Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 septembre 2017 par mobile

Très bel hôtel et au standing espéré (ce qui est rare pour la Sardaigne ! La personnel est vraiment à la hauteur et la plage de l'hôtel est sublime ! Si jamais vous passez dans le coin je vous conseille cet hôtel ! Surtout si vous êtes en couple !

Avis écrit le 20 août 2017 par mobile

Il faut bien sûr commencer par parler de la plage, incontestablement l'énorme point fort de cet hôtel-résidence : juste devant les bâtiments qui s'intègrent parfaitement au décor et bordée par un beau jardin fleuri, une très belle plage de sable et la mer turquoise.
Sur la plage privée, un parasol par chambre/appartement avec transats (transats par défaut et chaises longues avec supplément) réservé pour toute la durée du séjour.
Et la mer à la température idéale (25 degrés en moyenne sur cette première quinzaine d'août), sans algue, ni rocher, ni jet ski... le bonheur pour nager ou barboter.
Possibilité de louer des paddles, pédalos, canoës,...

Toutes petites piscines mais avec la mer juste devant nous n'avons même pas eu envie de les essayer.

Animation discrète, entre autre aquagym, yoga,... mais surtout semble t il fréquentée par la clientèle italienne (80% des clients je dirais).

Nous avons séjourné dans un appartement au 1er étage avec vue sur la mer. Globalement confortable et très propre. Superbe salle de bains moderne avec grande cabine de douche très agréable. Climatisation efficace, bien modulable et plutôt silencieuse.
Serviettes de toilette changées au milieu de la semaine et serviettes de plage changées contre 2,50€.
Le point faible de cet appartement est la kitchenette visiblement rajoutée sur la terrasse qui a été fermée par une baie vitrée aux 2/3. Du coup cette pièce n'est pas climatisée, on y étouffe un peu. Et, sans vouloir faire de la grande cuisine, un peu rudimentaire tout de même en terme d'équipement...
L'isolation n'est pas terrible, on entend pas mal ses voisins.
Et le grand lit s'avère être 2 lits contigus, pas de drap housse juste un drap plat bordé, bref un système pas très pratique car évidemment tout se défait assez vite.
Nous n'avons pas été embêtés pas les moustiques, l'hôtel semble s'en charger : nous avons été informés d'une opération de désinsectisation une nuit durant notre séjour.

Beach bar très correct pour déjeuner et consommations diverses toute la journée.
Nous y avons également pris le diner Sarde proposé une fois pendant notre séjour de 2 semaines (40€/personne), un très bon moment.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, pantalon exigé pour les messieurs au diner...

Villasimius a 10 minutes de voiture avec une rue piétonne très animée en soirée et bons glaciers.

Sinon peu de choses à voir dans les environs proches et l'utilité d'avoir une voiture est discutable : sûrement d'autres très belles plages à proximité que nous n'avons pas pu découvrir faute d'arriver à garer. Et Cagliari à 1h environ, visite facultative d'après notre expérience...

Épicerie presque suffisante à 2 minutes à pied à droite en sortant de l'hôtel sur la route pour Villasimius, sinon plus grande surface Conad City à Villasimius (10 min en voiture).

Deux restaurants à proximité : il Miraggio sur la plage et Su Giganti a 2 minutes à pied droite en sortant de l'hôtel sur la route pour Villasimius (en face de l'épicerie)

Pas de lave linge ni de laundry disponible mais un service de blanchisserie aux tarifs raisonnables.

Réception aimable et très efficace, hôtel-résidence entretenu avec soin.

Nous avons apprécié : l'appartement était disponible à notre arrivée à 12h30, ce qui nous a permis de profiter de tous les instants !

Avis écrit le 13 août 2017 par mobile

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous avons pris un Bungalow Suite adapté à 4 personnes.
L'hôtel possède une plage magnifique avec une mer splendide et la possibilité de sorties en bateau.
Nos chambres étaient très belles avec un coin cuisine/séjour ainsi qu'un espace extérieur.
Le personnel est assez disponible.
Seul bémol les parties communes sont un peu vieux style et le restaurant pas excellent mais le petit déjeuner est très complet.
L'hôtel ne possède pas de centre fitness, et le réseau wifi laisse à désirer.
Par contre le centre esthétique est bien.

Avis écrit le 27 juin 2017 par mobile

2ème séjour à Cormoran pour notre famille (avec 2 enfants de 8 Et 9 ans) dans ce chouette hôtel familial à taille humaine.
Nous y avons passé 10 jours en été 2016 ( en résidence -appartement) , Et un long weekend de 3 jours début juin 2017.
Cet avis concerne la dernière visite. Nous étions en chambre classique famille, prestation hotel en demi pension.
La chambre familiale est très bien, grande. Vivement recommandée. Lits très confortables, belles serviettes de toilette épaisses, serviettes de plage fournies. La chambre se compose de : Une première partie chambre parents, avec bureau, plutôt spacieuse. On la traverse pour atteindre un petit palier qui dessert la salle de bain (grande douche) Et la chambre des enfants. (Dans notre cas 2 lits simples. La chambre enfants est plus grande que ce qu'on pensait vu le descriptif du site de l'hôtel. ) Chaque pièce a une porte donc intimité pour les parents.
Beaucoup de rangements/ placards pour un long séjour. Service de nettoyage le matin Et possibilité de changer les serviettes de toilette / plage en fin de journée car les femmes de menage repassent. Super.
Petite terrasse devant la chambre avec une table Et 2 chaises, 2 transats et 1 sèche linge. Tres agréable.
Nous avions pris la demi pension car nous bénéficions d'une offre "intéressante" sur le site de l'hôtel, Et on savait que sur place la restauration est chère (point négatifs de l'hôtel) .
Les gros plus:
- emplacement de l'hôtel directement sur la plage. C'est le seul hôtel de la plage donc calme Et sauvage.les enfants circulent dans l'hôtel en toute tranquillité/ sécurité.
- Transat compris dans le prix ( en supplément quand on est en résidence) . A savoir : l'emplacement sur la plage dépend de la catégorie de la chambre choisie. En chambre classique on nous mettait en 3eme ligne de plage . En demandant gentillement on a pu être en 2eme ligne (mais pas 1ère!)
- Tres beaux jardins fleuris, pelouses très bien entretenues, hôtel qui se fond dans le paysage magnifique. Décors de l'hôtel tres simple même parfois un peu "vieillot"/ traditionnel mais tres bien entretenu.
- Le personnel est extrêmement aimable, que ce soit au bar, au beach restaurant, à l'animation Et mention spéciale aux serveurs du restaurant principal!
- L'animation mini club sympa matin Et après midi (nos enfants n'y vont pas mais on voit le mini club souvent) Et animation de l'hôtel en général sympa, bien qu'étant encore en début de saison Et hors vacances (séjour du 1er au 4 juin) avec musique live à l'apéro, tournois sportifs, musique après le dîner ... (attention ce n'est pas un club de vacances mais l'équipe d'animation est très sympa et présente)
À disposition: babyfoot, table de tennis, jeu de pétanque, jouets plage pour les enfants.
Côté repas:
Petit déjeuner Buffet bon Et varie.
Repas du soir bien mais pas extra (les Plats pas hyper copieux. On peut néanmoins se rattraper au buffet d'antipasti en cas de grosse faim). C'est plutôt bon mais ce n'est pas non plus de la grande cuisine compte tenu du prix assez élevé du menu- 37€ par adultes 28€ par enfants hors boissons, ça monte vite l'addition. Pas d'autres options possible au resto principal. Mais les serveurs sont hyper sympa alors ca compense (pour un weekend)
Les moins:
- Les transats pas tres confortables à la plage. (Il faut payer en plus 4,50€ par jour par transat pour avoir des transats pour s'allonger à plat)
- La restauration est trop chère (Et c'est vraiment dommage car du coup l'été dernier nous étions en appartement Et n'avons fait presque aucun repas à l'hôtel, sauf quelques uns au beach resto de l'hôtel )
Heureusement il y a des options autour Et d'ailleurs pas mal de clients s'y retrouvent (entre autres, un restaurant directement sur la plage à 3mns à pieds pas la plage, on y mange les pieds dans le sable le soir, top!) , une pizzeria/ resto sur la route derrière l'hôtel, 3mns a pieds.. Et d'autres options un peu plus loin en voiture 3mns ou à pieds 10/15 mins.
- L'hôtel (Et les bungalows) en saison est démesurément cher compte tenu de la prestation.
C'est un chouette hôtel familiale sympa ou on se sent bien, mais on n'est pas non plus dans le confort, la deco et le service d'un hôtel de luxe comme on peut en trouver à Dubai ou en Asie.
A savoir: la piscine ferme de 13h à 14h pour la pause déjeuner

Date du séjour : juin 2017
Avis écrit le 29 mai 2017 par mobile

Chambre très simple mais bien sachant qu'on n'y passe que peu de temps. Plage en face de l'hôtel, très propre et grande. Bar de la plage avec de bons plats et prix correct. Bon accueil, les employés sont sympathiques. Hôtel proche de quelques restaurants et de la ville Villasimius.

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé avec des amis