“Calme et détente”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
globe-trotteur
“Calme et détente”
Avis écrit le 5 octobre 2011

Un des meilleurs rapports qualité prix en Sardaigne : structure adéquate, plage de reve et nourriture tout à fait satisfaisante (abondante, variée et de bonne qualité - bien sur, il faut apprécier l'approche buffet). En outre cette période plus creuse permet une gestion tout à fait détendue du séjour, avec un personnel accueillant et l'ensemble des services disponibles. C'est la deuxième année de suite que nous choisissons cette solution a cette période .... et certainement pas la dernière.
Petit conseil, prendre les chambres avec vue sur le jardin, plus reposantes !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Luxembourg
Avis écrit le 3 octobre 2011

Pour le prix payé, nous avons été très déçus de notre séjour au Pullmann. Nous avions réservé en avril pour un séjour en septembre pour 2 chambres et nous avions les 2 chambres à 2 ailes différentes de l'hôtel. Heureusement, une des 2 chambres n'a pas posé de gros problèmes. Mais pour l'autre, ce fut l'apocalypse... A la première nuit, nous ne nous étions pas aperçus que l'arbre devant la chambre cachait l'amphithéâtre avec la discothèque... La garden view n'était autre que vue sur un sapin et les poubelles du restaurant... Inacceptable pour une 5 étoiles!!! Nous avons évidemment été réveillés à 22h15 jusqu'à environ minuit après avoir été nous plaindre à la réception. Le lendemain, on nous changeait de chambre... de l'autre côté... vue sur les sapins et une rampe d'accès pour les livraisons du restaurant... Cette première nuit et ces vues inacceptables nous ont laissé un goût très amer de ces vacances surtout avec les prix payés!!! Les autres nuits ont été plus calmes (nous entendions juste les basses et cela ne nous empêchait pas de nous endormir...) En plus, la douche fuyait et l'humidité laissait paraître des taches blanchâtres sur le carrelage au sol ... Les équipements n'étaient pas non plus à la hauteur d'un 5 étoiles (pas la peine de répondre que ce sont les normes locales... Accor est un groupe international accueillant une clientèle internationale...). De plus, quand vous demandez à la réception de rencontrer le directeur, la moindre des choses est que le directeur se présente.... Ce qu'il n'a jamais fait...
Ne parlons pas du déjeuner du départ à 6h00 du matin, charriot avec biscottes et biscuits dans des sachets en plastique ... INACCEPTABLE pour un hôtel de cette catégorie.
Cet hôtel s'il était mieux géré et pensé pour le plaisir de ses clients pourrait être un vrai paradis.
Nous pensions que ce PULLMANN valait un SOFITEL, il ne valait même pas un MERCURE 3 étoiles. Et même un MERCURE en plein Paris est plus calme... Inacceptable!

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres bruyantes près de l'amphithéâtre!!!
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PullmanItalia, Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Cher Spicie29,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions suite à votre séjour.
Nous sommes navrés de savoir que les chambres que vous aviez réservées n’ont pas été prévues l’une à coté de l’autre. Notre hotel a une structure particulière et les catégories de chambres requises ne pouvaient certainement pas être prévues si proches. Par ailleurs, nous n’avions surement pas reçu de spécifications particulières ni de requête de votre part durant la réservation. Nous sommes toutefois soulagés de lire que le désagrément causé par l’animation en bord de piscine ait pu être immédiatement rectifié par nos équipes qui ont su apporter une solution à votre demande. En effet, les chambres situées côté baie avec vue sur la dense et riche végétation méditerranéenne et ses genéviers parfumés, donnent directement sur la piscine et les animations qui y sont prévues en soirée à des heures toutefois raisonnables. L’instensité sonore reste toutefois contenue et ne présente habituellement aucun dérangement.

Concernant le petit-déjeuner, je tiens à vous informer que suite à vos commentaires, une procédure a été mise en place afin de prévoir un service répondant totalement à vos éxigences. En effet, la qualité de service et de confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable et je vous assure que tous vos commentaires nous sont précieux, et nous avons immédiatement appliquer vos remarques afin de vous satisfaire à l'avenir. Nous nous efforçons d'apporter en permanence les correctifs et ajustements nécessaires.

Avec la préoccupation permanente de vous satisfaire, nous restons à entière disposition et vous trasmettons nos sincères salutations.
Puteaux, France
Avis écrit le 24 septembre 2011

Très bel hôtel
Personnel de l'hôtel et de la thalassothérapie à la fois souriant, très attentionné et compétant. C'est indéniablement le point fort de cet hôtel.
Chambre très confortable (en catégorie de base).
Buffets du petit déjeuner et dîner excellents: goût, qualité, fraicheur, quantité étaient au rendez-vous.
Plage très bien équipée (les parasols et transats sont en nombre suffisants).
Animation sympathique.
A refaire!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
Avis écrit le 16 septembre 2011

Très bons buffets soir et matin. Par contre pour midi carte très limitée, salades et pizza pas terribles; l'hôtel pourrait prévoir un lunch différent chaque jour avec par ex.3 Entrées plats et desserts ( au choix).

Piscine trop profonde sans possibilité de poser les pieds. Douche et toilettes trop éloignées de la plage. Les transats du premier et second rang à la plage payants et forcément inoccupés même les 4 premiers jours de septembre alors que seuls juillet et août étaient mentionnés comme payants. Chambre avec vue sur mer , en fait, vue sur la piscine, la mer étant trop éloignée pour être vue de la chambre.Bouche d'aération sur la terrasse trop bruyante, surtout la nuit. Transfert Cagliari/ hôtel beaucoup trop cher ( 230 €), plus cher que le prix du billet d'avion !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Riff085,

nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires sur Tripadvisor suite à votre séjour au sein de notre établissement.
Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié vos vacances.
Nous avons pu noter vos commentaires concernant le déjeuner, navrés de lire ces commentaires en considération de l'ample carte d'antipasti, pates, risotto, pizza, viandes, poissons et fruits de mer frais... proposée aussi bien au Restaurant de la plage I Ginepri qu'au restaurant en bord de piscine Il Mediterraneo (qui propose également des solutions de panini, bruschette, piadine etc... pour un repas plus rapide et plus léger).
Concernant la douche et toilettes, étant en plein coeur d'une Aire Marine Protégée de Capo Carbonara, il n'est malheureusement pas possible d'installer de tels services directement sur la plage. Ils sont toutefois proposés au Restaurant I Ginepri situé à seulement 100 mètres.
Quant aux premières rangées de parasols, elles sont effectivement payantes en juillet et aout seulement et ce pour des questions d'organisation (évitant ainsi de retrouver continuellement des serviettes de plage très tot le matin, nous avons organisé un principe de réservation des premiers transats). Les tous premiers transats sont ensuite situés à seulement 4 mètres de la mer.
Concernant enfin les chambres, celles qui sont situées côté mer, ont une vue sur la baie du Timi Ama et la piscine (où sont organisées une partie des animations).
Nous vous remercions encore pour votre contribution et pour vos commentaires constructifs.
Avis écrit le 12 septembre 2011

De retour d'un séjour au Pullman Timi Ama du 8 au 11 septembre, je me précipite sur tripadvisor pour donner mon avis sur cet hôtel: un site magnifique, enfoui dans une végétation méditerranéenne de toute beauté: pins, oliviers, bougainvilliers...le chant des oiseaux, enfin une nature exceptionnelle. On peut faire de très belles randonnées à pied autour de l'hôtel pour rejoindre le port en passant par des pinèdes et la garrigue.
Les repas: top! avec du poisson et fruits de mer à profusion et de très bonne qualité. Légumes et fruits délicieux, glaces italiennes. Petit-déjeunert très copieux, au son d'une musique de chambre jouée par un orchestre (eh oui!!!)
La plage: très étendue, l'hôtel a sa partie privée. Quelques vendeurs sur la plage mais ils sont très respectueux des touristes et de l'environnement. Nous avons éprouvé beaucoup de compassion pour eux, car ils parcourent des distances incroyables au soleil pour essayer de gagner quelques euros pour à peine survivre...
Clientèle de l'hôtel: beaucoup d'Européens, mais aussi beaucoup de Russes pas très souriants et assez arrivistes, enfin passons...
Ne pas hésiter à aller à Cagliari (bus public ,6,50€ l'AR, arrêt à Villasimius): Cagliari est une très belle ville avec un riche quartier historique et un front de mer très agréable. Le panorama est magnifique entre Villasimius et Cagliari (I heure et demi de route aller simple).
Enfin, cet hôtel a tout pour plaire: la mer, le montagne, la végétation, la situation, la qualité du service...5 étoiles bien méritées.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Chère Salima M,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de transmettre vos impressions suite à votre séjour au Pullman Timi Ama Sardegna. Tous vos conseils sur les services et les activités seront très certainement très utiles pour les futurs lecteurs Tripadvisor !

Sachez que nous avons transmis tous vos commentaires à nos équipes ravies de savoir que vous ayez passé un agréable séjour.

A très bientot !
Nice, France
Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avons séjourné en famille et avec des amis dans cet hôtel, fin août début septembre 2011. Tout est magnifique, l'hôtel , le service, la piscine, la plage. Nous n'avons pas essayé le spa. Ce sera pour la prochaine fois, car nous y retournerons.
Quand au buffet du soir, c'est un problème........ pour le régime. Il y en a pour tous les gouts et tout est de qualité et trés frais, notamment les langoustes, homards et poissons. Un régal !
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 septembre 2011

Hotel décevant, chambre bruyante, nous avons demandé à changer après 1 nuit car nous étions juste derrière l'amphithéatre avec sono à fond tous les soirs jusqu'à minuit passé ! Résultat : nous nous sommes retrouvés dans une chambre 2 fois plus petite et communicante avec chambre voisine, donc aussi bruyante (on entendait tout ce que nos voisins racontaient). De plus, la piscine est petite et vraiment froide. Le transfert est catastrophique (1/2 heure de retard au retour avec conduite à la Fangio donc notre fille a vomi 2 fois dans la voiture). Trop peu d'informations sur les excursions. Trop de groupes d'entreprises présents avec une partie des transats de la plage qui leur est réservé, ce qui est génant vu le prix de la semaine.
Seul point positif : la nourriture est bonne et variée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
La Villa del Re - Adults Only Hotel
La Villa del Re - Adults Only Ho...
N° 1 sur 9 à Castiadas
N° 16 sur 33 à Villasimius
Hotel Stella Maris
Hotel Stella Maris
N° 12 sur 33 à Villasimius

Vous connaissez Pullman Timi Ama Sardegna ?

Informations supplémentaires concernant Pullman Timi Ama Sardegna

Établissement : Pullman Timi Ama Sardegna
Adresse: Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
N°1 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°2 des hôtels de luxe à Villasimius
N°2 des hôtels écologiques à Villasimius
N°6 des hôtels familiaux à Villasimius
N°9 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Timi Ama Sardegna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, ACCOR, Ebookers, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Timi Ama Sardegna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Timi Ama
Sofitel Sardaigne