“Un lieu sauvage privilégié , une plage si belle.....”

Pullman Timi Ama Sardegna
N° 3 sur 33 Hôtels à Villasimius
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 10 juillet 2012

Nous sommes retournés pour la 3ème fois dans ce magnifique hôtel situé dans un endroit sauvage qui a gardé tous les charmes de la nature. Déjà le trajet en voiture (1 heure) depuis Cagliari par la route côtière est magique, des collines, des criques sauvage, des cactus qui seront en fleur dans quelques semaines et l'arrivée dans le golfe de Villasimius. L'hôtel est magnifiquement situé entre un lac salé, plein de flamands roses, et la mer avec sa plage de sable blanc et ses fonds marins si propre. Sur cette plage il y a le restaurant de l'hôtel "Il Genepri" (ouvert à tous) qui sert des mets italiens succulent et des poissons grillés frais de la pêche du matin accompagné de vins italiens sensationnels.
Autrement le restaurant de l'hôtel autour de la piscine est superbe, deux soirs de suite (compris dans la demi pension) nous avons pu déguster des langoustes grillés à gogo au barbecue.. et pour tous il y a une choix très important de viandes, poissons, crudités, fromages, desserts, glaces et tellement d'autre chose....et tous avec une qualité impeccable. Un coup de chapeau à tous le personnel du restaurant. poli, serviable, professionnel et ceci grâce au directeur des restaurants Monsieur Zouhaeir , toujours présent, matin,midi et soir avec toujours un attention particulière pour ses clients ; en plus Monsieur Zouhaier parle beaucoup tellement de langues étrangères qu'il arrive à parler avec tous le monde; encore merci et BRAVO.!!
Sinon il y a eu quelques rénovations dans l’hôtel au niveau du centre de Thalasso ou a été installé des coins feng shui. Une vinothèque très jolie a été crée près du restaurant on l'on peut voir plus d'une centaine de vins exposés ainsi que des jambons entiers, des fromages bref tous le plaisir culinaire italien.

cependant tous ne peux pas être positif..........en effet quelque chose ne va plus du tout dans cette hôtel et il est grand temps d'y remédier..........et oui les chambres sont vieillottes et surtout le MATELAS DU LIT est tout simplement inadmissible....si vous voulez avoir mal au dos le matin ........et bien il suffit de dormir dans ces lits. Il faut le dire en espérant que la direction qui pourrait lire mon commentaire fasse quelques choses au plus urgent.!!!

En conclusion, la beauté sauvage du lieu, la gentillesse du personnel, la restauration, valent bien un séjour à Timi Ama.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
PullmanItalia, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Cher Emarkus,

Nous vous remercions sincèrement pour le temps dédié à faire part de votre expérience aux voyageurs de Tripadvisor.
Nous ne manquerons absolument pas de transmettre vos compliments à toutes nos équipes.
Nous avons pu prendre connaissance de vos commentaires concernant la literie et nous sommes navrés de lire qu'elle n'ait pas convenu à vos attentes. C'est pourtant l'un des éléments pour lequel est souvent exprimé un aspect de comfort.
En espérant vous accueillir à nouveau très prochainement, nous vous remercions encore pour votre contribution et vous transmettons nos plus cordiales salutations.

La Direction du Pullman Timi Ama Sardegna

Écrire un avisAvis (1 512)

Avis publié : 3 juillet 2012

Hotel est très bien situé, avec une vue magnifique sur la baie.
La plage est un peu loin (500 m), mais une navette électrique vous y amène toute les 5 mn/10 mn. Le secteur privé de l'hotel fait un peu camp encerclé ... mais quand on est sur la plage cela ne se voit pas ! Un peu d'algues dans la mer, juste en bord de plage. Un peu pentue la plage, mais très très belle eau !!
Pas grand chose à voir à proximité immédiate. Une voiture est recommandée,
Animation cool et relaxe, plutot pour "les vieux"
Repas (en buffet) excellents en qualité et quantité . Patissiers français.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2012

nous sommes retournés cette année au Timi Ama où nous avions éffectués plusieurs séjours il y a quelques années. le site est magnifique et l'hotel très confortable et très bien équipé. La restauration est toujours de très bon niveau et l'hotel varie ses superbes buffets ; on sent un réel effort dans ce domaine. Le personnel est très arrangeant et n'a pas hésité à nous changer de chambre car nos voisins etaient trop bruyants .Nous reviendrons car il n'y a pas de mauvaises surprises

Avis publié : 7 juin 2012

L'hôtel est superbe (même si la route qui y mène est plutôt une piste, jalonnée de nids de poules de plus de 50 cm de profondeur), à l'exception de l'architecture extérieure vieillote et qui rappelle le passé de club bas de gamme de l'hôtel. L'intérieur a été refait, les chambres sont en cours de rénovation mais sont très bien en l'état. La propreté règne dans tout l'hotel à l'exception de la piscine où les déjections de volatiles sont nombreuses et peu nettoyées.
Contrairement à ce qui est annoncé sur le site internet de l'hôtel, il n'y a, hors saison (c'est-à-dire hormis la période du 15 juin au 31 aout) pas d'animation pour les enfants (et en saison, les activités pour enfants sont payantes en sus) ; d'autres clients nous ont confirmé que celà était pourtant le cas par le passé ; mais suite à un changement de direction, beaucoup de choses ont baissé en qualité (ce qui n'est pas admissible dans ce type d'hotel). Ainsi ne vous attendez pas à ce que le directeur de l'hôtel fasse quoi que ce soit pour résoudre une difficulté quelconque ; par exemple, il y a une "salle de jeux" pour les enfants qui n'est équipées que de deux écrans avec jeux video ; aucun autre jeu ou jouet n'est là ; et les quelques jeux de société existant sont utilisés par le personnel lorsqu'il s'ennuit !
De même attention ! si vous commandez une grosse bouteille et que vous ne la finissez pas, le personnel n'accepte pas de vous la mettre de côté pour le prochain repas.
La restauration est également bas de gamme (répétitive, bourrative et peu goûteuse), à l'exception du restaurant de la plage (non compris dans la demi-pension). En discuttant avec le personnel de cuisine, il nous a été indiqué que rien n'est préparé sur place, tout arrivant en surgelés par des grossistes. J'ai d'ailleurs pu goûter à des desserts encore congelés en leur milieu ; les légumes sont 100% à base de surgelés ; je rappelle également qu'un risotto n'est pas constitué de riz blanc immergé dans une sauce quelconque.
Je recommande uniquement un séjour hors saison si on recherche un peu de calme car alors il n'y a pas d'animations le soir ; même si vous pouvez suivre les conversations de votre voisin de chambre toutes portes et fenêtres fermées, vous parviendrez à dormir (la tuyauterie est également très bruyante ; la clim idem).
La plage est belle ; sachez aussi qu'en saison, vous devrez payer pour utiliser les deux premiers rangs de chaises longues.
Il faut également savoir qu'il n'y a aucune excursion intéressante à moins d'une bonne heure de route (Cagliari) voire plutôt 2h30 pour certains sites naturels (grottes).
En lisant d'autres commentaires, il est question d'un "petit train" qui vous emmène à la plage : il s'agit en réalité d'une navette de voiturettes de golf.
Le spa est correct, plutôt à tendance thalasso ; vu qu'il n'y a pas moyen de manger des plats diététiques, vous ne risquez pas de perdre de poids ; il s'agit certainement plutôt d'une démarche cosmétique. D'ailleurs la salle de sport est lamentable : elle mesure environ 15m², est étouffante et ne dispose que de quelques machines.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 7 juillet 2012

Cher (e) Bla B……
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser vos impressions suite à votre séjour au Pullman Timi Ama Sardegna. Nous sommes surpris des différents éléments dont vous vous plaignez dans votre récit. Et nous tenons à clarifier certains de vos commentaires aux voyageurs de Tripadvisor lisant votre récit.
Le Pullman Timi Ama Sardegna est un resort 5 étoiles reconnu par les différentes institutions locales. Il est situé en plein cœur de l’Aire Marine Protégée de Capo Carbonara, ce qui comporte un respect du territoire. La route qui mène à l’hôtel (400 mètres) est effectivement une route de terre qui est cependant parfaitement entretenue par la Commune de Villasimius, sans aucune difficulté d’accès ni de nids de poule de 50 cm comme vous la décrivez. Vous trouverez dans les différentes photos postées dans notre profil l’une des photos de l’entrée et de cette route.
En ce qui concerne la propreté des 11 hectares de notre resort, nous attachons effectivement une importance fondamentale pour pouvoir réserver à nos hôtes le meilleur accueil. Concernant les déjections de volatiles dans la piscine, nous ne parvenons pas à comprendre cet argument. Notre piscine est nettoyée quotidiennement durant toute la journée dès son ouverture de façon continuelle par nos deux maîtres-nageurs qui poursuivent en soirée après 19h30 par le traitement habituel. Il est donc peu probable que des déjections puissent apparaitre (à part sur certains rochers aux abords de la piscine étant recouverts par des palmiers.
Concernant les animations de l’hôtel, vous parlez d’une absence totale d’activités. Nous proposons (surtout en basse saison, Baboo club pour les enfants de 4 à 12 ans en gratuité jusqu’à début juin) une multitude d’activités : activités manuelles, sportives, danse, salle de jeux avec consoles de jeux de course, tennis, ski etc…(nous ne pouvons en citer les marques) … atelier de peinture, châteaux de sable, Pizza Party, leçons de tennis, beach volley, tir à l’arc, plage, piscine, chasse au trésor, ballade dans l’aire marine protégée, cinéma etc…. L’inscription au Baboo Club avec animateur parlant français, italien, anglais, allemand sont à entière disposition, et ce en gratuité jusqu’au 3 juin. A partir du 4 juin le tarif de 25 € comprend la journée entière au Baboo Village de 9h30 à 18h30 avec le déjeuner. Il est également possible d’inscrire votre enfant de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 sans le déjeuner au tarif de 15,00 € par jour.
Vous évoquez votre mécontentement quant au transport de bouteilles non terminées au restaurant. Pour des motifs d’organisation, ce qui est consommé au restaurant ne peut malheureusement être transporté dans les chambres. C’est pour cela que notre Vinoteca by Pullman propose une consommation au verre ou de 37,5 cl. Et cela fonctionne d’ailleurs parfaitement. Tous les vins peuvent être commandés selon vos exigences de consommation. Nous sommes désolés de savoir que vous n’ayez pas profité des différentes possibilités de vins locaux, nationaux et internationaux.
Pour ce qui est de vos commentaires sur la restauration, nous ne pouvons que contredire absolument vos propos. Nous avons une équipe de 40 Chefs et cuisiniers en permanent travail au sein de l’hôtel, préparant les différents repas de la journée (dès 5 heures du matin pour la préparation de notre buffet petit-déjeuner continental jusqu’à 1h00 du matin pour les diners « by night » au restaurant Mediterraneo, sans oublier la préparation de nos buffets du diner au restaurant La Veranda – un thème différent chaque soir – qui offre une ample variété de plats frais et cuisinés sur place dans nos cuisines professionnelles, pour offrir à nos hôtes le choix parmi plus de 100 plats chaque soir ). Nous avons d’ailleurs un concept de Show cooking, avec la charcuterie, les carpaccios de poissons, huitres, pates, risottos, rôtissage de la viande, grillades de poissons frais, crustacés (de la langouste au homard) tout cela en show cooking instantané etc…préparés directement face aux hôtes. Nous sommes navrés de savoir que cette prestation n’ait pas été à votre gout. Nous avons donc une certaine difficulté à comprendre vos propos selon vous reportés par l’un de nos employés. Nous nous attachons chaque jour à offrir à nos clients une haute qualité de produits frais livrés chaque matin et préparés par des équipes professionnelles formés par l’école Lenôtre, et autres prestigieuses institutions. Il est impensable de considérer une livraison de plats préparés et surgelés…
Quant à vos commentaires sur nos chambres, elles sont en permanent contrôle technique pour pouvoir permettre à nos hôtes un calme et un repos absolu. Nous n’avons pas rencontré de problèmes de tuyauterie. Nous sommes navrés de savoir que vous n’ayez pas signalé les problèmes rencontrés à la réception pour que notre responsable maintenance puisse immédiatement remédier et réparer tout éventuel problème.
Pour ce qui est des 2 premières rangées de transats et parasols, nous avons effectivement instauré une possibilité de réservation en juillet et août uniquement en raison des « réservations » qui pouvaient alors être effectuées en y apposant sa serviette très tôt le matin et en créant dommage à tous les autres clients. Pour éviter tout inconvénient à tous nos autres hôtes, nous avons instauré ce système de réservation. Par ailleurs, toutes les autres rangées comportent plus de 300 transats à totale disposition et en gratuité (ceux-ci sont situés tout de suite après la 1ère rangée, à seulement quelques mètres de la mer).
Pour la navette de la plage, nous l’avons décrivant aussi bien comme un petit train (composé de 2 à 3 petits wagons électriques) qu’une navette (nous avons 2 modèles de navettes électriques). Très pratique pour porter rapidement nos clients directement à la plage qui se trouve à 400 mètres.
Enfin pour ce qui est de notre Institut Thalassa sea & spa (et comme le réfère d’ailleurs le nom), il s’agit aussi bien d’un centre de thalassothérapie que d’un spa offrant toute une gamme de soins de l’hydrothérapie avec eau de mer, de soins esthétiques, massages ayurvédiques, massages anti-stress, shiatsu, massage Thai, watsu, rituel sarde, etc… Nous ne prétendons absolument pas être un centre d’amaigrissement et nous ne proposons d’ailleurs pas de cure minceur comme le font certains autres centres. Il est par ailleurs tout à fait possible d’effectuer des rituels amincissants (drainage lymphatique, soins minceur par Aquascience, modelage etc…) mais nous ne proposons pas de suivi avec diététicienne. Et cela est parfaitement communiqué sur nos sites internet et dans nos différentes brochures.

Pour la salle de sport, nous privilégions surtout les activités externes dans notre espace fitness spécialement créé pour le yoga, pilates, suspension training, kick boxing, zumba, etc… sans évoquer les activités sportives organisées par nos équipes d’animation et totalement gratuites : tennis, beach volley, football, tir à l’arc, ping-pong. Une base nautique avec catamaran, planche à voile, canoë, excursions en zodiac pour les iles etc… vous est proposée avec supplément.
L’hôtel propose enfin une vaste sélection d’excursions : de l’excursion en jeep au sein de l’Aire Marine protégée (donc à 2 km de l’hôtel) jusqu’au Parc naturel des 7 Fratelli (à 15 minutes de l’hôtel) aux excursions au Nuraghe de Barumini, classé à l’UNESCO (à 1h30 de l’hôtel), puis Cagliari City Tour, Visite de Caves, grottes, Fortezza Vecchia – forteresse (XVIème siècle) à seulement 1,5 km, la Tour Aragonaise (XVIème siècle) à 2 km de l’hotel, les iles de Serpentara et Cavoli en voilier (à maximum 5-6 km de l’hotel). Nous ne comprenons donc pas vos commentaires concernant la distance de différents intérêts touristiques à 2h30 de l’hôtel.

Avec la préoccupation permanente de vous satisfaire, nous restons à entière disposition et vous transmettons nos sincères salutations.
La Direction du Pullman Timi Ama Sardegna

Avis publié : 5 juin 2012

Excellente situation géographique pour un hôtel possédant de nombreux agréments (plage superbe en bordure à la fois de la mer et d'un lac salé, belle piscine).

Les chambres, tout en étant de qualité, mériteraient cepandant une rénovation (prévue selon la direction) pour être réellement au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie et de la marque Pullmann d'Accor.

Petit déjeuner de qualité dans un cadre superbe, personnel attentif, aimable et professionnel.

Le rapport qualité-prix (au mois de mai au moins) est très bon.

Nous ne pouvons que vous recommander cet établissement si vous souhaitez séjourner dans le Sud Est de la Sardaigne.

Avis publié : 31 mai 2012

Excellent hotel.Superbe situation,séparé de la mer par un lac d'eau salée,qui fait le bonheur des
flamands roses.Un petit train vous mène à la superbe plage privée de l'hôtel.Excellent restaurant
de plage pour le déjeuner.Le diner,au bord de la piscine,sous forme de buffet satisfera les plus
exigeants.Belle et grande piscine dans le beau parc de l'hôtel.Agréable bar de piscine,très
agréable également en soirée.Animation le soir.Le petit village de Villasimius est proche avec
ses bars,boutiques et glaciers.Le personnel est à la hauteur de cette belle adresse.
Nous nous réjouissons d'avance de nos prochaines vacances de Juillet,pour la troisième fois
dans ce petit coin de paradis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2012

Très bel Hôtel bien situé prés du petit village de Villasimius, rue principale avec (Boutiques, Pizzerias, Bars, Glaces, ...)

Les «Moins»
- Enorme différence dans la qualité de service entre la réception et les restaurants, bars
- A la réception, aucune écoute, limite on les ennuie (pourtant 3 personnes différentes durant le séjour)
- Chambre réservée (Chambre Supérieure avec 1 lit double, vue sur la Baie) le site précise avec balcon ou terrasse
Ce sera en rez-de-chaussé vue sur piscine et transat
Aucune écoute lors de la demande de changement alors que l’hôtel n’est visiblement pas plein en ce mois de mai, en guise de terrasse un recoin inexploitable pour s’installer si ce n’est face au mur de la chambre
- Isolation phonique inexistante, on entend tout !! quand je dis tout, c’est tout … dans un 5*
- Spa trop cher 30€x2=60€ pour 2 et seulement pour 2 heures de piscine chauffée
- Vous perdez la valeur de votre demie pension si vous décidez de manger au restaurant de la plage le soir !!
- Pas grand-chose à voir aux allant tours
- Check Out inexistant présentation de la facture aucune demande sur le séjour, rien, signé là merci et au revoir

Les «Plus»
- Bien tenu, belle déco moderne dans les parties communes (Hall, bars, restaurants, Spa)
- Magnifique piscine lagon, beaucoup de transats
- Belle plage aménagée
- Navette permanente entre l’hôtel et la plage
- Nature très présente, oiseaux, perruches en liberté, flamants rose sur l’étang face à l’hôtel
- Restauration d'excellente qualité (quantité, choix, ...)
- Le service : Petit déjeuner, restaurants, bars - SUPER !!
- La chambre est bien, bonne literie, grande, TV écran plat, propre, pas “d’effet vieillot“ comme dans certain hôtels
- Salle de bain IDEM, conforme à la réservation : Propre, grande, double vasques, douche, baignoire, peignoirs (WC dans la salle de bain)
- Bon service chambre, faite tous les jours + passage le soir, ouverture du lit et remplacement de serviettes
- Navettes entre l'hôtel et le village si vous n'avez pas de voiture

En définitive, un bel hôtel avec de belles installations et (en oubliant la réception) un personnel agréable et aux petits soins ou on peut passer un agréable séjour farniente

Astuce pour la chambre : Attention lorsque vous réservez par Internet si vous attachez de l’importance à la situation de la c...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
À 12,3 km
La Villa del Re - Adults Only Hotel
La Villa del Re - Adults Only Ho...
N° 1 sur 9 à Castiadas
À 1,4 km
Hotel Simius Playa
Hotel Simius Playa
N° 6 sur 33 à Villasimius

Vous connaissez Pullman Timi Ama Sardegna ?

Informations supplémentaires concernant Pullman Timi Ama Sardegna

Adresse: Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
N°1 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°2 des hôtels de luxe à Villasimius
N°2 des hôtels écologiques à Villasimius
N°6 des hôtels familiaux à Villasimius
N°9 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie de prix : 183€ - 558€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Timi Ama Sardegna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Accorhotels.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Timi Ama Sardegna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Timi Ama
Sofitel Sardaigne