddu, viale dei Cipressi a 300m au NW
Ristorante La piccola oasi, via delle Poiane à 300m au SW de l'hotel
A éviter: Les Anfore, a l'entrée de Villasimius: froid, cher.
2 constantes, dans tous les lieux qu'on a fréquentés: poisson: hors de prix. Vin: celui en carafe est plus que correct.
Le bleu et la transparence de l'eau (***) sont appréciés par les plongeurs, qui ont une partie de l'hotel à dispo pour leur matos. Même si nous ne plongeons pas, nous supposons que pour eux l'hotel est VRAIMENT suuuuper!
les criques en remontant la côte sont toutes + belles les unes que les autres. Et, fin Septembre, désertes. THE paradis, quoi!
A faire aussi: resto Maistu Andria di Solinas a S.Priamo, et (sans rire!) le ...centre d'incarcération de Castiadas.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

District de Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Nous avons passé 5 nuits à l'hotel Mariposas à Villasimius en septembre 2009.
L'hotel est très bien situé, à mi-chemin entre le centre de la petite ville de Villasimius (environ 400m), et la magnifique plage de Simius.
Nous avons opté pour la magnifique plage de Porto Giuncco, à environ 2km.
Les chambres sont spacieuses, trés propres, la nôtre (nº214) donnait sur la magnifique piscine oú nous avons pu nous reposer sur les chaises longues...
Le petit-déjeuner est copieux, mais il ne faut pas se lever et arriver tard car vous risquerez de ne pas avoir tout disponible.
Pas de possibilité de déjeuner ou diner à l'hotel, mais vous trouverez votre bonheur à Villasimius. Nous recommendons les restaurants "La Galleria", et "La Tartana".
Le personnel est très sympatique, et les 2 frères Riccardo et Federico se montrent toujours trés attentifs á vos moindes besoins.
Les prix pratiqués par cet hotel sont à hauteur des autres hotels de la ville, ou à ceux pratiqués par la plupart des hotels italiens (cher donc...) mais au final, on en a pour son argent.
Grazie !!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Nous avons trouvé cet hotel sur le guide de Villasimius lors d'un précédent voyage en 2008
C'est un hotel 3 etoiles recent tenu par un couple ,leurs enfants, et le personnel d'une infini courtoisie .Prennez une chambre face a la piscine et laissez vous vivre .Situé a 100m de la plage, le petit dejeuné est servi a l'etage face a la mer et l'ile de Cavoli .Les chambres sont très biens et bien équipées ,la piscine est geniale et de bonne taille.
Cest un havre de paix calme et extrèmement bien entretenu , le jardin est très fleuri et plein de papillons.
Nous garderons un souvenir inoubliable de cet endroit ainsi que des proprietaires.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Maisons Alfort
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Dix jours de rêve passés dans cet hôtel : très bon accueil, superbe piscine dans un jardin féerique, petit déjeuner très complet et propriètaires très serviables. Nous y retournerons l'année prochaine sans aucun doute!!! Allez y les yeux fermés, une perle rare!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
Pullman Timi Ama Sardegna
S'Arenada Hotel
S'Arenada Hotel
N° 3 sur 34 à Villasimius
Galanias Hotel & Retreat Domos Galanas
Galanias Hotel & Retreat Domos G...
N° 1 sur 6 à Bari Sardo

Vous connaissez Hotel Mariposas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mariposas

Adresse: Via Mar Nero no 1 | angolo Viale Matteotti, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Villasimius
N°3 des hôtels romantiques à Villasimius
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mariposas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mariposas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mariposas Villasimius
Hotel Mariposas Sardaigne/Villasimius