“Superbe hôtel” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Strasbourg, France
“Superbe hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous séjournons régulièrement dans cet hôtel.

Magnifique plage privée (attention : en haute saison, les deux premières rangées sont payantes).

Personnel très sympathique.

Nombreuses activités proposées.

Immense piscine.

Restaurant de plage I Ginepri très sympathique. Personnel aux petits soins. Cuisine traditionnelle italienne. Les plats manquent cependant parfois de sel et/ou de saveur.

Très bon restaurant-buffet (le soir), avec un très grand choix de plats, souvent haut de gamme (huîtres, foie gras, langoustes, homards, etc.).

Petit-déjeuner tout simplement merveilleux (jus d'orange frais, saumon, etc.).

A recommander vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Excellente situation, belle plage
Piscine agréable, avec une excellente thalasso, nous avons choisi cet hôtel malgré quelques critiques; le personnel est très professionnel, la nourriture quelque soit le choix est parfaite et les buffets abondants
Le restaurant de plage agréable et service bon. Nous avons fait une thalasso 1 semaine; les massages et jet ou bain sont tous de qualités avec un staff excellent.
Nous sommes en période haute et le service est toujours le même
Nous recommandons ce complexe pour le farniente, le plaisir de la table et les massages avec thalasso.
Les chambres sont moyennes en décoration, manque un peu de charme, et de luminosité pour leurs plus elles possèdent presque toutes d un balcon.
Mais on reste rarement en chambre ....et selon la direction elles seront refaites en 2014,
Car la réception et la thalasso sont très moderne avec un look actuel contemporain

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
Pullman Timi Am... S, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Agabek,
Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez bien voulu dédier à ce commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que vous ayez apprécié l’environnement dans lequel se trouve l’hôtel, la qualité du buffet, des massages et des services en chambre.
Effectivement nous prévoyons un plan de rénovation pour l'année 2014 afin d'harmoniser le design des chambres aux espaces communs restructurés jusqu’à présent et ce depuis 2009.
Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre magnifique baie du Timi Ama.

Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé une semaine entre fin juin et début juillet à Timi Ama.
Ce fut un séjour vraiment de super qualité.La direction et le personnel toujours présent est à votre écoute et réactif à toute demande.
Le restaurant de la plage "Le Ginepri" très bon rapport qualité / prix. Les buffet du petit déjeuner est un régal, somptueux et varié. Les buffets du soir toujours de super qualité : homards, langoustes, huitres... franchement ça vaut le coup !!
Le site est très joli, grande piscine et plage de sable blanc. De grands jardins toujours bien entretenus. Une petite navette comme une grande voiturette de golf vous emmène sur la plage si vous ne voulez pas y aller à pieds.
Si vous voulez être choyé, allez là-bas !
Un grand merci spécialement à Armando au bar et Zoher (Zu),

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et voilà les points positifs et négatifs:

Positif:

-Le site est vraiment très beau, les jardins, le lac naturel et la plage en font une très belle carte postale rien que pour cela la note moyenne ne peut être inférieure à "very good"
-le sable blanc de la plage (et de toute la sardaigne) en font l'une des plus belle destination balnéaire au monde avec ses plages turquoises.
-La qualité du buffet petit déjeuner est vraiment très bien. le service y est attentif.
-Les produits Roger & Gallet des chambres sont très agréables.
-+ de 100 chaînes sur le satellite TV
- La qualité du massage ayurvédique est irréprochable.
-Les employés sont tous vraiment très sympatiques et attentifs.

Points négatifs:

-Les chambres doivent vraiment être refaites car plus du tout le standing d'un 5* (literie de base, drap seul, murs tachés, mobilier daté etc)
-Les chaises longues de la plage méritent vraiment de recevoir un coussin lorsqu'on parle d'un 5 étoiles. Les parasols et chaises sont tout sauf confortable.
-La piscine avec une profondeur soit de 40 cm soit de 2.10m (pas de juste milieu?) est donc faite que pour les bébés ou pour les nageurs.
-La demi pension consiste en un buffet à thème chaque soir. Certe de bonne qualité mais cela devrait absolument être indiqué lors des réservation. Pas de service à table.
-l'effet un peu club de vacances tout du moins durant le mois de juillet (animations, jeux d'enfants etc) cela couplé avec les animations micro du club de vacances voisin. Trop pour nous.
-Système de serviettes de plage et piscine avec des cartes à rapporter, certainement pour éviter le vol mais je doute que cela soit vraiment nécessairs. Par contre l'effet club est lui garanti. Encore du jamais vu dans un 5*

Il y a un restaurant en bord de mer qui sert à table le soir mais si vous désirez vous y rendre pour éviter un peu la "cantine" au buffet vous perdez le montant de votre demi-pension. Nous avons trouvé cela étrange car comme nous avons payé pour ce service nous pensions qu'il serait en partie remboursé si nous dinions dans l'autre restaurant de l'hôtel mais ce n'est pas le cas. Même pas un avoir à dépenser dans ce restaurant, cela n'est absolument pas normal du moment que vous avez payé pour quelque chose.

Attention aussi lorsque vous vous laissez "guidé" par les serveurs pour les cocktails, vins etc. jettez un coup d'oeil aux prix avant de confirmer car ils vous proposent systématique le produit le plus cher de la carte. Expérience faite le 1er soir sur le soit-disant "cocktail du jour" qui en fait était juste une coupe de champagne mais la plus chère de la carte... Dommage et pas très sport.

En résumé nous avons aimé ces vacances pour le cadre qui vraiment est très beau. Les services de l'hôtel ne sont pas à la hauteur mais tout est surmontable d'où une note globale bonne.
Par contre je ne pense pas revenir si des améliorations ne sont pas faites dans la globalité de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
PullmanItalia, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Sgebde,
Je suis par ailleurs désolé de savoir que vous ayez rencontré quelques point négatifs tel que les chambres ou les chaises longues de la plage. En ce qui concerne la piscine, celle-ci prévoit 3 profondeurs différentes : 40 cm, 180 cm e 210 cm. Vous avez donc une profondeur moyenne avant d’arriver à une profondeur de 210 cm.
Pour le buffet proposé au restaurant La Veranda, il s’agit d’un aspect que nous présentons sur tous nos supports de communication et au moment de la confirmation de la réservation. Il s’agit d’un diner à buffet, avec un thème différent chaque soir. Nous proposons par ailleurs une alternative avec le restaurant en bord de mer I Ginepri qui propose un diner à la carte en supplément.
En ce qui concerne l’aspect Club auquel vous faites référence, nous sommes navrés de lire que les différentes animations proposées n’aient pu correspondre à vos attentes. Le Pullman Timi Ama Sardegna est un resort 5 étoiles offrant la possibilité à ses hôtes de choisir de pratiquer une activité selon un programme journalier proposé en toute liberté, de façon absolument non-invasive aux hôtes qui le souhaitent. Notre Baboo Club et notre Teen Club (avec leurs propres espaces dédiés) offrent également la possibilité aux parents de confier leurs enfants à des animateurs professionnels.
La structure s’étendant sur 11 hectares, les espaces réservés, au calme sont nombreux (vastes espaces verts libres, bord de piscine, plage privée vaste, salons chill out dans le hall Thalassa, salons privés dans le hall principal, salle fitness, différentes salles pour le restaurant principal etc…).
Nous avons par ailleurs difficulté à comprendre la référence au club voisin qui se trouve à plus de 700 m. de notre établissement.
Pour le système de carte à restitution de la serviette de plage, c’est un principe adopté dans toute structure hôtelière, resort et club. Il ne s’agit pas du tout d’un manque de confiance mais tout simplement d’un système permettant à toute structure une correcte gestion du prêt de serviette (service proposé gratuitement au Pullman Timi Ama Sardegna) .

Enfin, concernant nos bars, notre Wine Corner et notre Vinoteca Pullman, nos cartes et menus sont présents sur toutes les tables et en totale libre consultation à tout moment de la journée. Nous proposons ensuite des animations enogastronomiques spécifiques auxquelles nos hôtes ont la libre possibilité de participer ou pas. Il ne s’agit aucunement d’une orientation à consommer les produits les plus chers considérant que tous les tarifs sont exposés et accessibles sur toutes les tables de nos points de dégustations. Nos sommeliers sont d’ailleurs présents pour tout conseil sur les spécialités locales ou internationales.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour vos commentaires et espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein de notre resort.
Nord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au Timi Ama avec nos deux enfants de 5 et 2 ans.
Nous y avons passé un très agréable séjour, rythmé entre les baignades dans la grande et belle piscine en journée et les balades sur la plage (parfaitement tenue) en fin de journée .

Nos enfants ne sont pas allés au baboo club mais ils ont adoré participer à la "baboo dance" tous les soirs, emmenée par une équipe ultra souriante et motivée. L'accueil des enfants est d'ailleurs un des points très positif de cet hôtel.
Pour rester sur le thème du divertissement, nous avons également été très impressionnés par la qualité des spectacles proposés par l'équipe d'animation. Certains danseurs sont professionnels et les chorégrahies sont impressionnantes de technicité. Bravo pour les costumes également.

Les buffets sont variés, frais et en abondance: rien à dire. Mention spéciale pour le petit déjeuner et les pâtisseries du buffet du soir.Les serveurs sont très efficaces, à l'écoute et toujours souriants.
Nous conseillons de prendre les déjeuners au ginepri, restaurant au niveau de la plage. Le rapport qualité prix y est très bon et le cadre très reposant.

les points décevants :

La chambre (supérieure vue jardin): déception en entrant dans la pièce. A ce niveau de prix et de standing annoncé, il serait plus que temps de rénover les chambres!!!! Les rideaux/tâpisserie verts, le carrelage orangé sont d'une autre époque. De plus, elle n'est pas très grande (nous étions 4).
En revanche, il faut souligner le remarquable travail des femmes de chambres, discrètes et souriantes qui officient 2 à 3 fois par jour.
...et la literie est très bonne.

Les "extras": première déconvenue, quelques jours avant d'arriver en sardaigne nous avons sollicité l'hôtel pour effectuer le transfert aeroport/hôtel aller -retour et le tarif proposé etait de 288€!!Nous sommes finalement passés par une compagnie de taxis privés (mini van de marque impeccables, chauffeurs très pro, à l'heure) qui nous a coûté ...174€ ! Les autres compagies consultées était autour de 100€ le trajet pour 4 personnes.
comble du comble, nous avons compris que notre chauffeur faisait également les navettes à la demande de l'hôtel ! Nous l'y avons croisé à plusieurs reprises. Bref, nous aurions pu avoir le même chauffeur, la même voiture... pour 100€ de plus!
Que justifie une telle différence de tarif ?

Autre déconvenue: nous avions compris sur le descriptif de l'hôtel qu'ils proposaient des navettes quotidiennes gratuites de l'hôtel à Villasimius. En fait, ces navettes ne fonctionnent pas à toutes les heures de la journée; ce qui n'est pas très pratique si vous voulez par exemple rester déjeuner sur place.Le service est assurée par une agence qui a son desk dans l'hôtel. Bref, ils facturent 16€ le trajet pour 4 personnes (environ 1 km!) en dehors des horaires proproséss. Nous l'avons fait une fois pour partir à 14h de vilasimius...mais pas deux.

Malgré ces derniers petits points décevants, nous garderons un très bon souvenir du Timi Ama. L'accueil et la gentillesse du personnel étant de notre point de vue, le plus gros atout de cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
PullmanItalia, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher(e) Laubath,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Pullman Timi Ama Sardegna.

Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié vos vacances en famille au sein de notre établissement. Nous sommes navrés de lire que vous ayez en revanche rencontré quelques points décevants malgré tout. Nous souhaiterions toutefois vous apporter quelques éclaircissements sur certains aspects que vous soulevez.
Concernant nos chambres dont la décoration de style sarde peut varier d’une chambre à l’autre, leurs dimensions sont spécifiées de façon précise sur tous nos supports de communication. Vous avez certainement occupé une chambre supérieure quadruple qui a une superficie entre 30 et 40 m2. Toutes les chambres sont effectivement nettoyées et refaites 2 fois par jour pour offrir à nos hôtes le plaisir de retrouver une chambre nouvellement ordonnée en fin de soirée.

Relativement au service de transfert depuis l’aéroport, les tarifs proposés par l’agence qui gère ce service sont conformes aux tarifs proposés par toute agence cagliaritaine avec un alignement des tarifs. Les écarts de tarifs peuvent varier selon le volume requis.

Enfin, nous sommes désolés de savoir que les informations relatives au service navette pour Villasimius ait été mal comprises. Nous spécifions clairement sur nos supports que ce service gratuit pour nos hôtes est à horaire fixe, 5 fois par jour pour l’aller et par conséquent 5 fois par jours pour le retour.
En dehors de ce planning, il s’agira d’un service à considérer effectivement en extra, le coût d’un service de taxi comme nous pouvons le trouver dans tout établissement.

Vous remerciant encore d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec les voyageurs de Tripadvisor.
Directeur du Pullman Timi Ama Sardegna
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
Hotel Costa dei Fiori
Hotel Costa dei Fiori
N° 2 sur 14 à Santa Margherita di Pula
Hotel Cormoran
Hotel Cormoran
N° 7 sur 33 à Villasimius
La Villa del Re - Adults Only Hotel
La Villa del Re - Adults Only Ho...
N° 1 sur 9 à Castiadas
Forte Village Resort - Hotel Castello
Forte Village Resort - Hotel Cas...
N° 1 sur 14 à Santa Margherita di Pula
Hotel Stella Maris
Hotel Stella Maris
N° 18 sur 33 à Villasimius
Hotel Mariposas
Hotel Mariposas
N° 1 sur 33 à Villasimius

Vous connaissez Pullman Timi Ama Sardegna ?

Informations supplémentaires concernant Pullman Timi Ama Sardegna

Établissement : Pullman Timi Ama Sardegna
Adresse: Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
N°1 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°2 des hôtels écologiques à Villasimius
N°2 des hôtels de luxe à Villasimius
N°6 des hôtels familiaux à Villasimius
N°9 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Timi Ama Sardegna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Timi Ama Sardegna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Timi Ama
Sofitel Sardaigne