“les caraïbes en europe”

Hotel Cormoran
N° 10 sur 33 Hôtels à Villasimius
“les caraïbes en europe”
Avis écrit le 31 juillet 2012

il ne faut pas se fier à la brochure de cet hôtel, si vous avez une chambre entre les 205 et 210 vous serez au paradis , bien que les autres chambres soient de très bonnes qualités. Nous avions la 206 face aux palmiers avec accès direct sur une plage de sable fin, le vrai paradis. Au restaurant vous ne pourrez résister à une cuisine sarde de très grande qualité avec un service parfait. Il ne faut pas aller ailleurs pour se dépayser et passer un séjour enchanteur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Reims, France
Avis écrit le 21 juin 2012

Nous revenons d'un séjour de 3 jours à l'hôtel cormirans avec deux bébés de 1 et 2 ans. Notre chambre avec terrasse donnait une magnifique pelouse a quelques pas de la plage et de la piscine autant vous dire que c'etait le top ! Les chambres sont spacieuses avec un coin enfants sépare avec lit superpose et dans lequel nous avons mis le lit parapluie de la petite. Petits déj très bien beau buffet et produits de qualité. Seul bémol les moustiques prévoir prise ou spray !

• Séjour du juin 2012
Moselle
Avis écrit le 19 juin 2012

L'hôtel est situé à 1h de bus de l'aéroport et de Cagliari dans un environnement magnifique. La plage est belle (l'eau un peu fraîche à la mi-juin, pas énormément de monde dans l'eau) et il y a largement de l'espace pour tout le monde (les chaises et le parasol sont d'ailleurs réservés pour tout le séjour). La piscine pour enfant est très bien adaptée pour les jeunes enfants (la profondeur doit être de 60cm à peu près), celle pour les plus grands est davantage chargé de monde. Un terrain de pétanque et diverses installations pour passer un bon séjour. En revanche mis à part 2 ou 3 toboggans et 1 petite maisonnette, je n'ai pas trouvé trace de l'espace enfant qu'on peut voir en photo sur le site internet de l'hôtel.

Nous avions réserver un logement de type "appartement".
Ce n'est pas le point fort de cet hôtel, mais il correspondait à nos attentes, à l'exception de l'isolation sonore : attendez vous à entendre vos voisins surtout si vous optez pour l'appartement 2 pièces, puisque vous allez avoir des vacanciers au dessus ou en-dessous de vous.
A part la literie qui était plutôt "dure", le reste était tout à fait acceptable : un grand lit, une TV à écran plat (dont on ne sait pas servi), une chambre à part avec 2 lits simples pour les enfants, une cuisine équipée et une grande salle de bain avec douche et wc. Mais aussi une petite terrasse à l'avant et à l'arrière, au milieu d'un joli jardin !
Si vous optez pour cette formule d'hébergement, demandez un appartement à l'étage, vous aurez vu sur la mer contrairement à ceux du dessous.
Nous avons vu un hébergement de type "chambre", plus petit, sans coin cuisine, mais sans personne au dessus. Certains ont même une vue directe sur la mer. Apparemment ces hébergements sont autant adaptés pour les couples que pour les familles. Si le coin cuisine ne vous intéresse pas, privilégiez donc la chambre.

Pour les repas, j'ai été très surpris. D'après les critiques je m'attendais à quelque chose de pas top, et franchement c'était vraiment bon. Tout d'abord, on a toujours eu droit à un service à table même le midi (à part pour le buffet entrées) avec 2 ou 3 choix à chaque fois. Pour la variété des aliments, faut pas oublier qu'on est en Italie et que les pâtes reviennent effectivement souvent, mais les fruits frais, le poisson, les plats faits à la main.... on se régale et en quantité en plus (1er plat, second plat... on est bien en Italie). J'ai pris 2kg en une semaine lol.

En dehors de çà, j'ai été très déçu par le club de plongée. J'ai rencontré une personne qui m'a donné les informations souhaitées et qui m'avait promis de me rappeler pour me confirmer une date. Malgré une relance, je n'ai jamais eu de nouvelles. Pas assez d'inscrits ? je n'en sais rien, mais le club aurait au moins pu donner des nouvelles...

Dans l'ensemble nous avons passé une bonne semaine, bien reposante. J'allais oublié, le personnel est vraiment sympa et nous avons particulièrement apprécié l'accueil fait par les serveurs du restaurant (et notamment Jean). On sent que le personnel ne vient pas y travailler que par obligation...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Villasimius ou ses environs
Pullman Timi Ama Sardegna
N° 2 sur 14 à Santa Margherita di Pula
Hotel Mariposas
Hotel Mariposas
N° 1 sur 33 à Villasimius

Vous connaissez Hotel Cormoran ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Cormoran

Établissement : Hotel Cormoran
Adresse: Via del Porto 37 | Localita Campus, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°4 des hôtels de luxe à Villasimius
N°8 des hôtels familiaux à Villasimius
N°17 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cormoran 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, ACCOR, Traveltool, S.L.U., Booking.com, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cormoran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cormoran Cattolica Italie
Cormoran Residences