“Villasimius bien sûr - encore mieux en juin avant la foule !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Residence Green Village Resort Villasimius

et 1 autre site !
Residence Green Village Resort Villasimius
“Villasimius bien sûr - encore mieux en juin avant la foule !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Les resorts sont nombreux dans une région balnéaire aussi courue, le plus difficile teste de choisir : Green Village, couplé avec Palm Village, est un bon compromis. Si la plage est à 10 minutes (à pied !), la ville et ses restaurants sont proches. L'ensemble a été rénové récemment, les bungalows sont agréables et suffisamment indépendants, disposés autour de la piscine, sous les palmiers, parmi les bougainvillées et les jasmins. Le personnel est très à l'écoute - et polyglotte!

• Séjour du juin 2014

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Très bien aménagée, les appartements sont bien spacieux. L'hôtel est idéalement situé entre la plage et le centre. Possibilité de prendre le petit déjeuner à l’hôtel d'à côté mais il n'est pas très bon (pain de mie réchauffé).
Le jardin est très joli. Nous étions hors vacances scolaires, c'était très calme mais je pense que l'été ça doit être bruyant car nous entendions très bien les voisins.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

j ai passe du 1 septembre au 9 septembre, je peux que conseiller cette résidence, d une propreté excellente tous le confort, piscine très bien et très bien entretenu, une plage très belle avec lit plage et essuie, personnel sympathique, 500 mettre de la ville, je le fessais a pied très agréable, mais la plage mieux en voiture, sauf si pas d enfant fait le a pied,

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
argences
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé une superbe semaine dans un studio 6 personnes, du 15 au 22 AOUT 2013.
Les hôtesses à l'accueil sont super sympas, certaines parlent le français. La plage et le village sont à 10 minutes à pied. Le parc est vraiment magnifique, arboré, verdoyant..... La piscine est nettoyée tous les jours. Franchement, je le recommande sans hésiter. En plus il y a un restaurant juste à côté, et la cuisine y est excellente!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons passé 1semaine estivale en avril, arrivée le jour d'ouverture de l'hôtel. Studio 3 personnes avec vue sur la piscine, tout neuf, très propre, joli parc verdoyant. Nous avons pu profiter de la piscine couverte et chauffée du Palm où se prend le petit-déjeuner (piscine du Green pas chauffée). Par contre mise en route du service un peu juste : pas de coffre-fort, Wifi ne marchait pas et de toute façon connection possible uniquement à proximité de la réception, stock snack pas approvisionné. Personnel cordial et serviable. Pas pu profiter de la plage jonchée d'algues. Facilité pour se rendre à Villasimius à quelques minutes à pieds. A recommander pour des vacances relax.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Saint Jean de Braye, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

L'hotel n'hésite pas à vous surclasser s'il y a des dispos.
Personnel parle français;
Hotel avec piscine et plage privée très agréable
Propre et bien aménagé

Il manque un snack/bar à côté de la piscine

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons séjourné au Green Village Resort du 23 au 30 Mai 2012, 2 adultes et un enfant de 2ans 1/2.

Réservé un 2 pièces en promo à 480Euros.

Arrivée tardive (vers 1h du matin pour un atterrissage ryanair de Beauvais à 23H35), les clefs nous attendaient comme prévu dans un coffre devant la réception dont le code m'avait été communiqué au préalable par Francesca de la réception via téléphone (elle m'a appellé).

Nous avons eut la très bonne surprise de constater, en arrivant, qu'ils nous avaient upgradés pour le meme prix dans une "villetta" (petite villa) 3 pièces car Francesca a jugé qu'on y serait plus à l'aise avec le lit parapluie (fournie contre 8€/jour au lieux de 10 indiqué sur le site de booking!) et avec le bébé ! (nous avions la villa 18)

Je ne peux donc juger que de l'intérieur des 3 pièces n'ayant pas vu l’intérieur des deux pièces et studios.

Toutefois on peut dire que les 2 pièces et les studios sont situés dans le batiment principal, devant la piscine (très calme au demeurant), tous avec balcon et salon de jardin (pas de transats). Ils semble très bien.

Les villa 3 pièces sont quant à elles sont dispersés sur le grand terrain de la résidence, entre les palmiers ; toutes avec terrasse, salon de jardin (pas de transats), l’intimité étant bien respectée avec de grands palmiers empêchant trop de vis à vis. Un grand salon ouvert sur la cuisine, une SDB avec douche, bidet, lavabo et WC (shampoing en échantillon et savon fournis 1 fois à l’arrivée), une grande chambre avec grand lit double avec coffre fort inclus et gratuit, clim reversible incluse. Une plus petite chambre mais toujours avec grand lit double et pleins de rangements. Les serviettes de toilettes fournies ont été changées à la moitié du séjour.
Le tout en parfait état, l’intérieur comme l’ extérieur des maisons semble neuf !
Bref pour leur non appartenance au batiment principal, je conseille ces 3 pièces en villa par rapport aux 2pièces et studios.

L'extérieur, extrèmement bien entretenu, est juste magnifique: de grands palmiers, une pelouse agréable, des barbecues a disposition, une magnifique piscine (non chauffée) entourée de transats à disposition. A noter également plein de jeux d'extérieur pour les enfants: balancoires, maisonnettes....
Nous avons le décodeur télé qui a rendu l’ame pendant notre séjour, un mot à la réception et le sympathique chargé de maintenance et jardinage est venu 5 min après pour nous le changer, en s’excusant pour le désagrément : très bon service fournie par l’ensemble du personnel.

L’ensemble, à nos dates était très calme, nous cherchions à nous reposer tout en profitant d’un cadre magnifique, nous avons parfaitement trouvé ça au Green Village.

Pour info la piscine n'est pas "sécurisée" donc avec enfants en bas age et qui marchent il faut toutefois rester vigilant car les jeux enfants ne sont pas loin de la piscine.

Internet : Même si on me dira que l’on ne part pas dans un si bel endroit pour rester scotcher à son écran, ça peut toujours servir :
1h d'internet offert pour une semaine de location (réclamer le code à l'accueil). Pour info, il faut régulièrement demander de réactiver le WIFI car « ça cherche l'adresse IP sans se connecter », ça veut dire que c'est le wifi n’est pas ouvert coté réception, juste leur demander de le rallumer, c'est pas hyper pratique mais ça dépanne correctement.
En bonus, en cas de besoin vous trouverez un réseau wifi non sécurisé et dispo 24h/24 aux croisements de Via Regina Elena & Via Antonio Diana, à Villasimius (compter 5 min de voitures max du green village). nom du réseau ouvert : « Sitecom58EE6D », garez vous en face du 60 via Regina Elena pour en profiter ;)

Comme ajout, on peut dire que la résidence travaille également avec le Palm Beach (moins bien que le palm green mais ça n’est pas le sujet) situé a 5 min à pied, où la piscine couverte est chauffée (même si ça n’était pas flagrant qd on y est passé le premier jour mais c’était tout début de saison, il n’y avait quasiment personne) en accès illimité pdt les horaires d’ouverture
Dans ce même hôtel vous pouvez prendre un petit dèj à 5euros par personne pour l’accès au buffet + le prix des cafés/chocolats, comptez 15Euros pour deux adultes, en tout ! Ca peut être utile le premier matin si vous n’avez pas eut le temps de faire les courses et que vous voulez émerger en douceur !

Pour la plage : sable fin et eau cristalline, elle est à une dizaine de minutes à pied de la résidence Green Village soit 2 minutes en voiture, très grande et belle ! Fin Avril, il n’y avait que très peu de monde et quasiment personne dans l’eau car elle était encore très fraiche !!
En saison (à partir de mi mai je crois) l’hôtel installe sa plage privée avec transats et parasols compris (je crois) dans le prix de la location. J’y étais hors saison donc la plage privée n’était pas mise en place, je ne peux donc pas en parler !

Pour les locations de voiture, après moultes comparaisons sur tous les sites possibles j’ai réservé via Cartrawler.com et payé la voiture 176.04 Euros pour 7 jours TTC , frais d’arrivée hors-horaires de l’ agence inclus, assurances obligatoires incluses, pour les condition de carburant : donnée full, à rendre full : le mieux. Bien noter le pays de provenance car ils varient en fonction de la nationalité du conducteur !! (moins cher pour un francais qu’un italien par exemple).
Pour Cagliari- Elmas, CarTrawler travaillent avec Europcar : j’ai eut une Fiat Panda neuve : 10 Km au compteur, 5 portes, en choisissant la voiture la moins cher sur le site de cartrawler. Europcar m’attendait à minuit à ma descente d’avion, à leur stand et il n’y a eut aucune surprise d’aucune sorte que ce soit à la prise du véhicule qu’au retour du véhicule où ils ont été très sympas. Comme j’ai demandé un siège enfant, j’ai eut 40 euros de siège enfant pour 7 jours, c’était bien indiqué partout, et c’est mon seul supplément par rapport aux infos du site et je m’y attendais donc ! Pas de problème pour caser 2 adultes, 3 trolleys, une poussette et un siège bébé, la voiture est plutôt grande, pour une citadine !

Pour les courses, le supermarché local s’appelle Sigma Supermercato, suivre les panneaux ou demander, plus de choix que dans le mini market du centre ville.

A 4 minutes à pied de la résidence il y a un très grand parc pour enfants, avec de très nombreux jeux !! le paradis de mon fils !! il réclamait autant la plage que ce parc !!

Pour les pizzas, ne cherchez pas, à 50 Mètres à gauche de l’hôtel, il y a un restaurant pizzeria Su furredu (orthographe approximative), les pizzas sont délicieuses pour un prix très raisonnable (~7euros la pizza), si vous en prenez deux, elle vous fera peut être un prix si c’est à emporter ;)
Je n’y ai pas mangé autre chose que des pizzas (emportées) car le reste du temps on a cuisiné « à la maison » et aussi par ce qu’elles déboitent leurs pizzas ;)
Pour les glaces, la plupart des gelaterie de la rue principale de Villasimius se fournissent toutes chez le même fabriquant local donc on a préféré celle en face du croisement via Mare et Via capitano Gatta !

Marché de Villasimius le samedi matin (il faut la voiture car c’est pas à coté de la résidence) n’hésitez pas, fruits légumes et produits régionaux à prix canon ;)

La Sardaigne est absolument magnifiques, les plages démentes, le peuple Sarde adorable et accueillant, bref, on a adoré ce voyage !! Nous étions en corse en Septembre 2011 et c’est sans conteste la Sardaigne qui est la plus agréable à nos yeux.

Température la semaine ou nous y étions : 6 jours de grand soleil et entre 25 et 30 degrés. 1 jour de pluie : 22 degrés, inespéré pour fin Avril, cette année !!

Je conseille donc vraiment cet hotel … et ces vacances relaxantes dans des décors Sardes magnifiques!!! ;)

Mon avis vous a plu ? Merci de cliquer sur "Cet avis est utile" juste en dessous ! Merci d'avance !! ;)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille